Bonjour,
Quelques éléments de réponse d'un point de vu personnel...
Bien avant la sortie du jeu, le forum histwar était alimenté par une poignée de membres qui pour la plupart ne participent plus. Les sujets tournaient autour de questions posées à JMM sur le fonctionnement du jeu, quelques idées d'implantation, beaucoup de sujets historiques et aussi quelques "exercices" nous mettant en situation dans Histwar (mais sur du papier, faute d'avoir le jeu). Cela a duré plusieurs années ou nous nous retrouvions à 10-15 intervenants, parfois il se passait plusieurs jours sans le moindre post d'ailleurs...
. C'était une ambiance confidentielle que jai beaucoup appréciée.
Aujourd'hui d'autres membres se sont "accaparés" le forum assurant la pérennité de la communauté, les intervenants sont devenus beaucoup plus nombreux, les fils de discussions se sont multipliés et il est presque impossible de suivre le forum si on ne se connecte pas au moins deux fois par semaine. Enfin le forum s'est considérablement étoffés en sections et sous sections, de même que 1/3 des interventions sont sur des sections "internationales". Cela fait beaucoup d'éléments qui rebutent le lecteur hebdomadaire.
Si j'avais un souhait... ce serait de multiplier les fils de discussions historiques avec de bons débats de fonds, et d'un autre coté des réflexions sur le jeu Histwar, réflexions portant sur la taille des corps d'armées, l'emplois de tel type d'entité dans tel cas de figures, des plans, des AAR...
C'est mon avis, mais il est évident que je n'ai pas le temps nécessaire pour participer activement à la vie de ce forum...
et que la solution est entre vos mains...