Serait-il possible d'ouvrir -où vous voulez- un fil de discussion sur les difficultés rencontrées... non pas sur le jeu, mais sur celles de prendre les commandes d'une grande armée et de vous retrouver dans les bottes de Napy.
Je pense mettre en place des vidéos 'tutorial' dans le but d'aider les joueurs à devenir plus facilement Chef d'Armée.
L'objectif est d'identifier les difficultés et de voir comment apprendre à les contourner (toujours au sens de la procédure.. car même s'il n'existe pas de système comme disait Napy, il y a toutefois une démarche intellectuelle)
JMM.
Je lance ce sujet, sur lequel j'espère voir d'autres point de vues...
Après l'entrainement grâce aux tutoriels, la première bataille contre l'IA permet de "s'essayer" un peu.
Une des difficultés pour un seul joueur contre l'IA est le nombre de Corps dont il a la gestion ; il faut également élaborer une stratégie et essayer de s'y tenir (pas plus de trois ordres de mouvements pour un corps) la difficulté est ici selon moi, de ne pas pousser trop loin ses unités sur une ligne, pour ne pas trop les isoler du reste de l'armée.
Quand on joue contre l'IA, on peut prendre de mauvaises habitudes, comme ne pas envoyer d'unité(s) en reconnaissance, car au bout d'un petit moment les réactions de l'IA (concernant ses déplacements) sont prévisibles.
Il arrive parfois dans le cœur de la bataille de détacher des unités pour intervenir ponctuellement et souvent de chercher à qui appartient ces unités par la suite, quand elles ont terminés leurs missions.
Si des unités ennemies arrivent à passer la ligne, elles sont souvent redoutables dans leurs travail de sape à l'arrière et cela peut demander plusieurs unités pour les chasser.
Le temps d'un déplacement d'un Corps est parfois plus long que ce que l'on croyait, à cause de la distance ou des obstacles (ponts etc) du relief qui le sépare de son objectif, ou d'une ou plusieurs unités ennemis le retardant sur son chemin, il faut toujours le prévoir.
Le soutien est nécessaire à l'artillerie qui est trop vulnérable aux attaques des cavaliers ennemis, reste à savoir quelle type d'unité est la plus efficace dans ce rôle...
Tenir une ville sous le feu de l'artillerie ennemie est souvent suicidaire et ne devrait pas être prolongé.
Voilà pour l'instant je vais en rester là, et je complèterai/rectifierai le tir au fil du temps, votre participation serait la bienvenue et vos remarques également.
En fait je me demande si contribuer à ce fil de discussion en apprendra à l'ennemi
A vous Grognards...
Salut et respects.