Auteur Sujet: Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !  (Lu 101264 fois)

Hors ligne PascalC

• Adjudant
  • *
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Réponse #225 le: 25 janvier 2011, 18:28:52 pm »
J'ai défendu Histwar, car il est à notre humble avis et je l'ai déjà écrit autre part sur le forum, à l'empire, ce que Combat Mission est au combats tactiques de la seconde guerre mondiale. Bref un véritable jeu d'histoire qui implique un investissement intellectuel important avant de pouvoir l'appréhender correctement.

C'est totalement vrai

j'en rajouterai une couche: anormal qu'un jeu aussi remarquable que Gettysburg soit aux tréfonds du classement.

Cyber 1 était une très bonne revue et je la regrette amèrement. Restent tout de même PC4WAR, qui avait fait bon accueil à histwar et Vae Victis.

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #226 le: 25 janvier 2011, 20:38:49 pm »
Nous avons gagné et c'est tout ce qui compte, le reste, c'est de la politique.... ;)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #227 le: 25 janvier 2011, 20:59:02 pm »
Bon, je pense que nous allons passer à autre chose maintenant.

L'essentiel est que la communauté est bien donnée, que les joueurs soient contents, le reste n'est que brouillard.
Pour vous en convaincre, fait une petit google sur "Laurier CyberStratège 2009"... on en parle plus avant qu'après!

Pour en conclure, j'ai toutefois une petite réaction sur les commentaires postés par nos amis Grognards.
Beaucoup sont posés, et j'ai particulièrement apprécié la contribution sur le Forum.
J'ai aussi pris du plaisir à lire les commentaires factuels.

Je comprends tout à fait les réactions passionnées mais il reste qu'elles ne servent pas HistWar. Il est en effet très facile de mettre en évidence le caractère "fanboys" et de s'en servir pour tenter de discréditer la Communauté HW. Pour ce genre d'expulsion passionnelle, mieux vaut le faire ici... et je dirai même que les Tavernes sont faites pour cela.

Alors maintenant nous allons recentrer nos énergies sur l'essentiel... De mon coté à court terme, la 02g (qui patine un peu car je corrige les petites aberrations "aléatoires" rencontrées ça et là), la nouvelle interface et une IA GT renforcée afin de permettre 2 reviews hors France,.. voila qui me paraît bien, non?

Fermer le ban

JMM

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Réponse #228 le: 25 janvier 2011, 21:17:43 pm »
Oublions ça car l'essentiel est que notre mobilisation fût très importante.

J'ai hâte de voir et d'essayer cette nouvelle interface!  ;)

Hors ligne tof

• Général de Division
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
« Réponse #229 le: 25 janvier 2011, 21:18:04 pm »
oui il est vrai qu'il faut passer a autre chose
Vive JMM et le 02g  :D

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #230 le: 25 janvier 2011, 21:27:41 pm »
Le jeu, rien que le jeu!

Hors ligne Brazouck

• Adjudant
  • *
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Réponse #231 le: 26 janvier 2011, 15:04:38 pm »
Je précise que je n'ai pas d'actions chez cyberstratege  :D mais je me permet de rebondir

Triste nécessité économique.

ah ? c'est rémunéré ?

Ce qui me chagrine le plus, c’est que Histwar a besoin plus que les blockbusters d’un peu de pub

Je rappelle que les lauriers ne sont pas des pubs ...

Oui, DominiqueT, mais comme l'a dit notre ami Chaos, les lauriers ont été attribués par des personnes ayant peu de neurones...
Pour ma part Cyberstratège n'est rien de plus qu'un ramassis de "JEAN-FOUTRE" !!! :twisted:

Je pense quand même que nous pourrions éviter de tomber dans les insultes, non ?

Cyber 1 était une très bonne revue et je la regrette amèrement. Restent tout de même PC4WAR, qui avait fait bon accueil à histwar et Vae Victis.

Mesure t on la qualité d'une revue à l'aune de l'accueil qu'elle fait à son jeu favori ?

Aberrant, on reproche à Histwar.... son réalisme !

où ?

Je n'ai pas envie de me faire lapider en place publique, mais restons objectifs avant tout.

Ludiquement

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
    • Les Monuments de l'Empire
« Réponse #232 le: 26 janvier 2011, 15:23:25 pm »
Citation
Aberrant, on reproche à Histwar.... son réalisme !

où ?

Mais ici !
http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2011/01/24/les-lauriers-cyberstratege-2010/comment-page-1/#comment-6989
Terminons avec Histwar : ce jeu a le vote des lecteurs, grâce, on le sait, à une forte mobilisation de la communauté des fans, mais chacun sait également que, sortie du cercle restreint des gros fans, l’audience d’Histwar a été très limitée, à la fois par une rigueur de conception et une volonté de réalisme, mais aussi en raison des limites techniques du produit. Notre choix semble donc raisonné.
La suite du débat sur le forum !!
Théophile
25 janvier 2011 à 10:06
« Modifié: 26 janvier 2011, 15:28:00 pm par DominiqueT »

Hors ligne Brazouck

• Adjudant
  • *
  • Harmoniciste belliludiste
« Réponse #233 le: 26 janvier 2011, 16:19:03 pm »
au temps pour moi !

Ceci dit, ce n'est pas une critique, mais une explication au fait que le public touché soit plus restreint.

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
    • Les Monuments de l'Empire
« Réponse #234 le: 26 janvier 2011, 16:24:33 pm »
Pas de problème ! ;)

C'est peut-être une explication, mais j'ai des difficultés à la comprendre.
Si je compare avec le monde  de la simulation, un simulateur peut satisfaire les chevronnés, par le côté "hard-core", mais en même temps plaire au plus grand nombre, dans l'option "facile".

Pourquoi ne pourrait-il en être de même  pour un wargame ?
Mais NTW, selon moi (et je le possède) n'a RIEN a offrir à celui qui veut seulement un tout petit peu de sérieux !
Et c'est pourquoi cette "élection" ne passe pas, chez moi.

Hors ligne PascalC

• Adjudant
  • *
« Réponse #235 le: 26 janvier 2011, 18:04:04 pm »
franchement je soutiens Brazouck

rien ne justifie d'une quelconque agressivité, ni pour des choses capitales ni... a fortiori pour un ... jeu

La crédibilité des wargamers est en jeu. pour ma part je me désolidarise totalement des propos de gens qui ont à mon sens largement outrepassé les bornes.

passons à autre chose en effet.

Maintenant si on me demande mon avis "objectif" et neutre de joueur sur 2 produits "concurrents" soit NTW et HW il m’apparaît très clairement que

1° NTW est esthétiquement plus accompli, plus aisé, plus ergonomique , plus tout ce qu'on voudra. Qu'il est très sympa quand on est crevé après une journée de boulot, que c'est très sympa et fun de se faire en 20 mn la bataille des pyramides

2° mais que sur le plan de l’intérêt non seulement historique mais également intellectuel, il n'arrive pas à la cheville de HW. Franchement la reconstitution de Waterloo est misérable par rapport à celle du mod HW.

Comment ai je acheté HW?
par envie et par dépit
Par envie suite a la lecture du dossier très élogieux dans PC4WAR
Par déception suite justement à l'achat et test de NTW

Les responsables d'un magasin de wargames, très proche de chez moi, n'avaient plus HW en rayon et m'ont vu dépité et m'ont proposé, judicieusement, NTW mais aussi une belle quantité de livres sur les batailles napoléoniennes.

Les livres sont passionnants
et prennent tout leur intérêt non lors du jeu de NTW mais bien avec HW. HW que je me suis empressé d'acheter, franchement déçu par NTW.

Alors non HW et NTW ne boxent pas du tout dans la même cour.
J'ai les deux je peux en parler.

Si je retiens 2 wargames, 2 jeux que Cyber 1 aurait mis au top, je retiens, dans l'ordre de préférnce (désolé si je heurte par mes propos et ma franchise mais NON je ne suis pas un fanboy)

1° Gettysburg
2° Histwar

Ceci dit HW méritait largement plus.
Mais ça n'a pas plus d’intérêt que cela. Cyberstratège, la revue, n'existe plus. Il ne reste qu'un site, auquel je prête pour ma part l'importance qu'il me convient et peut être la plus adéquate.

Mais tout de meme, pas la peine de se montrer véhément ou grossier. Question à mon sens de respect des autres ... et de soi même.
« Modifié: 26 janvier 2011, 18:16:27 pm par PascalC »

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #236 le: 26 janvier 2011, 18:19:43 pm »
Comme HW passe à autre chose, je ferme...

JMM