Sondage

Comment trouvez vous cette vidéo

Parfaite...
9 (30%)
Parfaite mais 2 ou 3...
17 (56.7%)
Bien.. sans plus
3 (10%)
C'est quoi ça!?
1 (3.3%)
NSP...
0 (0%)

Total des votants: 30

Vote clôturé: 03 décembre 2005, 14:31:47 pm

Auteur Sujet: La Bande Annonce...  (Lu 23087 fois)

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
La Bande Annonce...
« Réponse #30 le: 06 décembre 2005, 17:47:39 pm »
Belle  vidéo ! Il y a peut-être 2 ou 3 choses à perfectionner, mais on est bluffé devant tant de beauté.

Les détails à arranger ? Euh, pas grand-chose : par endroit, l'infanterie fait du sur-place en marchant et le combat de cavalerie manque un peu de violence. Il suffirait peut-être d'accélérer les mouvements lorsqu'ils croisent le fer. Mais il est vrai que j'attends tellement de ce jeu que c'est un peu du perfectionnisme !

J'aime les détails des uniformes et les mouvements des soldats qui rechargent leurs armes, comme "pour de vrai". Les salves sont jolies, mais y aura-t-il ensuite le feu roulant classique, ce crépitement inintérrompu, lorque chaque soldat se contente de recharger et de tirer le plus vite possible (dans la fumée) ?

Courage, JMM ! Ce jeu fera date. De quoi faire oublier tous les jeux décevants traitant de cette période exaltante.
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne Tipy1980

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 31
    • http://www.appui-feu.com
La Bande Annonce...
« Réponse #31 le: 06 décembre 2005, 21:42:28 pm »
Effectivement JMM,
l'AVR est comme l'AAR :
After Vidéo Report (AVR) à la place de After Action Report (AAR)
C'est un rapport (de bataille) vidéo au lieu d'être simplement écrit...


C'est marrant que --------- souligne le téléscopage des unités... C'est un grand défaut de la série des combats mission aussi (combien de chars roulant gaiement sur des fantassins sans que ceux ci soient inquités :p )

Dernier point, à propos de la charge de cavalerie, tout ou presque à déjà été dit ici :

http://www.histwar.com/forum/about1363.html

Aller, 2006 sera l'année d'histwar!!!! Ca au moins ça ne fait plus aucun doute  :wink:

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
La Bande Annonce...
« Réponse #32 le: 07 décembre 2005, 09:43:20 am »
Bonjour,

J'ai enfin pu visionner la vidéo hier soir :  8)  8)  8) WAHOOOU 8)  8)  8)

Même après plusieurs visionnage, les collisions entre unités ne m'ont pas choquées. Le seul p'tit détail (mais qui a déjà été signalé) c'est l'avant-train qui avance avec les "freins bloqués" et l'obusier qui patinne joyeusement (il devait être en batterie sur une plaque de verglas :lol: ).
J'ai compris maintenant ce qui me gêne dans les combats de cavalerie. C'est la rupture brutale de rythme entre la phase de charge et la phase de mélée. J'ai bien lu les commentaires précédents de JMM sur les "légendes" des charges de cavalerie et je suis tt à fait d'accord. Mais visuellement voilà mon ressenti : la charge rend vraiment une sensation de vitesse et de mouvement et, dès que la mélée commence, ...tout s'arrête. Malgré les vaillants moulinets des cavaliers cela me laisse l'impression qu'il y avait nettement plus de "furie" dans la charge pendant la seconde précédente que pendant la mélée.

Dernière chose : pour une bande annonce, j'aurais trouvé judicieux de présenter sur un court moment un plan large avec la caméra la plus haute possible et avec le maximum d'unités dans le champ de vision (ça pourrait être le début du film avec un plan arrière serré sur l'EM Français puis un zoom arrière vers le haut maximum pour englober le champ de bataille)

@+

EDIT : JMM, je viens de voir ton commentaire sur la mélée de cavalerie sur le forum de ---------. Effectivement, qd les 2 unités chargeront conjointement, l'effet sera sans doute différent. Mais est-ce que la sensation de rupture brutale du rythme sera accentuée et minimisée ? ...à voir. Cela dit, ça reste une impression personnelle que tout le monde ne partage sans doute pas (peut-être suis-je le seul à la ressentir d'ailleurs ?:oops: )

Hors ligne Artignac

  • Chevalier HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 196
La Bande Annonce...
« Réponse #33 le: 07 décembre 2005, 15:53:09 pm »
Non, tu as raison...

d'ailleurs le gros plus de Rome TotalWar sur ces prédécesseurs, c'est bien la gestion des collisions qui est géniale (Elephant contre fantassin  :D  :D  top cool)..

Je ne parle pas de l'IA  de RTW qui est déplorable  :wink:

C'est marrant, ya que moi qui vois qu'il n'y a plus d'ombre ? :?:

EDIT : autant pour moi... je confirme que la vidéo est floue :D ou ce sont mes yeux qui sont flous :roll: .... il y a bien les ombres  (en arrêt sur image)....  8)


RE EDIT :  Bon des fois il y a des ombres et des fois il n'y en a pas... :lol:  Notamment sur la neige.

Donc soit c'est un bug, soit c'est un oubli... et je cours chez l'ophtalmo au cas où  8O
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
La Bande Annonce...
« Réponse #34 le: 07 décembre 2005, 16:31:51 pm »
Bonjour à Tous..

Je réponds un peu en vrac, donnant en plus quelques explications pour certaines remarques vues sur d'autres Forum. (Je peux vous dire qu'il a de tout, du + au ---)

la rencontre de cavalerie : Comme le dit Reinel pour l'avoir vu sur le Forum ---------- pour l'instant le moteur interne n'est pas encore suffisament actif poour donner des infos au moteur graphique externe... en conséquence, l'une des unités sait qu'elle charge, l'autre ne s'y prépare pas et seul le moteur graphique gère la rencontre (pour tout dire, j'en suis pas mécontent bien qu'il y ait encore quelques bugs)
Cela dit, je ne suis pas sûr de faire exploser les chevaux les uns contre les autres... ou alors je remplace les soldats par des orques et autres éléments fantastiques...
(mais il pourrait y avoir quelques nouvelle anims  :lol: )

les ombres : elles ont disparu par temps pluvieux et enneigé.. juste que je dois ajuster l'opacité; et possible que j'ajoute l'ombre véritable (et non le disque)

vues de haut... la passion l'a peut être emportée sur la raison; je souhaitais marquer le 2/12 avec une vidéo; elle n'est pas achévée comme je le souhaitais et il y en aura une dernière après que le jeu soit parti en fabrication... Bref, tout ça pour dire que cette partie n'est pas encore tout à fait opérationnelle.

la marche sur place.. elle en gène certain, et moi aussi bien que cela fasse parti de la réalité.. ce sera gommé dans la version finale

le tir : il existe le tir commandé et le tir à volonté; le feu roulant -sauf erreur- est un tir commandé par peloton (qui était présent dans LGAA). Je vais voir si je peux faciement l'implanter.. sinon ce sera ajouté dans une très prochaine version.
Pour en terminer avec le tir à volonté: il est utilisé dans les carrés. (la première salve commence sur ordre, ensuite c'est chacun pour soi.

LGAA : hyper content qu'il serve encore. Merci Pt'it Luc

Le flou et la longueur: je suppose qu'il s'agit des 2 séquences où l'on parcourt les unités des protagonistes.. L'idée était simplement de montrer la multitude des unités; la séquence a été raccourci car passer du Sud au Nord nécessite environ 1'30.

Les épouses : je vais voir avec mon avocat pour ajouter un article sur l'usage du jeu, afin que les épouses (ou époux pourquoi pas) ne viennent point me rendre reponsable de ... (à remplir par chacun)

Pour en terminer : il faut savoir que l'enregistrement de la vidéo nécessite pas mal de ressources informatiques. En moyenne, le FPS est divisé par 3 ou 4; c'est dire qu'il est voisin de 10... ce qui n'est pas vraiment suffisant pour assurer une bonne fluidité, mais cela donne aussi un aperçu de ce que donnera le jeu sur une machine dont la puissance est limite.

@bientôt
JMM

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
La Bande Annonce...
« Réponse #35 le: 08 décembre 2005, 09:21:23 am »
Bonjour,

Pour préciser mon point de vue sur les charges de cavalerie, je voulais ajouter un commentaire. En préambule : je ne suis pas cavalier et je n'ai absolument pas les compétences informatiques suffisantes pour dire si ce que je propose est réalisable ou non.

Je ne m'attends pas à voir des chevaux qui bousculent d'autres chevaux ou qui piétinent des fantassins : ça ne serait pas réaliste. Par contre, autant je perçois la continuité du mouvement dans les charges d'infanterie, autant je ressens une rupture dans le rythme pour la charge de cavalerie. Je me demande si ça ne serait pas atténué par l'introduction de quelques animations intermédiaires entre la charge et la mêlée (cavaliers qui passent au trot quelques mètres avant l'ennemi, chevaux qui se cabrent devant celui-ci, ...) et par une pénétration plus profonde (n'y voyez aucun double sens... :lol: ) entre les 2 unités.

Autre chose : j'ai montré la dernière vidéo à un ami qui ne connaissait pas le projet. Il a dit comme moi : WAHOOOU ! Mais, en voyant juste la vidéo, il n'a pas perçu quels étaient les principes du soft et quelle était sa richesse. D'où mon idée : ne serait-il pas bienvenu de commenter  la bande annonce par une voix off. Dans le style : "Vous êtes Napoléon ... et voici votre armée. Définissez les conditions d'engagement, élaborez votre plan tactique, ...." Le tout répartit sur l'ensemble de la vidéo. Cela permettrait au spectateur "ignorant" de mieux appréhender l'ensemble du soft.

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
La Bande Annonce...
« Réponse #36 le: 08 décembre 2005, 10:07:09 am »
Pour la charge... juste attendre que l'IA 'interne' soit active...
Je ferais une petite vidéo et nous en reparlerons.. l'avantage de l'IA, c'est que parfois, on a des résultats surprenant que l'on avait pas totalement imaginé; par exemple, pour l'infanterie, la pénétration douce (sans jeu de mot) permettant aux soldats d'entrer progressivement dans la troupe adverse.. fabuleux avec des tirailleurs qui se font assaillir, et finissent tous par tomber alors que les adversaires continuent leur progression vers le gros de la troupe.

Pour la vidéo.. c'est vrai! le problème actuel est la réalisation de la bande son!
Mais rien n'est définitif! A suivre donc sans pouvoir affirmer que cela sera fait!
Un trailer est un investissement lourd que les maisons d'édition peuvent se permettre car leur budget market est élevé, très élevé, très très très élevé.. (Hallucinant d'entendre que pour KingKong, le cout Market est 2 fois celui du dev...)

A suivre donc
JMM

Hors ligne Wile

  • Sergent recruteur
  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
La Bande Annonce...
« Réponse #37 le: 08 décembre 2005, 10:29:11 am »
Tu as raison. En y réflechissant un peu plus, c'est vrai que la vidéo est époustouflante ça c'est acquis, cependant cette vidéo demeure trés axée combat tactique. La partie préparatoire, enfin plan de bataille, est un peu trop gommée, et ce malgré la présence de la vue symbolique. S'il s'agit d'une bande annonce, il faudrait peut-être y inclure cette dimension.

EDIT : ma réponse était adressée à REINEL, mais JMM est plus rapide  :D

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
La Bande Annonce...
« Réponse #38 le: 31 décembre 2005, 12:46:12 pm »
J'ai souhaité me refaire une dose de cette très belle vidéo pour finir l'année en beauté...Mais il me semble qu'il y ait un petit problème, car en voulant la visionner à partir du lien sur le site, la vidéo se bloque à 2mn et quelques au lieu des 7 mn. J'ai donc voulu la télécharger...et là je ne peux télécharger que 15 Mo au lieu de 52 annoncés !?
Bon, c'est peut être ma connection qui m... A suivre.
En fait je souhaitais revoir la vidéo car tous ces commentaires sur la charge de cavalerie suscitent la réflexion. Il est vrai qu'il y a une rupture entre la charge et la mêlée, mais de mémoire les deux unités s'imbriquent pourtant bien, les cavaliers se battent, etc...Alors je me disais que peut être cette impression de rythme cassé et  de non violence du choc est peut être le fait que les chevaux restent immobiles dans la mêlée...c'est ce que je voulais vérifier...mais malheureusement mon bout de vidéo s'arrête avant.
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne gyls

  • Soldat
  • Messages: 3
La Bande Annonce...
« Réponse #39 le: 31 décembre 2005, 12:58:51 pm »
oui, moi aussi apres avoir revu le film d'Abel Gance : Austerlitz (chaine histoire), j'ai voulu revoir la video et cela bloque vers les 2 min, dommage

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
La Bande Annonce...
« Réponse #40 le: 06 janvier 2006, 18:01:00 pm »
bonjour Jmm :D j'a un petit probleme,je ne peut lire la bande annonce que pendant 2mn50 apres elle s'arrete et reprend au debut,as tu une idée du probleme,c'est rageant :oops: sinon le debut s'annonce bien,une petite critique sur la luminosite,je suis allez voir les derniers screenshoot,il sont impec,mais desole je ne suis pas doue pour la peinture.
salutations aux autres grognards.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
La Bande Annonce...
« Réponse #41 le: 06 janvier 2006, 18:30:48 pm »
Il est préférable de charger la video et de la mémoriser sur votre PC avant de la visualiser..

Click Droit sur le lien puis click gauche sur 'Enregistrer la cible du lien sous.. ' ou quelque chose comme ça.

Ensuite vous avez tout loisir de visualiser la vidéo.
Se cela ne fonctionne toujours pas.. humm il faudra voir.. sachant qu'elle est aussi dispo sur le site de --------- http://www.---------.com/products/les_grog/video.html

et aussi sur pas mal de sites divers et variés.

Mais si pb sur ce site, please, petit message :wink:

JMM

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
La Bande Annonce...
« Réponse #42 le: 07 janvier 2006, 18:47:09 pm »
:D  bonjour JMM,je suis allé sur le site --------- et j'ai pu voir la video en entier sans telecharger sur mon pc  :D  et la trouve impec, sauf sur la luminosite,je trouve certaines images tres sombre.                                                                                   mais malgres tes conseil,je ne peux la lire en entier,meme en la telechargeant, depuis le site histwar.voila je te donne l'info comme demandée.
courage et merci pour la reponse envoyée avec diligence.

salutations

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
La Bande Annonce...
« Réponse #43 le: 07 janvier 2006, 21:06:36 pm »
Merci,

Nous avons changé de serveur.. Nous avons maintenant un serveur dédié :D
J'en conclus que la copie de la vidéo n'a pas été correctement réalisée.
Nous allons mettre à jour cela...

Merci
JMM