Merci pour votre réponse DominiqueT, en fait je m'étais trompé une fois de plus lors de l'installation du mod (il n'était pas à la bonne place) et j'avais créé un autre dossier à l'intérieur du dossier "MODS" (destiné à accueillir les fichiers des mods) mais ce n'était pas bon, je l'ai donc effacé et j'ai remis le dossier "winter mod" au bon endroit ; ce n'était pas un problème dans la hiérarchie des dossiers dans JSGME, puisque ce mod ne modifie pas celui de MadRussian.
Maintenant tout les mods fonctionnent (même dans cet ordre) la seule chose importante concernait les mods des drapeaux de Glaude1955, je le cite :
Oui mes mods sont compatibles avec Waterloo.
Si vous désirez utiliser mes drapeaux, il faut activer mes mods après celui de Waterloo.
Le mod "Waterloo1.00" n'est pas visible dans JSGME car il s'installe automatiquement comme un patch officiel.
Par contre "Late autumn forest" modifie le mod "MadRussianTerrain" ainsi que pour le mod "Glaude1955_Flags_Part_2" modifiant le mod "Glaude1955_Flags" là l'ordre hiérarchique est important.
Pour les mods "Explosion mod" et "Winter mod" ceux de MadRussian ne sont pas impactés, donc pas de problème de ce côté.
Je vous remercie de votre patience avec moi