Auteur Sujet: Votre 1ère partie avec le "machin"  (Lu 7584 fois)

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
Votre 1ère partie avec le "machin"
« le: 29 janvier 2010, 08:48:35 am »
Vu que la sortie du jeu est imminente, j'aimerai savoir si vous avez une idée de ce que vous allez tester un 1er?

Pour moi ça sera l'éditeur de carte et particulièrement sa capacité de générer une carte et l'éditeur d'OdB.

Hors ligne hammer

• Caporal
Re : Votre 1ère partie avec le "machin"
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010, 10:39:30 am »
l'odb pour voir la les troupes des différentes nations, les généraux
ensuite l'éditeur de cartes

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
« Réponse #2 le: 29 janvier 2010, 11:03:15 am »
En premier je fais une partie toute simple avec la bataille d'Austerlitz et les armées par défaut, puis je testerai la même bataille avec d'autres armées.
J'essayerai les différents mode de résolutions possibles.
J'essayerai l'éditeur d'OdB (parce que je ne l'ai pas encore testé)
Je vais me renseigner sur le multi (j'y connais rien de rien)

Il me faudra ensuite attendre le manuel papier pour voir toutes les touches et leurs fonctions (jusqu'à maintenant je me suis limité au plus simple : mode 2D et 3D)

Salut et respects.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #3 le: 29 janvier 2010, 12:10:32 pm »
Pour moi une première partie un peu chaotique...mais la victoire. :twisted:
Je pense que pour être efficace il faut travailler la micro gestion des unités et je me concentre sur le travail en vision 3d, bcp plus agréable pour l'immersion ,  plus clair pour la compréhension des mouvements, mais bcp plus difficile pour la manip.  :?
Bref encore du travail en perspective avant de m'aligner sur un multi.  ;)

Hors ligne JFG

• Lieutenant
  • **
« Réponse #4 le: 29 janvier 2010, 13:02:40 pm »
Tout d'abord se rejouer deux ou trois batailles (histoire aussi d'étrenner mon futur tout nouveau PC avec écran 23" 16:9) ... en utilisant la sauvegarde intermédiaire afin de pouvoir vaquer aussi à d'autres occupations familiales.

Ensuite, je pense que j'irai voir du côté du gestionnaire d'OOB et me construire ma petite armée.

Et puis j'irai voir les possibilités de jouer en réseau même si ce n'est pas mon but premier, loin s'en faut: d'ailleurs, je suis complètement inculte sur ces aspects mais je ne désespère pas de pouvoir jouer ainsi, ça doit être sympa.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #5 le: 29 janvier 2010, 17:09:38 pm »
je pense que j'irai voir du côté du gestionnaire d'OOB et me construire ma petite armée.

Pareil pour moi..!! D'ici qu'un patch nous offre le choix de constituer nos uniforme " ya pas loin " :smile:

je suis complètement inculte sur ces aspects mais je ne désespère pas de pouvoir jouer ainsi, ça doit être sympa.

Nous sommes bcp dans le même cas, du coups ça nivèle le niveau et ça donne une chance à tout le monde, c'est chouette. ;)
« Modifié: 29 janvier 2010, 17:11:21 pm par Belliard »

Hors ligne glaude1955

• Major
Votre 1ère partie avec le "machin"
« Réponse #6 le: 29 janvier 2010, 17:44:43 pm »
Je me plongerai dans l'éditeur d'ODB pour me concocter de petites troupes car j'ai une préférence pour les petites rencontres plutôt que les grandes batailles avec des effectifs imposants.
Les rencontres d'avant garde ou d'arrière garde. Au sujet de l'arrière garde, j'ai remarqué que l'IA savait effectuer une marche rétrograde. Comment le joueur humain doit il faire pour y parvenir ?

Yves

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #7 le: 29 janvier 2010, 18:26:22 pm »
Je crois qu'il faut donner un ordre "déployer sur ligne" vers l'arrière quand les troupes sont engagées mais je n'ai pas encore essayé.

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
« Réponse #8 le: 29 janvier 2010, 19:37:48 pm »
Perso j'attends avec impatience le manuel papier car l'immersion dans le jeu a été trop rapide.
En relisant le .pdf, je me rend compte que j'ai zappé un certain nombre de fondamentaux en particulier sur les ordres, la doctrine, l'évaluation de la situation tactique, l'état des troupes, etc...
Des choses me semblaient des bugs: par exemple les ordres de déploiement des corps mal exécutés ou la passivité de la 2ème ligne en cas de perforation. En réalité, ces réactions étaient prévisibles si j'avais analysé correctement tous les paramètres de la situation. 
Quelques parties à faible effectif avec le manuel à la main ne me feront pas de mal! 

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #9 le: 29 janvier 2010, 20:32:00 pm »
Je crois qu'il faut donner un ordre "déployer sur ligne" vers l'arrière quand les troupes sont engagées mais je n'ai pas encore essayé.

Quand les troupes sont engagés il semble impossible de leurs faire rompre le combat, pour la cavalerie encore moins.

Au sujet de l'arrière garde, j'ai remarqué que l'IA savait effectuer une marche rétrograde. Comment le joueur humain doit il faire pour y parvenir ?

As tu essayé de leurs donner un ordre direct? en annulant l'ordre préliminaire?

Hors ligne glaude1955

• Major
Re : Re : Votre 1ère partie avec le "machin"
« Réponse #10 le: 29 janvier 2010, 20:46:56 pm »
As tu essayé de leurs donner un ordre direct? en annulant l'ordre préliminaire?

Oui, j'ai demandé un déploiement en arrière mais pour effectuer cela mes troupes ont tourné le dos à l'ennemi pour rejoindre la nouvelle position. Je n'arrive pas à reproduire un mouvement rétrograde. Peut être faudrait il un nouvel ordre ?

Hors ligne pharaon

• Chef de Bataillon
  • **
  • Général LASALLE
« Réponse #11 le: 29 janvier 2010, 22:55:05 pm »
Pour moi la moscova !!! Peut etre aussi Waterloo quand les anglais seront là  :mrgreen: ;)

Hors ligne Hoplite42

• Officier HistWar
  • Major
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
« Réponse #12 le: 30 janvier 2010, 14:33:52 pm »
Pour moi, quelques batailles, puis je me plongerais dans l'éditeur de bataille et l'éditeur de cartes   ;)

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #13 le: 30 janvier 2010, 15:44:07 pm »
J'aimerai également tester le mode IA contre IA en ayant en charge un corps.
Pour cela, il faudra une IA compétitive malgré que je pense que ce mode n'avantage pas trop le joueur par rapport à l'IA, le joueur devant par hypothèse respecter les ordres de l'IA GT.

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #14 le: 31 janvier 2010, 08:03:44 am »
Il serait intéressant de test le MP de Histwar en espérant qu'il n'y est pas trop de lags mais bon je pense que comme il tourne très bien sur la quasi-majorité des machines, ça devrait aller.