Auteur Sujet: Morceau de bataille  (Lu 3971 fois)

Hors ligne Lannes

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
Morceau de bataille
« le: 09 mars 2006, 16:39:08 pm »
Bon, ça risque d'être une question qui va énervé notre JMM préféré vu un post que j'ai mis hier. Mais voilà, dans les batailles préprogrammées (les 10 !!!, j'ai bien retenu hein :lol: ), y aura-t-il la possibilité de ne jour qu'un bout de la bataille, genre que le duel de cavalerie à austerlitz, la charge à Eylau, ou l'anéantissement du corps d'Augereau à Eylau, sur une carte limitée en taille et en nb d'unités par rapport à la version globale.

Je me doute de la réponse, mais je pose la question quand même, on sait jamais.

Désolé JMM de te faire perdre ton temps
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Morceau de bataille
« Réponse #1 le: 09 mars 2006, 16:57:48 pm »
Non.. pas enervé du tout! la question d'hier m'a fait sourire... A quoi ça sert que HWTeam se décarcasse.. (comme disait macin pour les herbes de Provence)  :lol:
Parfois, il est des choses qui m'énerve mais pas ça!:D

Pour les bouts de bataille....... TOUT EST POSSIBLE : vous avez 3 éditeurs à disposition.. Vous pouvez très facilement reproduire un bout de carte, refaire un bout d'OoB pour jouer une partie de bataille.

Vous jouez comme vous voulez

JMM

Hors ligne Cantonese

• Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
Morceau de bataille
« Réponse #2 le: 09 mars 2006, 16:59:36 pm »
Salut,

Je crois que je vais avoir bon :

- Tu prends la carte telle quelle avec toutes les unités telles que fournies par l'OdB de la bataille livrée avec le jeu

- Tu ouvres l'OdB concerné et tu retires toutes les unités qui ne te plaisent pas + tu rajoutes celles que tu veux...+ tu les repeinds dans les couleurs que tu veux

- Tu positionnes les unités sur la carte à l'endroit (ou près de) où la rencontre est sensée avoir eu lieu

C'est parti !

ps : La carte quand à elle ne sera jamais délimitable par le joueur en tout cas dans la version actuelle qui repose sur 4 tailles de cartes :
- 6 km (les dimensions exactes sont 6 * 4,5 km)
- 10 km (les dimensions exactes sont 10 * 7,5 km)
- 15 km (les dimensions exactes sont 15 * 11,25 km)
- 30 km (les dimensions exactes sont 30 * 22,5 km)