Sachant qu'une situation historique, dans son déroulement ne sera jamais historique, cette suggestion n'est donc ni "plus que bizarre" et encore moins "aberrante".
S'il fallait reproduire les faits historiques ce ne serait plus un jeu mais une tentative de faire un film reproduisant un bataille.
Il ne faudrait pas verser vers la sacralisation de quelques km², sous peine de limiter le côté ludique de notre jeu.
Cordialement,
GP.
Le tout ludique c'est NTW n'est ce pas ?
Je n'ai essayé qu'une démo au tout début et ce n'a m'a pas incité à l'acheter. Les graphismes étaient beau cependant.
Au contraire pour Histwar, je n'ai pas hésité à précommandé alors que d'habitude je m'oriente sur des jeux (petit budget) qui ont fait leurs preuves et pour qui de nombreux patchs sont déjà sortis. Histwar a tout pour me plaire mais il faut aider JMM à le faire évoluer.
Un système d'option permettra à chacun de jouer à sa manière. Mais il faut pouvoir, si on le désire, rejouer des situations historiques.
Histwar le permet, ses bases de données sont très précises, il reste à respecter :
Les positions des armées et la composition des Corps.
Avec l'option, chacun choisira sa façon de jouer, il pourra même de temps en temps changer mais au moins il aura le choix.
J'attire votre attention que ce que je demande ne concerne que les jeux en SOLO, pas les modes compétitifs en multi ou par mails, où là je vous laisse juge de ce qui doit ou ne doit pas être effectués.
Mon but est de m'amuser et non de gagner à tout prix. Je ne suis pas Napoléon ou tout autre célébrités de l'époque.
Je l'ai déjà écrit lors d'un précédent post, j'aimerai perdre 80% de mes parties car cela signifierait que l'IA GT serait à la hauteur de mes espérances. JMM y travaille et j'ai confiance car la pérennité du jeu en dépend.
Quand je serai un peu plus disponible en (retraite bien que beaucoup de retraités se plaignent du manque de temps !), j'essaierai certainement une rencontre avec vous, et ce sera avec grand plaisir mais ce n'est pas facile de tout concilier.
Alors, pour l'instant c'est le solo.
A+
Yves