Auteur Sujet: Petite récréation  (Lu 4556 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Petite récréation
« le: 11 janvier 2004, 00:09:48 am »
et si je vous racontais l'histwar d'une recontre en MP...

Paul et Jack (ou Alain, Renaud.. ) décident une partie en MP..

Phase 1/ Paul crée une carte en quelques minutes.. et décide que ses troupes se placeront au Nord... Courtois, il envoie la carte à Jack.. qui la valide...

Phase 2/ Paul choisit les Autrichiens, 1809, CEH= 120 K.. (equivalent de 120 000 hommes de base.. disons que ça pourrait faire environ 60 à 70 mille fantassins, 15 milles cavaliers et une centaine de canons.. Une belle armée déjà... Son OoB est crée.. Il introduit un mot de passe sur son camp! Les espions pourront toujours tentés de casser la clé :D

Phase 3/ A réception, Jack crée son OoB.. avec les Français + Hessois + Wurtemberg + un corps d'Italien...

Phase 4/ et si on jouait à 4??? Alain et Renaud sont d'accord...
rdv est pris.. Chacun à récupérer les fichiers.. (pas très volumineux du reste...) Paul et Renaud jouent ensemble.. Paul sera le Chef d'armée et prendra en charge 3 Corps.. Renaud aura la charge des autres... Ils ont concocté un plan tactique.. (il vaut meiux que ce soit préparé en avance off-line.. mais rien n'interdit de le faire on-line... Les 2 autres (Alain et Jack.. vous suivez) ont aussi travaillé leur plan.. Ils ont choisi de partager leur commandement.. Ils seront à la fois chef d'armée et tous les chefs de corps...

Phase 5/ la soirée (ou le jour... ) est arrivée.. Paul a lancé lejob.. chacun se connecte.. Paul régle -en accord avec les joueurs- les inhibitions..
Paul sera le Chef d'Armée, et pilotera les Corps 1, 2 et 3
Renaud aura possibilité d'agir sur les autres Corps
Alain et Jack sont omnipotants..

Réglage des paramètres : météo, brouillard de guerre, munition...

Mise en place des Corps et Unités dans la zone de déploiement...

GO.. la partie est engagée.. Que les meilleurs gagnent...

Et si un joueur est déconnecté.. pas de problème tant que ce n'est pas le Hôte.. le joueur se reconnecte simplement, ayant juste à demander l'autorisation du Hôte..

Pour en terminer avec cette HistWar fiction.. enfin fiction pas trop quand même car c'est pour les mois à venir... (je commence vraiment à sentir la fin enfin :wink: ) la communication entre tous les joueurs est réalisée par un échange textuel global.. et je vous présenterais très bientôt une particularité qui me semble des plus intéressante pour le MP réaliste.. (enfin je suis juge et parti.. alors vous me direz si cela est effectivement un +++)

Je suis bavard.. trop!
@bientôt
JMM

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Héhé
« Réponse #1 le: 11 janvier 2004, 02:52:45 am »
Exellente cette histwar :)

Un système de communication plus réaliste ?
Comme quoi ? Suppression du chat ?
Obligation de communiquer par l'intermédiaire d'ordres envoyés avec le jeu :)

Sinon j'ai une question pour le multijoueur.

Quels seront les objectifs pour les parties multijoueurs ?
Pourra t-on déterminer des points stratégiques (carrefours , ponts) ou des éléments de terrain (bois , collines) qui donneront des points de victoire ?
Ou n'importe quel moyen de forcer certains joueurs peu agressifs à prendre l'initiative !

Certains joueurs comme... Moi ! ;-) Je suis plutôt du genre campeur
:(  (du moins si j'occupe des positions que j'estime bonne) et surtout très timide en attaque... Et ce a tout les jeux qui existent...
Dailleurs je pense que je me sentirais très a l'aise avec l'armée anglaise :) (et une division de Brunswickoise !)

Donc en bref si je me retrouve sur une carte sans objectifs à conquérir , avec un joueurs aussi couard que moi en face (est-ce possible ? :-) ) Il est fort probable que la partie dure éternellement !
Vivement les grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re: Héhé
« Réponse #2 le: 11 janvier 2004, 10:09:27 am »
Bonjour

Citer
Un système de communication plus réaliste ?
Comme quoi ? Suppression du chat ?
Obligation de communiquer par l'intermédiaire d'ordres envoyés avec le jeu :)


 :D suppression du chat : il n'y aura pas d'échange vocal.. au moins dans cette version initiale.. et quand elle existera, elle ne permettra pas une communication en tête à tête (sauf peut etre si la distance entre joueurs sur le terrain le permet) 8)  A suivre


Citer
Sinon j'ai une question pour le multijoueur.

Quels seront les objectifs pour les parties multijoueurs ?
Pourra t-on déterminer des points stratégiques (carrefours , ponts) ou des éléments de terrain (bois , collines) qui donneront des points de victoire ?
Ou n'importe quel moyen de forcer certains joueurs peu agressifs à prendre l'initiative !


Les conditions de victoire sont celles du jeu en solo.. Il faut maximiser les pertes de l'adversaire et minimiser les siennes.. De plus, la prise de la ligne de Communication adverse sera un objectif important... (voire majeur)

Citer
Dailleurs je pense que je me sentirais très a l'aise avec l'armée anglaise :) (et une division de Brunswickoise !)


Les anglais ne font pas partie du package initial des Grognards.  :?

Citer
Donc en bref si je me retrouve sur une carte sans objectifs à conquérir , avec un joueurs aussi couard que moi en face (est-ce possible ? :-) ) Il est fort probable que la partie dure éternellement


Il est sûr que si vous campez tous les 2 sur votre position, l'affaire ne se fera pas :lol: Il n'y aura pas de vainqueur :wink: mais la partie se terminera dès la nuit arrivée...

Pour info, LGAA est doté d'une IA programmable.. qui intègre:
a) une IA rigide, agressive ou défensive... Cette IA établit un plan initial, et le mène au bout sans s'occuper de l'activité de l'adeversaire.. (ie le plan Weyrother à Austerlitz) En terme de GamePlay, c'est pas vraiment intéressant..
b) une IA réactive, qui devait être introduit dans la Release suivante.. et ne l'a pas encore été :oops:

Les Grognards possède une IA unique, réactive et active, qui a pour objectif de pousser le joueur à agir. Cette IA va vous prendre à la gorge.. Alors en MP, il faudra faire pareil :D

Après quelques parties en Solo, vous aurez pu observer les Plans Tactiques mis en place par l'IA.. cela pourrait servir d'exemple pour mettre en place vos premières batailles... Une idée quand même.. Toujours attaquer du Fort au Faible...

@bientôt
JMM

Hors ligne loda

  • Caporal
  • Messages: 13
Petite récréation
« Réponse #3 le: 11 janvier 2004, 19:57:04 pm »
C'est pas bien de nous faire saliver comme ça...  :D


PS : si j'ai bien compris, il n'y aura pas de chat?

On communique par pigeon voyageur???  :roll:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Petite récréation
« Réponse #4 le: 11 janvier 2004, 20:35:37 pm »
Bonsoir,

Citation de: "loda"
C'est pas bien de nous faire saliver comme ça...  :D

PS : si j'ai bien compris, il n'y aura pas de chat?

On communique par pigeon voyageur???  :roll:


Désolé d'annoncer tout cela alors.. je me tais à jamais :wink:
Si je me permets cette description, c'est que le processus avance sans difficulté...

Pas de chat vocal.. mais la possibilité de parler entre tous les joueurs par un chat textuel.. sans possibilité de choisir son auditoire..

L'image du pigeon voyageur me plait assez..  :lol: mais c'est pas vraiment ça.. Encore quelques mystères donc  :D

JMM

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
hé ho
« Réponse #5 le: 12 janvier 2004, 00:58:01 am »
Personnellement je suis a 100% pour que tu continue a être prolixe :)
Vivement les grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Petite récréation
« Réponse #6 le: 12 janvier 2004, 01:04:25 am »
je peux toujours dire que je m'arrête.. je n'en suis pas forcéméent capable.. surtout quand il s'agit du sujet que l'on traite ici... :wink:

Bonne nuit 8)
JMM