Bonjour,
Il est vrai que je ne suis pas très prolixe actuellement... mais cela avance à petit pas.
Après 15 jours d'arrêt total où je me suis aéré un peu le cerveau en mettant les pieds dans l'eau, j'ai repris mon activité.
Pour résumer :
La gestion des animations et les combats d'infanterie sont réglés.
Presque la totalité des modes d'engagements ont été testée, et sans être exhaustif :
1/ combat entre les différents types de formation avec ou sans tirailleur,
2/ assaut sur ligne défensive dans construction
3 / assaut en traversant un pont...
Et pour chaque engagement : avec ou sans mêlée, victoire de l'un des protagonistes... plusieurs dizaines de tests élémentaires.
A faire encore : assaut sur ligne défensive en espace ouvert et combat à 2 ou 3 contre 1.
J'ai maintenant commencé les tests de cavalerie... pour l'heure, cela ne marche pas correctement.
Petit problème d’initialisation : les figurines ne sont pas correctement alignées !
Les déplacements de figurines sont gérés par un nouvel algorithme qui fonctionne bien mais qui doit être un peu adapté pour les cavaliers.
Ensuite, ce sera l'intégration de l'artillerie avec un nouvel algorithme pour éviter des erreurs de placement de l'artillerie régimentaire.
Je me plongerai ensuite dans le moteur interne IA pour corriger quelques petites erreurs.
A priori, la nouvelle version intégrera les ordres de Division et de Brigade; le jeu utilisera le même système que pour les Corps.
Donc, a priori pas de surprise majeur!
Procédant ainsi, il sera possible de créer des plans de bataille complexes et de parfaitement simuler les ordres pour le corps de Soult à Austerlitz avec ordres aux trois divisions... attention toutefois car cette finesse pourrait augmenter la difficulté du jeu... a chaque joueur de voir.
Par ailleurs, j'ai en stage de fin d'études un master qui a pour mission d'intégrer les nouveaux modèles 3D... très beaux avec de superbes animations.
Les nouveaux algorithmes de gestion des figurines prennent en compte ces nouveaux modèles. Dans les combats, chaque combattant a un adversaire identifié.
Je prépare aussi une présentation qui aura lieu le 7 Décembre à Toulouse pour une très vielle institution : elle portera sur le jeu d'histoire et sa version numérique.
Bref... plutôt très occupé... et non je ne baisse pas les bras... même si tout avance trop lentement : revoir des codes datant de plus de 10 ans n'est pas forcément évident... j'en ai la preuve avec la gestion de placement de la Cavalerie.
@ bientôt pour des nouvelles nouvelles
JMM