Auteur Sujet: Petite question sur les drapeaux  (Lu 5798 fois)

Hors ligne Sato

• Adjudant
  • *
  • Dragon de la reine Louise
Petite question sur les drapeaux
« le: 15 mai 2008, 14:20:42 pm »
Je ne sais pas si il y a eu dialogue sur ce sujet, je n'ai pas vu pour ma part au fil des toppics consultés.
Donc, ma question est de savoir si il y aura des differences sur les drapeaux regimentaires...  (couleurs et petits details) pour certains pays qui le demanderaient, exemple pour les russes ou prussiens? Et /ou sera-t-il  possible de les colorer dans l'odb ou autres options? Je sais que c'est encore du boulot et du temps sur un petit detail comme celui la qui n'empeche rien de jouer.
Merci pour les futures réponses.
« Modifié: 15 mai 2008, 14:22:22 pm par Sato »
* PRO GLORIA ET PATRIA *
Pour La Gloire et l'Amour de Notre Reine

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Petite question sur les drapeaux
« Réponse #1 le: 15 mai 2008, 23:20:04 pm »
bonsoir Sato,
les drapeaux sont avant tout faits pour pouvoir identifier rapidement et même de loin (de loin ils sont agrandis pour rester bien visibles) une unité ou voir à quel camp appartient un batiment. Donc en gros un type de drapeau par nation (encore que par exemple pour les français le drapeau affiche le numéro du régiment )
Ca peut te paraitre un peu réducteur, mais il faut savoir qu'en plus l'état du drapeau est aussi un indicateur de celui de l'unité donc bien vite les drapeaux deviennent déchirés et en lambeaux, aussi je ne suis pas certain que de beaux et précis drapeaux restent identifiables très longtemps dans le jeu  :?

je joins des clichés pour te montrer tout cela en images:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Petite question sur les drapeaux
« Réponse #2 le: 16 mai 2008, 01:36:48 am »
Juste un petit correctif pour indiquer qu'il existe actuellement 4 drapeaux par nation, et que la première version n'ira pas plus loin.
Il est probable que ce nombre sera largement étendu dans la version suivante...

Pour l'identification.. Actuellement, c'est une procédure qui n'est pas encore en place (elle prendra quelques minutes pour l'installer).
Elle permettra de colorer les drapeaux en bleu ou rouge! Une touche permettra ainsi d'activer cette procédure afin de facilement reconnaitre le camp de n'importe quelle unité  :D (comment on vous pouponne les Grognards  ;)

JMM

Hors ligne Sato

• Adjudant
  • *
  • Dragon de la reine Louise
« Réponse #3 le: 16 mai 2008, 02:05:27 am »
Grand merci pour vos reponses et images, d'avoir pris un du temps sur le sujet. Satisfais de ce qui nous attend et cela sera parfait si il y a un module par la suite pour colorer. J'avais remarqué le detail sur les degats des drapeaux, tres bien penser vu que cela indique aussi l'etat de l'unité.  Encore une fois, vivement de voir nos drapeaux favoris flottaient glorieusement, menant nos troupes à la victoire...
« Modifié: 16 mai 2008, 19:33:49 pm par Sato »
* PRO GLORIA ET PATRIA *
Pour La Gloire et l'Amour de Notre Reine

Hors ligne lannesmurat

• Chef de Bataillon
  • **
  • Un trône n'est qu'une planche garnie de velours.
« Réponse #4 le: 17 mai 2008, 13:36:00 pm »
9a ne fait pas très naturel mais ce sera bien pratique.
LM

Dans une grande affaire, on est toujours forcé de donner quelque chose au hasard… (Napoléon Bonaparte)