Auteur Sujet: Révolution !  (Lu 4352 fois)

Hors ligne morpion

• Soldat
Révolution !
« le: 25 novembre 2005, 11:12:09 am »
hello,

comme tous j'attend avec impatience de pouvoir mettre la main sur cette simulation qui risque de faire date.
ceci dis ma période de pédilection est plutôt la révolution (bien que je joue souvent Empire).
 Hors donc je me demande s'il est prévu/envisagé d'adapter le jeu dans un futur proche ou lointain aux armées révolutionnires.
On pourrait y voir une variété encore plus impressionante d'uniforme, découvrir des batailles et des campagnes largement oubliées (je pense notemment à tout ce qui s'est fait en Italie qu'on résume généralement aux 2 campagne où Bonaparte était aux commandes).

merci et bonne continuation !

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Révolution !
« Réponse #1 le: 25 novembre 2005, 11:25:28 am »
HistWar:360, non par pour 2 pI stéradians histoire de regarder partout, mais pour reprendre un chiffre à la mode (Dans les années 60, IBM avait nommé ses ordinateurs IBM360) devrait couvrir assez large...

J'ai déjà quelques idées pour le futur proche.. et même pour le moins proche...
A l'échelle d'HistWar, c'est quand même assez proche...

Suffit d'emphase à 2 euros (et encore), oui il n'y a pas de raison de ne pas ouvrir sur cette période.

Les outils mis en place ont vocation de facilité l'adaptation temporelle... Il reste qu'il faudra augmenter la base de données uniformologique et adapter le moteur pour permettre des doctrines différentes (par exemple les tirailleurs en large bande que Les Grognards ne supporte pas.. )

J'ai bon?

JMM

Hors ligne morpion

• Soldat
Révolution !
« Réponse #2 le: 25 novembre 2005, 21:06:08 pm »
good :)

il me semblait effectivement que quelques ajouts devait permettre de reconstiter virtuellement les grands moment de 1792 à 1800

rahh, les pyramides, mondovi, les campagnes d'allemagnes,  :D  il y a de belles perpectives.

Pour les uniformes effectivement des complémetns sont à prévoir, surtout si on pense à la multitude des "uniformes" français dans une même unité ou la difficulté de retrouvé les donnée de certaines unités ( vous connaissez bien les piémontais ? regardez par là http://xoomer.virgilio.it/bandsabaude/Bandiere021.html , les drapeaux sont magnifiques par exemple)
les tactiques d'époque sont plus "frustres", reste à le dire à l'IA qui est ce qui fait la différence entre un vrai bon jeu et un logiciel simplement amusant.

content de voir que les possibilités restent ouvertes  8)