Merci d'abord pour cet empressement.
Avant de faire de nouvelles bêtises, je préfère préciser ce que j'ai refait.
J'ai désinstallé totalement la copie "PW" du jeu initial.
J'ai donc recréé une copie spéciale "Espagne" à partir du jeu initial, en tentant de recréer ce qui avait déjà fonctionné parfaitement.
J'ai d'abord installé le patch 2f. J'ai testé: fonctionnement parfait.
Puis le "full Peninsul War Mod". C'est ici que le test me redonne toujours le même problème. Les Anglais sont bien là, avec les bons uniformes et les bons drapeaux mais, soit je n'ai pas le son (pour la seule artillerie et mousqueterie, car les autres sons sont parfaits), soit si je copie et colle le "son.txt" de la version initiale, j'ai le son de l'artillerie mais celle-ci se place en file indienne et ne se déploie plus (ce qui ne l'empêche pas de tirer - à angle droit -car cette artillerie là semble avoir inventé le canon à tirer dans les coins !).
ESt-ce bien cela qui doit être corrigé par les patchs réalisés ce matin, ou ai-je oublié autre chose ?
Je précise avoir tenté la même réinstallation avec le Mod JSGME et que le résultat est exactement le même.
Ce sont des problèmes que j'avais déjà constatés après une réinstallation du jeu sur un nouvel ordi sous Win 7, mais qui avaient alors pu se résoudre facilement par un "copier-coller" du son initial, sans perturbation dans le déploiement de l'artillerie.