Bievenue,
La nouvelle démo est en place; elle bénéficie de toutes les améliorations de la version complète.
Temps réel VS tour par tour.
HistWar est un jeu lent, voire très lent si vous choisissez une simulation à 1/1, c'est à dire 1 minute = 1 minute.
Dans ces conditions, et tenant compte de la structure de HistWar, nous pouvons presque considérer que le temps devient secondaire, ce rapprochant alors du tour par tour. Cela dit, et pour "plagier" Napo : "le terrain peut se récupérer, le temps jamais"; raison pour laquelle le temps joue un rôle majeur dans cette simulation. Mais n'ayez crainte, presque toujours réagir en une minute ou cinq ne devrait pas -sauf cas particulier- modifier le cheminement de la bataille.
Peut être la plus grande rupture est l'injection dans le gameplay du brouillard de guerre mais surtout de la friction telle que décrit par Clausewitz, et qui se traduisent par une certaine perte de contrôle (qui ne plait pas toujours).
Donc la démo est à jour.. il reste qu'elle continuera à évoluer comme la version complète.
Cordialement
JMM