Auteur Sujet: Votre config ?  (Lu 4281 fois)

Hors ligne meissonier

• Capitaine
  • **
Votre config ?
« le: 18 février 2010, 11:20:12 am »
Bonjour à tous  :D

je suis tout nouveau  sur ce site et je viens de commander le jeu.

Par curiosité j'aimerai savoir sur quelle config PC (proc, ram et carte graphique) vous utilisez le jeu et si vous pensez qu'elle vous permet de l'utiliser à sa pleine capacité ou non.

Je serais aussi curieux de connaitre les configs qui ont permis de faire les vidéos du jeu...

Voilà j'avoue que c'est un peu technique comme question mais j'envisage de changer ma config qui commence à dater sérieusement et je pense que je ne suis pas le seul que ça pourrait intéresser...

Pour la petite histoire la démo marche parfaitement sur mon vieux portable acheté en 2005, même si évidement les graphismes sont loin d'être au top.

Merci à ceux qui vondront bien répondre et au autres qui ont pris le temps de me lire.  8)
   Ma présentation : ICI

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Votre config ?
« Réponse #1 le: 18 février 2010, 11:27:54 am »
Bonjour,

La config de dvp est plutôt légère : une NVidia 7600GT associé à un AMD Athlon mono-coeur à 2.41 GHz.. bref, pas une foudre... important pour ne pas développer hors du temps  ;)

Cela dit, cette année sera une année de monter en puissance; il n'est pas possible d'ignorer la révolution des cartes graphiques avec l'arrivée des GPU à plusieurs centaines de cœurs... tout en gardant bien sûr un suivi sur les configs plus légère.

JMM

Hors ligne Addax

• Major
« Réponse #2 le: 18 février 2010, 11:49:45 am »
Par curiosité j'aimerai savoir sur quelle config PC (proc, ram et carte graphique) vous utilisez le jeu et si vous pensez qu'elle vous permet de l'utiliser à sa pleine capacité ou non.

Bonjour les  Grognards,

Meissonier,

il me semble que pour l'instant le programme ne soit pas trop gourmand, mais comme le signale son créateur JMM, une montée en puissance et très logiquement à prévoir.

Pour répondre à votre  interrogation,  aucun problème de fonctionnement de puissance, et résolution graphique 1920x1200 parfaite,  mais cette config n'a pas était assemblé pour le jeu.

http://pagesperso-orange.fr/clicnumeric/pc80/index.html
Cordialement Grognards, Vive HistWar. "Addax"

"Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne meissonier

• Capitaine
  • **
« Réponse #3 le: 18 février 2010, 11:56:03 am »
 :arrow: JMM

Oui bien sur, l'idéal est de profiter au max de toutes les configs.

Je ne suis pas particulièrement fan de Microsoft mais je dois reconnaitre que sur ce point DirectX 9 est très performant. Les plantages dus à une config vidéo trop légère sont de plus en plus rares et les graphismes s'adaptent très bien en fonction de la config... je n'en reviens toujours pas que la démo soit jouable sur ma config de 2005.

:arrow: Addax

Merci pour l'info.... tu ne notes pas de ralentissements même quand il y a des effectifs importants sur les cartes les plus grandes ?

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #4 le: 19 février 2010, 07:00:27 am »
Je vous souhaite la bienvenue, soldat Meissonier..... ;)

Hors ligne meissonier

• Capitaine
  • **
« Réponse #5 le: 19 février 2010, 16:22:16 pm »
Merci mon général !

Hors ligne meissonier

• Capitaine
  • **
« Réponse #6 le: 20 février 2010, 21:03:48 pm »
Bon juste pour info, hein.  8)

Je viens de faire avec la démo 1 une bataille de Montebello complète sans plantage ni même ralentissement avec la config suivante :

Proc intel pentium M 750 (date de 2005)
carte graphique : ATI mobility Radeon 128 mb
Ram 1mo

Evidement les graphismes sont bien moins beaux mais ça tourne parfaitement, c'est jouable et agréable à l'oeil.

Je pense qu'on peut en conclure que je jeu est iréprochable sur le plan des resources qu'il demande pour fonctionner....