Bonsoir,
Tant que la beta ne sera pas vraiement partie (l'équipe intègre une quinzaine de membres) et que je n'aurai pas tous les retours concernant les cadences de fonctionnement il me parait difficile de donner un conseil d'achat précis. La métrologie de l'infographie n'est pas suffisament précise pour déduire de tests réalisés sur des jeux pour différentes configurations de cartes, le compoertemet de ces mêmes cartes pour un jeu donné..
Je peux seulement dire que j'ai vraiment essayé faire le mieux en terme d'optimisation (j'ai dû passer à peu près 6 mois sur le sujet)...
et indiquer qu'une carte actuelle d'environ 100€ devrait permettre de jouer avec Les Grognards sans difficulté.
Cela dit, la techno est largemetn en train de changer avec l'arrivée de Vista et DirectX10 qui vont soutenir de nouvelles cartes graphiques avec des caractéristiques impressionnantes. A ma connaissance, il faudra cependant attendre encore quelques mois pour voir les jeux soutenant DX10 arrivés en masse! Ces cartes seront surement compatibles DX9 (mais les cartes actuelles DX9 ne supporteront pas DX10).
Donc, désolé de ne pas être encore assez précis!
Pour info, --------- m'avait mis en garde sur l'utilisation des jeux développés pour DX9 en environnement Vista. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de constater que tous les programmes de Les Grognards (le jeu, et les 3 éditeurs) ont fonctionné dès leur lancement sur Vista.. j'ai ainsi gagné virtuellement quelques jours de mis au point, évitant une adaptation du jeu à Vista
A très bientôt pour plus d'info...
JMM