Dommage, surtout que ça pouvait permettre une gestion de son armée et de rendre les pertes encore plus dramatiques.
Les pertes sont un des facteurs qui impactent le morale d'une unité de façon importante et l’évaluation du résultat tactique d'une bataille tient compte des pertes de chacun des camps. Donc, attention, les pertes ont une influence majeure sur le comportement des unités et sur le résultat d'une bataille.
J'aurai bien vu une sorte de mode carrière on ou pourrait obtenir des grades au fur et à mesure des batailles gagnés (du genre conscrit jusqu'a Maréchal d'Empire)
Ce type de progression cadre plus avec le jeu de rôle ou les qualités du personnage fictif sont prépondérantes. Avec LG, c'est l'expérience du joueur, acquise au fil des parties, qui feront la qualité du commandement ; comme c'est le joueur qui établit le plan et donne ses ordres, si le plan et les ordres sont incohérents, il a de grandes chances de prendre une avoinée quelque soit l'expérience de son personnage.
chaque victoire permettrait soit d'engager un nouveau régiment ou soit de remplacer les pertes dans les régiments existants, une défaite quand à elle ne permettrait que de remplacer la moitié des pertes.
C'est une option qui trouve son intérêt dans un jeu qui touche au domaine opérationnel lors de campagne d'une durée de plusieurs semaines ou mois avec prise en compte de la logistique mais pas à un niveau tactique comme LG.