Bonjour JMM.
Je viens de m'inscrire pour participer au forum ... enfin ! Cependant, celà fait depuis février que TOUS LES JOURS je scrute la rubrique NEWS et le FORUM afin de lire ce qui apparaît, les réactions, les vidéos etc... Mais je vous ai déjà envoyé un mail et j'apprécie beaucoup le fait qu'on puisse directement discuter avec le concepteur du jeu car il peut prendre certaines remarques, idées etc afin que le jeu soit vraiment le plus proche possible de l'attente des joueurs passionnés de WarGame Napoléonien.
Bref, j'ai moi aussi une question auquel je suis vraiment attaché : pour moi un jeu captivant doit être réaliste, tant au niveau graphique que sonore. Et la bande sonore, les effets, les voix doivent être proche du réel car c'est cela qui donne une autre dimension au jeu. Pour exemple : IMPERIAL GLORY est très joli graphiquement, mais ce qui m'a vraiment fait frissonné c'est la bande son avec les voix des généraux qui hurlent : charrggéééééé, les ordres données aux différentes unités etc. De tous les films de guerres Napoléoniènnes que j'ai vu, c'est le seul jeu où la bande sonore se raproche de ces films. Pour le reste (nombre d'unités, IA absence de généraux, d'étandart, de tambours...) le jeu ne vaut pasc grand chose niveau bataille. C'est pour cela que j'ai découvert HISTWAR que j'attends avec Impatience, et bien plus que COSSACKS 1 et surtout 2 (où j'ai été terriblement déçu et j'ai revendu le jeu en quelques jours) puis Imperial Glory où faire des batailles deviens vite lassant tant les unités se tuent jusqu'au derniers (pas de désertions).
En espérant que la bande son d'HISTWAR sera plus que géréneuse en réalité (bien que certains sons de combat me plaisent déjà (charge avec clairon, tambour ...) j'attends beaucoup des voix humaines et pas une toutes les 20 min et le bruit du déplacement des troupes (magnifique).
HISTWAR me comblent déjà pour le reste rien qu'en voyant les vidéos et photos.(formation de troupes, tirs, graphique etc).
Bon courage JMM et on attend tous une estimation de la sortie du jeu (vers quel moment)
MERCI