Auteur Sujet: éclair rouge lorsqu'on donne un ordre de déploiement  (Lu 5511 fois)

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
éclair rouge lorsqu'on donne un ordre de déploiement
« le: 17 février 2010, 22:24:46 pm »
Beaucoup ont du remarquer le petit éclair rouge lorsqu'on donne un ordre de déploiement à un corps.
L'intuition nous dit qu'il signifie conflit entre unités mais quelle est sa signification précise et les conséquences de sa présence.
- mélange et ralentissement d'unités amies lors du mouvement?
- empiètement des lignes de déploiement final?
- rencontre avec une unité ennemie?

Je sais je chipote  :mrgreen:
« Modifié: 17 février 2010, 22:26:48 pm par thilio »

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : éclair rouge lorsqu'on donne un ordre de déploiement
« Réponse #1 le: 17 février 2010, 23:00:03 pm »
L'eclair rouge apparait après qu'un corps a reçu un ordre et organisé ses troupes, et que ces dernières ne peuvent pas recevoir d'ordres.

Par contre, vous pouvez envoyer un nouvel ordre au corps; si ce dernier est à exécution immédiate, l'ordre précédant est effacé et remplacé par ce nouvel ordre.

Pour annuler totalement un ordre, il faut se rendre dans le livre et identifié l'ordre à effacer avant de le mettre à la poubelle  ;)

Ordre et contre-ordre  ;) la misère des armées

N'oubliez pas qu'il y a des aides de camp; ces derniers ont pour objectif de porter des messages.. mais aussi de vous limiter un peu dans la génération des ordres aux Corps, histwar de ne pas multiplier les commandements...
Disons qu'en moyenne, un corps ne devrait pas recevoir plus de 2 ou 3 ordres par jour  ;)

JMM

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
« Réponse #2 le: 17 février 2010, 23:11:53 pm »
L'eclair rouge apparait après qu'un corps a reçu un ordre et organisé ses troupes, et que ces dernières ne peuvent pas recevoir d'ordres.

Disons qu'en moyenne, un corps ne devrait pas recevoir plus de 2 ou 3 ordres par jour  ;)
JMM

Merci pour la réponse, c'est différent de ce que je croyais (lorsqu'il apparait dès la phase d'ordre initiale, c'est probablement qu'un "brouillon" d'ordre précédent n'a pas été correctement annulé).

Alors là je dépasse allègrement donc il va falloir s'entraîner un peu  :?
« Modifié: 17 février 2010, 23:14:25 pm par thilio »

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #3 le: 17 février 2010, 23:19:13 pm »
Pour les brouillons, il y a les calques.

Ils sont indispensables en Multi pour envoyer les ordres.
mais en solo, ils sont utiles pour créer votre plan tactique.
Ensuite, une fois en place, c'est facile de s'appuyer sur les calques pour envoyer les ordres.

Ca va me donner l'idée de sondage tout cela  :D

JMM

Hors ligne GrosPaul

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #4 le: 17 février 2010, 23:23:48 pm »
JMM, ceci me conforte dans mon appréciation première de ne pas scinder le forum par langues utilisées mais n'en faire qu'un seul multilingue.

En effet, l'information intéressante que tu viens de donner concerne évidement aussi bien les anglophones que les italiens , espagnoles, ... et pourtant sera ignorée par eux.
Tandis que si un seul forum multilingue avait été instauré tout un chacun aurait tenté de le traduire par le truchement d'un des nombreux sites permettant une traduction.
Maintenant ils ne le feront pas, ignorant qu'une réponse instructive a été formulée. Bien sûr pour celle-ci je vais faire de mon mieux pour les anglophones car je puis un peu rectifier le traducteur mais en suis incapable pour les autres langues.

Je sais bien que si ma suggestion de forum totalement multilingue serait retenue, Perrine serait, pendant un temps, mise à lourde contribution. Mais ne vaut-il pas mieux tard que trop tard?

GP.

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
« Réponse #5 le: 17 février 2010, 23:39:04 pm »

En effet, l'information intéressante que tu viens de donner concerne évidement aussi bien les anglophones que les italiens , espagnoles, ... et pourtant sera ignorée par eux.

GP.

Désolé, GrosPaul, c'est un peu de ma faute car j'avais la flemme de poser ma question en Anglais.... :oops:

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #6 le: 17 février 2010, 23:44:32 pm »
Je ne suis pas sûr que le mélange soit une bonne solution.

Par contre, il faudrait que j'essaye de diffuser à la fois en anglais et en français.
L'idée d'un Blog est en l'air depuis longtemps.
Et là, si le blog était en place, ce serait surement assez simple de faire 2 articles concernant les "éclairs" et "les calques", et je suis certain que cela pourrait être traduit rapidement dans les autres langues.
Ainsi le blog pourrait être aussi une FAQ dynamique mise à jour continument en fonction des questions/commentaires sur le forum.

Actuellement cependant, c'est assez lourd de travailler sur le Patch -avec les frémissements que j'entends histwar de bien me faire comprendre que je dois accélerer,  sur le Forum (un simple post de cette nature prend quelques minutes), sur la recherche de bugs qui n'existent pas et la recherche de solutions pour que le joueur ne prenne pas un fonctionnement normal comme étant un bug, l'activité résiduelle sur les livrets, boites, clé USB et fiches [les protos sont splendides], l'impression des CD (déjà commencé)... et une activité professionnelle annexe. Je peux vous dire que c'est plein  ;)

Cela dit... Perrine a mis en place un nouvel outil, pas vraiment un blog mais... il sera bientôt ouvert à chacun, après avoir été un peu testé par la béta test et les modérateurs  8)

JMM

Hors ligne GrosPaul

• Chef de Bataillon
  • **
Re : Re : éclair rouge lorsqu'on donne un ordre de déploiement
« Réponse #7 le: 17 février 2010, 23:51:26 pm »
Désolé, GrosPaul, c'est un peu de ma faute car j'avais la flemme de poser ma question en Anglais.... :oops:
De mon point de vue, pas du tout. Et quid des Espagnols , Italiens et Allemands?
Sinon tu aurais dû la poser dans la zone internationale, pour que personne ne l'ignore, ainsi que toute autres questions.
Cela revient à dire qu'un forum international est suffisant pour ne pas dire nécessaire.

A nouveau un seul forum tout international est confirmé, afin que personne n'échappe à une information.

Bien sûr ce n'est que mon point de vue.

GP.

"Modification": Mes excuses JMM, j'ai eu l'outrecuidance de publier mon message bien qu'averti qu'un autre (le tiens) avait été diffusé.
« Modifié: 17 février 2010, 23:56:21 pm par GrosPaul »

Hors ligne meissonier

• Capitaine
  • **
« Réponse #8 le: 19 février 2010, 16:28:00 pm »
perso je ne pense pas qu'il serait bon de mélanger toutes les langues... au final personne ne s'intéresserait à ce qui est dit dans les autres langues que sa langue d'origine et au mieux l'anglais.

Peut une sorte de journal où les choses vraiment importantes seraient traduites dans toutes les langues... en admettant qu'il y ait assez de multilingues pour le faire. Avec moi c'est pas gagné !  :roll:
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #9 le: 19 février 2010, 22:23:53 pm »
perso je ne pense pas qu'il serait bon de mélanger toutes les langues... au final personne ne s'intéresserait à ce qui est dit dans les autres langues que sa langue d'origine et au mieux l'anglais.

Peut une sorte de journal où les choses vraiment importantes seraient traduites dans toutes les langues... en admettant qu'il y ait assez de multilingues pour le faire. Avec moi c'est pas gagné !  :roll:

Sans vouloir parler à la place du staff    :)  Je pense que cela vas leur demander Bcp de travail .
Pour l'heure le plus important est de finaliser le machin, et je crois savoir que tout leurs efforts est concentré dessus, ne demandons pas l'impossible, et concentrons nous nous aussi à faire de notre mieux pour faire avancer l'Hiswar.
Plus tard sans doutes les suggestions diverses et variés serons les bienvenue et pris en compte, pour une évolution du forum plus agréable.
Mais dans l'immédiat.....Le machin! Le machin! Le machin. ;)