Bonjour à Tous..
Je réponds un peu en vrac, donnant en plus quelques explications pour certaines remarques vues sur d'autres Forum. (Je peux vous dire qu'il a de tout, du + au ---)
la rencontre de cavalerie : Comme le dit Reinel pour l'avoir vu sur le Forum ---------- pour l'instant le moteur interne n'est pas encore suffisament actif poour donner des infos au moteur graphique externe... en conséquence, l'une des unités sait qu'elle charge, l'autre ne s'y prépare pas et seul le moteur graphique gère la rencontre (pour tout dire, j'en suis pas mécontent bien qu'il y ait encore quelques bugs)
Cela dit, je ne suis pas sûr de faire exploser les chevaux les uns contre les autres... ou alors je remplace les soldats par des orques et autres éléments fantastiques...
(mais il pourrait y avoir quelques nouvelle anims
)
les ombres : elles ont disparu par temps pluvieux et enneigé.. juste que je dois ajuster l'opacité; et possible que j'ajoute l'ombre véritable (et non le disque)
vues de haut... la passion l'a peut être emportée sur la raison; je souhaitais marquer le 2/12 avec une vidéo; elle n'est pas achévée comme je le souhaitais et il y en aura une dernière après que le jeu soit parti en fabrication... Bref, tout ça pour dire que cette partie n'est pas encore tout à fait opérationnelle.
la marche sur place.. elle en gène certain, et moi aussi bien que cela fasse parti de la réalité.. ce sera gommé dans la version finale
le tir : il existe le tir commandé et le tir à volonté; le feu roulant -sauf erreur- est un tir commandé par peloton (qui était présent dans LGAA). Je vais voir si je peux faciement l'implanter.. sinon ce sera ajouté dans une très prochaine version.
Pour en terminer avec le tir à volonté: il est utilisé dans les carrés. (la première salve commence sur ordre, ensuite c'est chacun pour soi.
LGAA : hyper content qu'il serve encore. Merci Pt'it Luc
Le flou et la longueur: je suppose qu'il s'agit des 2 séquences où l'on parcourt les unités des protagonistes.. L'idée était simplement de montrer la multitude des unités; la séquence a été raccourci car passer du Sud au Nord nécessite environ 1'30.
Les épouses : je vais voir avec mon avocat pour ajouter un article sur l'usage du jeu, afin que les épouses (ou époux pourquoi pas) ne viennent point me rendre reponsable de ... (à remplir par chacun)
Pour en terminer : il faut savoir que l'enregistrement de la vidéo nécessite pas mal de ressources informatiques. En moyenne, le FPS est divisé par 3 ou 4; c'est dire qu'il est voisin de 10... ce qui n'est pas vraiment suffisant pour assurer une bonne fluidité, mais cela donne aussi un aperçu de ce que donnera le jeu sur une machine dont la puissance est limite.
@bientôt
JMM