Cher caporal,
c'est à cause de ces éléments que je demande des éclaircissements. Il semblait me souvenir que les grognards étaient strictement limités, disons à une journée et que les engagements sur du long terme, (plusieurs jours) avec notamment ce qu'implique des engagements sur plusieurs jours (arrivée des renforts, regroupement des troupes, bonne gestions des mouvements sur longue période, bref un aspect plus stratégique que tactique) ne devaient arriver qu'avec la suite des grognards, à savoir histwar 1806.
Bref, je voulais être sûr que les éléments de réponse de JMM que tu as mis en exergue concernaient bien les grognards et pas histwar 1806, et dans ce cas dans quelle mesure ?
ceci étant dis, je serai ravi qu'il existe dans les grognards une possibilité de combattre sur plusieurs jours, ça impliquerait tout de même quelques questions supplémentaires, par exemple qu'est-ce qui provoquerait la fin des combat, la tombée de la nuit, et auquel cas, qu'advient-il des unités en cours de combat (retraite automatique, statu quo...) etc etc ...
euh à mon tour, je sais pas si je suis clair là ...