Bonjour,
(...) Malgré ma timidité je contribus à la publicité de LG en faisant découvrir ce jeu par l'intermédiaire des vidéos à toutes personnes qui s'interessent à l'empereur ou à la stratégie dans mon entourage. (...)
Merci bcp pour la promo de LG. C'est grace à des gars comme toi que la fréquentation du forum ne cesse d'augmenter (on risque encore de "taper" le record ce mois-ci
)
J'abonde ds le sens de Montebello : n'hésite surtout pas à participer davantage (une fois le premier pas franchi...)
Pour revenir à la question initiale du topic : la représentation graphique des boulets et obus.
1) Les boulets pleins => tombent au sol en faisant jaillir une gerbe de terre, rebondissent puis roulent et disparaissent qd ils arrivent en fin de course. S'ils touchent une unité pendant leur course => le soft calcule les pertes, les applique à l'unité touchée et le boulet disparait. Je crois (à JMM de confirmer ou de me contredire) que, pour des raisons de simplification graphique, la mitraille est représentée visuellement par des boulets (par contre, le calcul des pertes est bien sûr différent).
2) Les obus => même chose que pour les boulets sauf qu'en fin de course le projectile explose.
@+