Auteur Sujet: ENCORE PLANTé !!!  (Lu 12459 fois)

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
Re : ENCORE PLANTé !!!
« Réponse #15 le: 25 mars 2012, 22:34:59 pm »
Je vous conseille de prendre le temps d'un gros nettoyage, virez les mods vous aurez le temps de les charger à nouveau ils sont tous à dispo en permanence.
idem pour les patchs ils sont également à dispo, une fois bien propre votre machine doit repartir nickel et le jeu vas se réinstaller sans forcer, courage!  ;)

D'accord avec cet avis, c'est ce que je vous conseillerais Oster  ;)
Mais la description de vos difficultés en particulier d'affichage pose question sur la configuration de ce PC n°2...
Personnellement, j'ai été obligé de réinstaller l'année dernière après la mise à disposition du mod Espagne intégré car avec Waterloo c'était devenu la pagaille dans les uniformes  :mrgreen: :mrgreen:
Ca s'est bien passé à partir de la version CD datant du lancement du jeu. Il faut juste bien respecter l'ordre entre les patchs et les mods.
Et dernier conseil, utilisez JSGME c'est vraiment plus confortable pour les mods non intégrés (uniformes, terrain,...).

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Re : ENCORE PLANTé !!!
« Réponse #16 le: 25 mars 2012, 23:21:26 pm »
à part ça JMM cher Maréchal ,ne serait'il pas plus facile pour tous de mettre un lien clairement défini pour installer ou réinstaller le " machin "  em mettant les liens direct à télécharger pour les patchs et de le tenir à jour  ;)

Bonsoir,

Je pense que je ne suis peut être pas assez clair car la mise à jour est très simple...
A partir d'une version quelconque antérieure à la version 03b actuelle...
Un patch unique pour venir dans la dernière version officielle :
patch pour être en 03b : http://www.histwar.org/mods/file.php?id=192

et ensuite pour passer en 03c (RC3) qui semble stable maintenant...
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=201

Donc 2 patches.. et pas plus... simple non ?

JMM

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
Re : Re : ENCORE PLANTé !!!
« Réponse #17 le: 25 mars 2012, 23:40:20 pm »
Mais la description de vos difficultés en particulier d'affichage pose question sur la configuration de ce PC n°2...
Personnellement, j'ai été obligé de réinstaller l'année dernière après la mise à disposition du mod Espagne intégré car avec Waterloo c'était devenu la pagaille dans les uniformes  :mrgreen: :mrgreen:.
Et dernier conseil, utilisez JSGME c'est vraiment plus confortable pour les mods non intégrés (uniformes, terrain,...).
Ce qui me met le plus en rogne, c'est que je me suis fendu de 2 ordi identiques pour éviter les problemes de transfert....mais qu'il y a toujours des décalages  :!:   MAJ de windows, patches etc.... et comme on ne peut plus se faire une disquette démarrage system comme avec DOS, ça va toujours où ça veut....mais j'ai quand meme qq programmes qui tournent.....
Avec Histwar je crois que ç'est surtout les patches et les mods qui s'emmelent : paysage, musiques, drapeaux, etccc;;; jça finit toujours par planter même en y allant doucement....
Quand à JSGME, j'ai regardé mais ça dépasse mes capacités _j'en suis resté au "basic" et DOS pour la programmation = un dinosaure  ;)
ou autant dire que je saurais peut-etre encore souffler dans un carburateur de jeep ou de deuch, mais que je ne sais pas si il y en a encore un sur ma voiture  :shock: :oops: :shock:   (je ne suis pas sur que le garagiste en sache beaucoup plus ayant vu recemment un changement de batterie sportif.....c'est le PROGRES  :twisted: )
En tous cas merci pour le soutien et les conseils  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
« Réponse #18 le: 26 mars 2012, 00:13:16 am »
Quand à JSGME, j'ai regardé mais ça dépasse mes capacités _j'en suis resté au "basic" et DOS pour la programmation = un dinosaure  ;)
ou autant dire que je saurais peut-etre encore souffler dans un carburateur de jeep ou de deuch, mais que je ne sais pas si il y en a encore un sur ma voiture  :shock: :oops: :shock:   (je ne suis pas sur que le garagiste en sache beaucoup plus ayant vu recemment un changement de batterie sportif.....c'est le PROGRES  :twisted: )

Je croyais aussi que JSGME était compliqué à mettre en place mais ça n'est pas le cas. Il suffit de prendre quelques minutes pour suivre pas à pas le magnifique tutoriel de notre ami kiva   :p

Hors ligne thilio

• Général de Brigade
« Réponse #19 le: 26 mars 2012, 00:17:00 am »

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
« Réponse #20 le: 26 mars 2012, 00:22:00 am »
Merci Thillio,

Je promets de faire un essai  :roll:

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
Re : Re : Re : ENCORE PLANTé !!!
« Réponse #21 le: 26 mars 2012, 17:34:31 pm »
bonjour JMM.
Bonsoir,

Je pense que je ne suis peut être pas assez clair car la mise à jour est très simple...
A partir d'une version quelconque antérieure à la version 03b actuelle...
Un patch unique pour venir dans la dernière version officielle :
patch pour être en 03b : http://www.histwar.org/mods/file.php?id=192

et ensuite pour passer en 03c (RC3) qui semble stable maintenant...
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=201

Donc 2 patches.. et pas plus... simple non ?

JMM

il ne faut pas te dévaloriser comme cela   :mrgreen:
c'est peut-etre moi qui ne lis pas comme il faut  :oops:
je reconnais que souvent avec moi tu as du donner de ton temps pour m'aider et je voulais que la chose soit claire pour d'autres qui n'ont pas le culot que j'ai de te déranger pour ce qu'il te semble des pécadilles , mais qui pour moi et parfois d'autres, sont parfois des " gouffres " à franchir  :evil:
merci pour ton aide et ta volonté d’être compris , la chose devient de plus en plus clair au fil des ans et je t'en remercie................................
et qui sait si un jour ça n'est pas moi qui donnerai des conseils pour télécharger les patchs , et je me garderai bien de dire que tout ce que je sais c'est toi qui me l'a appris    :mrgreen:    :mrgreen:
oui parfois j'aime bien brillé aussi   :twisted:

amicalement Maréchal.

Hors ligne bibouba

• Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
« Réponse #22 le: 27 mars 2012, 15:51:12 pm »
Pour les mods intégrés pas besoin de copie du jeu.

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
« Réponse #23 le: 27 mars 2012, 18:54:06 pm »
Bonsoir Chef,

je ne saurais rien dire de mieux que During hier, l'aide et les conseils n'ont jamais fait défaut...

je vais encore tenter de les mettre à profit ( avec tous les bons tuyaux des Histwariens sympa...) mais en ce moment j'essaie de profiter au max. du soleil et des plages presque désertes    8)   ;)

Hors ligne bibouba

• Général de Brigade
« Réponse #24 le: 27 mars 2012, 20:12:24 pm »
Bonsoir Chef,

je ne saurais rien dire de mieux que During hier, l'aide et les conseils n'ont jamais fait défaut...

je vais encore tenter de les mettre à profit ( avec tous les bons tuyaux des Histwariens sympa...) mais en ce moment j'essaie de profiter au max. du soleil et des plages presque désertes     

gaffe le soleil ca ride  :lol:

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
« Réponse #25 le: 27 mars 2012, 22:34:02 pm »
Merci,  mais ce n'est pas le soleil torride du Plat Pays qui es le tien, avec le vent du nord.....
Et j'ai déja le cuir bien tanné par qq années de vacances à la voile............. 8)

Hors ligne bibouba

• Général de Brigade
« Réponse #26 le: 28 mars 2012, 22:45:12 pm »
Je dirais ca à la Fanette  ;)

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
« Réponse #27 le: 29 mars 2012, 11:35:18 am »
Et je me ferai un plaisir de faire mousser une Duvel ou une Orval à votre santé  ;)

Et à propos, quels sont les projets qui  mijotent chez nos Moddeurs... verrais-je un jour nos sans-culottes et volontaires de 93, libérer la Belgique  :?: