Auteur Sujet: Encore un SOS  (Lu 4996 fois)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Encore un SOS
« le: 11 mars 2011, 00:03:12 am »
J'ai téléchargé les derniers patchs dans mes deux versions du jeu "HW" + "peninsul war".  Si tout est parfait pour HW, le dernier patch m'a dézingué ma version "PW". Sur la carte 2D, les symboles russes (drapeaux et couleurs) remplaçaient les symboles anglais, espagnols ou portugais (alors que sur la carte 3D, tout était en ordre.
J'ai voulu réinstaller avec le mod "PW JSGME", et soit je n'obtiens aucun son pour l'artillerie et les tirs de mousqueterie, soit si je copie le fichier "son" de la version de base, j'obtiens alors le son mais les canons restent en file indienne sans se déployer.
Je précise que je tourne sous Win 7.

Que faire ??

Merci par avance, d'autant plus que je trouve ce mod "PW" remarquable.

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Encore un SOS
« Réponse #1 le: 11 mars 2011, 07:55:42 am »
Bonjour Waldi,

En effet avec la nouvelle interface, l'utilisation du fichier Otan semble avoir été modifiée.

Par contre si tu utilises la touche G, tu retrouves  les bonnes couleurs et les bons drapeaux ainsi que l'ancienne interface qui reste pratique ne serait ce que pour donner des ordres aux unités cachèes par le panneau supérieur (voir le scénario La Corogne)

Je vais approfondir mes recherches pour trouver une solution mais je pense que la balle est plutôt dans le camp de JMM. ;)

Glaude1955




Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Encore un SOS
« Réponse #2 le: 11 mars 2011, 08:49:21 am »
Bonnes nouvelles Waldi,

J'ai trouvé la solution !
Il ne me reste plus qu'à refaire un fichier et je le mettrai à disposition de la communauté.
J'essaierai de faire cela dans la journée.

Glaude1955

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Encore un SOS
« Réponse #3 le: 11 mars 2011, 09:00:16 am »
Merci pour ces informations réconfortantes car PW est vraiment un mod tout à fait remarquable.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re : Encore un SOS
« Réponse #4 le: 11 mars 2011, 09:09:21 am »
Effectivement, tant que l'intégration n'est pas complète, il est difficile d'assurer le suivi du mod PWGM.
La modification à faire porte sur le fichier laTexture_NW.dds qui intègre maintenant les drapeaux utilisés dans la vue 2D.
A l'origine, ces informations étaient placées dans le fichier otan.dds
Désolé pour ça :roll:

JMM

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Encore un SOS
« Réponse #5 le: 11 mars 2011, 10:54:32 am »
Voici le patch correcteur.
2 versions.

La première pour ceux qui utilisent le mod avec JSGME.
Désactiver le mod Péninsule puis utiliser le fichier Patch V3 Péninsula

Ce fichier Patch V3 Péninsula est à dézipper dans HistwargGames\Histwar\

-------------------------------------------------------

Pour ceux qui ont préféré rester à une copie séparée du jeu :

Le fichier laTexture_NW est à dézipper dans un fichier temporaire puis à copier dans Espagne ou un autre nom que vous avez attribué\Histwar\Graphics\Texture\


Bon jeu à tous
« Modifié: 11 mars 2011, 10:56:20 am par glaude1955 »

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Encore un SOS
« Réponse #6 le: 11 mars 2011, 10:55:18 am »
Très réactif !!! Bravo !!!! ;)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Encore un SOS
« Réponse #7 le: 11 mars 2011, 11:15:16 am »
Merci d'abord pour cet empressement.

Avant de faire de nouvelles bêtises, je préfère préciser ce que j'ai refait.
J'ai désinstallé totalement la copie "PW" du jeu initial.
J'ai donc recréé une copie spéciale "Espagne" à partir du jeu initial, en tentant de recréer ce qui avait déjà fonctionné parfaitement.
J'ai d'abord installé le patch 2f. J'ai testé: fonctionnement parfait.
 Puis le "full Peninsul War Mod". C'est ici que le test me redonne toujours le même problème. Les Anglais sont bien là, avec les bons uniformes et les bons drapeaux mais, soit je n'ai pas le son (pour la seule artillerie et mousqueterie, car les autres sons sont parfaits), soit si je copie et colle le "son.txt" de la version initiale, j'ai le son de l'artillerie mais celle-ci se place en file indienne et ne se déploie plus (ce qui ne l'empêche pas de tirer - à angle droit -car cette artillerie là semble avoir inventé le canon à tirer dans les coins !).

ESt-ce bien cela qui doit être corrigé par les patchs réalisés ce matin, ou ai-je oublié autre chose ?
Je précise avoir tenté la même réinstallation avec le Mod JSGME et que le résultat est exactement le même.

Ce sont des problèmes que j'avais déjà constatés après une réinstallation du jeu sur un nouvel ordi sous Win 7, mais qui avaient alors pu se résoudre facilement par un "copier-coller" du son initial, sans perturbation dans le déploiement de l'artillerie.
« Modifié: 11 mars 2011, 11:23:37 am par Waldi »

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Encore un SOS
« Réponse #8 le: 11 mars 2011, 15:40:57 pm »
Hélas Waldi, pour les sons et l'attitude de l'artillerie, je ne peux rien pour toi.
Mes patchs corrigent uniquement les icones représentées sur la carte 2D.
Ces patchs bien entendu ne concernent que le mod Péninsule !

Je rencontre également le même problème, les canons sont muets même quand ils tirent...

La partie sons a été réalisée avec brio par Bibouba. Peut-être pourra t'il nous dépanner ?

Glaude1955

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Encore un SOS
« Réponse #9 le: 11 mars 2011, 16:10:14 pm »
Bon. Je me sens moins seul et moins nul. Une solution interviendra certainement. Nous attendons Bibouda.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re : Encore un SOS
« Réponse #10 le: 11 mars 2011, 19:28:27 pm »
Donc...

A partir de la version actuelle de HW (02F, 02G ou 03a (RC2)
Faire une copie complète dans un nouveau dossier.
Installer le package WPGM dans ce nouveau dossier.

Ensuite coté son.. il y avait un bug dans le fichier sons.txt initial, et je ne sais pas comment cela a été mis à jour.
Curieux que ce problème perdure avec le dernier package.

Désolé.. Une solution est de faire une copie du fichier son.txt d'HW dans le fichier son de la copie.
Cela pourrait ne pas marcher à 100% mais pourrait permettre de recouvrer un fonctionnement normal peut être sans tous les sons (?) quoique!!!

A suivre
JMM


Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Encore un SOS
« Réponse #11 le: 11 mars 2011, 20:55:50 pm »

JMM a écrit  :Désolé.. Une solution est de faire une copie du fichier son.txt d'HW dans le fichier son de la copie.
Cela pourrait ne pas marcher à 100% mais pourrait permettre de recouvrer un fonctionnement normal peut être sans tous les sons (?) quoique!!!


C'est bien ce que j'ai fait car cela avait déjà fonctionné ainsi lors d'une migration vers win 7. Mais c'est en procédant ainsi qu'on désorganise le déploiement de l'artillerie. Curieux !

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Encore un SOS
« Réponse #12 le: 12 mars 2011, 00:02:49 am »
Réparé. !!!

En suivant la méthode JMM, à partir du Mod PW JSGME, en copiant-collant le fichier son.txt de ma version HW normale, partout où j'ai trouvé un fichier "constante" dans le mod PW installé.
Cette fois ça marche. L'artillerie se déploie, tire face à elle, ... avec le son du canon.

Pourquoi la manœuvre n'avait elle pas fonctionné les fois précédentes ?? Je venais d'ailleurs de constater que le défaut ne se produisait pas sur toute la carte, mais seulement sur une partie de celle-ci !!