Content que vous soyez content
Juste une question pour la forme : y a t-il un moyen de savoir sur le terrain à quelle unité on a à faire et de quel corps elle fait partie...? En gros mes notions d'uniformologie étant proche du 0 absolu, je ne sais pas si j'ai à faire à un régiment d'italiens faisant partie de X corps d'armée, de suédois ... et selon le degré de flou sur le champ de bataille ça peut-être utile de voir si les rang on été bien tenu et si les bonnes troupes sont au bon endroit ... (par exemple en laçant la souris sur le drapeau, ou sur la vue 2D ou ?)
Merci
Il y a quelques séquences où l'on aperçoit l'interface Homme Machine (IHM) que j'ai tendance à faire disparaitre pour la réalisation des vidéos.. mais qui reste souvent active dès lors que l'on joue...
Cette interface est composée essentiellement de 3 blocs:
a) gauche : la mini carte qu iindique la position du point de vue (la caméra) et les drapeaux montrant les Chefs de Corps
b) centre : deux lignes
superieure : icones du Chef d'Armée et des 11 Chefs de Corps
inférieure : icones des 24 unités attachées à un Chef de Corps
(lire 11 Max et 24 Max)
c) droite : info sur l'unité sélectionnée
L'unité sélectionnée est celle où se trouve le curseur, que ce soit sur l"unité en 3D (symbolique ou perspective), en 2D, ou son icone dans l'interface centrale (les 2 lignes d'icones indiquées ci-dessus)
Il est ainsi très facile d'obtenir toutes les informations sur l'unité que vous souhaitez reconnaitre.
Petites gâteries :
a) déplacer le curseur sur la mini-map controle le point de vue dans la vue 3D; il est ainsi très simple de se placer où l'on souhaite
b) Click Gauche sur une icone permet de se placer sur l'unité 3D; dès lors vous savez ce qu'elle voit, et vous avez sa position sur la mini-map...
Pour terminer, placer le curseur sur une icone Chef de Corps entraine l'affichage des icones de toutes les unités attachées.. Une bande de couleur donne l'état de chaque corps ou unité. A chaque instant, vous savez donc quelles sont les unités en danger ainsi que l'état de chacun des Corps. Si vous voyez tous vos Corps dans le rouge, vous pouvez quitter la carte car il est possible que ce soit votre Waterloo
Je suis preneur d'adresses pour des musiques de marche russe, autrichienne, .. voire plus...
La démo.. plus tard.. il y a encore des ajustements pour certains combats, et un petit truc désagréable entrainant un défaut sur le pathfinding.. et là je dois vraiment trouver.. (possible que ce soit un effet de bord dû à une modification car cette partie est opérationnelle depuis un certain temps et ne posait plus problème)
JMM