Auteur Sujet: P'tites questions sur les Chefs d'Armée.  (Lu 5570 fois)

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
P'tites questions sur les Chefs d'Armée.
« le: 09 septembre 2005, 08:26:27 am »
Bonjour,

2 questions qui, je crois, n'ont jamais été abordées sur le forum :

1- La présence du généchef à proximité de troupes donne-t-elle un bonus de moral à celles-ci ?

2- Le Chef d'armée peut-il "mourir" ? Si oui, l'engagement s'arrête-t-il (frustrant) ou le "commandement" est-il transmis à un autre général ? Si non, qu'est-ce qui empêche le Chef d'armée d'aller impunément reconnaître le dispositif ennemi même en mode Fog of War ?

@+

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
P'tites questions sur les Chefs d'Armée.
« Réponse #1 le: 09 septembre 2005, 09:49:47 am »
Pour la premiere question, il y a effectivement un bonus donne aux troupes, jmm avait donne quelques infos sur le moral avec des (+) et des (-)

Pour la deuxieme, si l option mort autorise des commandants est actived, surement ke tu peux aller te ballader avec ton marechal du cote et te prendre une balle perdu :) mais bon les eclaireurs sont fait pour ca normalement ^^
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
P'tites questions sur les Chefs d'Armée.
« Réponse #2 le: 09 septembre 2005, 11:00:53 am »
Bien des questions ont été abordées largement dans le forum, mais il y a si longtemps parfois que seul un travail d'archéologue pourrait les remettre au jour...

La perte du Général en Chef est bien sur envisagée, elle peut avoir lieu dans des endroits dits "à risque". On peut bien sur aller parader devant le front des troupes mais, comme dit Molière, y'a des gars pour ça !....

En outre, afin de ne pas grandement déséquilibrer une partie, la perte d'un officier superieur se fera alternativement. Si les "bleus" ont perdu un général, seul les rouges pourront en perdre un.... Sinon, comme dit JMM, bonjour la frustration.... HW:LG reste un jeu !

Cependant dans le mode HistWar, pas seulement les Grognards, j'aimerais que cette option puisse être désactivée. S'agissant de campagnes je crois plus "immersif" de perdre une bataille parce qu'on peut avoir perdu trois généraux dans la foulée... Qu'en pense le Grand Sachem ?
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
P'tites questions sur les Chefs d'Armée.
« Réponse #3 le: 09 septembre 2005, 11:37:17 am »
oulaaaaaaaaaa!!!!

Actuellement, il existe une option permettant d'autoriser/interdire la disparition de Chef de CORPS.... jamais de Chef d'armée (bien que la question se pose dans le cadre du FPC... mais ce ne sera pas abordé dans cette première version; l'option pouvant être mise en place dans une release à venir)

Pour les Chefs de Corps en MP.. même disposition.. Seul les Chefs de Corps gérés par l'IA pourront disparaitre.. (même remarque pour une release future)

Pour le déplacement de vos clones sur la carte.. L'IA reste en permanence active et va interdire certains mouvements, et déclencher le retrait dès lors qu'il y aura une menace. Simplement, LG est quand même un wargame et l'idée est d'éviter au joueur de se trouver plonger dans un ClickFest.. Cela dit, rien n'est verouillé et le futur pourrait voir une option pour inhiber cette protection.. et éventuellement arriver à la capture du Joueur :lol:

Quant au bonus.. oui, il existe dès lors qu'un Chef est vu par les unités.. Briller devant l'Empereur, quoi de plus naturel :D

JMM

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
P'tites questions sur les Chefs d'Armée.
« Réponse #4 le: 09 septembre 2005, 12:15:35 pm »
Euh... Un excès d'enthousiasme vient de me faire perdre la face là.... :?  :oops:

Je retourne à mes marchés hospitaliers, là au moins je ne dis pas de conneries... enfin je crois !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
P'tites questions sur les Chefs d'Armée.
« Réponse #5 le: 09 septembre 2005, 12:19:14 pm »
Mais non mon petit Fred, tu as chargé avec brio....

Continue...

JMM

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
P'tites questions sur les Chefs d'Armée.
« Réponse #6 le: 09 septembre 2005, 12:30:52 pm »
Tu es bon comme le pain!

Viens là que je te baise... les pieds.

Sois loué ô Grand Timonier !


Bon, on va arrêter de s'épancher devant le monde....
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur