Bonjour,
La partie qui m'interresse vraimment dans les grognards se situe au niveau du role que peut avoir le joueur en temps que chef d'armée. C'est donc dans ce cadre que j'ai quelques interrogations :
Donc je réponds strictement pour les Grognards, sachant que pour la 'Couche OPérationnelle de 1806', il y aura quelques variations.
:
arrow: Es ce que le champs de bataille ne sera visible que de la position du chef d'armée ( avec ou sans lunettes)
Il y a une option à 3 choix:
a) on voit tout,
b) on voit ce que voit l'ensemble des unités,
c) on est collé carrément au Chef d'Armée, on ne peut voir que ce qu'il voit.
Une seconde option permet de choisir la représentation des unités cachées en vue 2D
a) soit l'unité est carrément absente
b) soit l'unité est placée dans sa dernière position vue, avec un ?
Pour le 3D, c'est simple.. les unités Non Vues/Non Identifiée ne sont pas visualisées.
Es ce que la position du chef d'armée pourra changer ?
Oui, le joueur peut dans tous les cas faire mouvoir son Chef d'Armée.. L'IA vérifie en permanence que la menace n'est pas trop forte.. Dans ce cas, elle le déplace sans action de la part du joueur.
J'imagine que le chef d'armée recevra des rapports de ses subordonnés, dans ce cas seront ils toujours fiables ? ( par exemple, es ce que un subordonné pourra transmetre une estimation fausse des unitées ennemies )
La messagerie sur le Champ de Bataille est assez fiable!
L'incertitude joue sur la Quantité, non sur la Qualité..
(Mais là aussi, il existe une option Précis/Imprecis)
Les ordres envoyés par le chef d'armée, auront ils un delais avant de parvenir à ses destinataires ?
Pour les Ordres Chef d'Armée -> Chef de Corps
Une option : 3 choix:
sans délai,
avec délai, ce dernier étant le cumul du temps de transit et du temps de rédaction des ordres aux unités du Corps. Ce temps de rédaction varie avec le nombre d'unités, l'organisation et la compétence du Chef de Corps
avec délai et interception : même chose, mais le message peut être prélevé par l'adversaire (qui en prend alors connaissance) si le messager passe dans une zone dangereuse.
Par contre, il n'y a pas de délai pour les ordres transmis au régiment par les Chefs de Corps.. (là, c'est seulement une question de GamePlay.. mais ça pourrait aussi être l'objet d'une option)
Je précise que ces ordres sont de deux natures:
ceux envoyés par le Chef de Corps pour assurer la Gestion du Corps.. (ordre pour concentrer les troupes, pour les envoyer vers la ligne de déploiement, pour des actions ponctuelles)
ceux envoyés par le joueur directement aux unités.. tout simplement car dans ce cas, on considère que le joueur devient Chef de Corps.. (tout comme il devient Colonel quand il s'agit de faire du micro-management : choix de l'organisation, définition de la distance de tir.. )
Même question que la precedente pour les rapports recus.
Il y a 2 types de rapports,
a) rapport des Chefs de Corps qui précisent leur environnement.. Position, Unités Amies et adverses.. le temps de transmission est pris en compte.
b) message conjoncturel envoyé par les Colonels. Sans délai, ces messages ne sont pas mémorisés (pour illustrer : passage en carré, fuite, mort d'un chef, perte d'un drapeau.... plus d'un vingtaine)
Concernant les rapports recus ( si ils existent) de quelles natures pourront ils être ? ( estimation de la position, demande de renfort, etc ...)
Heure de l'emission, au Nord, présence de .. (nom du Corps, effectif).. Ce que voit donc le Chef de Corps
Oui, je vais ajouter le 'Demande de Renfort' en fonction de la valeur, du charisme, du rapport des forces, du moral... Bonne idée
Voila, quelques question qui me viennent en tête, d'autres suivront surrement
Donc à suivre...
Si je suis pas clair, n'hésitez pas à revenir sur vos questions
JMM