Auteur Sujet: Extension  (Lu 3822 fois)

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Extension
« le: 03 janvier 2006, 16:23:44 pm »
Est-ce qu'une extension est envisagée pour inclure les armées révolutionnaires : je me verrai bien refaire Valmy, la Vendée ou la campagne d'Italie ?
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Extension
« Réponse #1 le: 03 janvier 2006, 22:44:05 pm »
Pour être parfaitement clair, la suite donnée à HW:LG va dépendre de l'accueil du produit.
Avec les éditeurs intégrés, le jeu même, il me semble que tous les voyants sont au vert pour que HW:LG soit un succès... et que cela débouche sur des extensions vers l'époque révolutionnaire, vers l'intégration des pays non encore présents dans le premier volet, et vers d'autres périodes et pays...

Mais si cela venait à ne pas avoir l'accueil envisagé, je serais forcé de reconsidérer ma stratégie. Même si l'équipe est petite, ce projet a un côut non négligeable.. et je ne suis pas sûr d'avoir un retour sur investissement nominal... (ce qui explique d'ailleurs qu'aucun éditeur ne se lance dans l'aventure). Mais -même sans ambitionner un retour nominal- il faut quand même un retour suffisant..

Je réponds donc OUI avec les réserves d'usage qui seront probablement lévées.

JMM

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Extension
« Réponse #2 le: 06 janvier 2006, 12:03:07 pm »
Bonjour JMM.

Je crois que tu peux avoir confiance. Quand je vois la qualité du travail de ton équipe, ce serait incompréhensible que ce jeu ne se vende pas bien. Il n'y a qu'un point où, je crois, il il faut faire attention : la promotion du jeu, la communication. J'ai en mémoire Medieval Total War. Faute de publicité suffisante, ce jeu ne s'est pas très bien vendu en France au prix fort. Il a fallu attendre qu'il soit diffusé en série "éco" (à 14,90 €) pour qu'on en trouve partout. Ou bien je me trompe (si c'est le cas, n'hésite pas à me contredire).

En tout cas, les éditeurs n'ont même pas pris la peine de traduire en français son extension (viking invasions), ce qui, pour un normand, est un peu frustrant !

Bref, qui aime les jeux de stratégie et les beaux graphisme devrait fondre devant Les Grognards, surtout si l'ambiance est immersive... et si le joueur dispose d'une machine puissante.

Les créateurs de jeu vont avoir du pain sur la planche pour rattraper leur retard !
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.