Auteur Sujet: Mod Waterloo 1.00 dans JSGME  (Lu 5687 fois)

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
Mod Waterloo 1.00 dans JSGME
« le: 28 mars 2011, 11:29:41 am »
A] Si c'est la première fois que vous installez ce mod :

a)
Lors de l'installation du mod "Waterloo 1.00" l'installateur vous demande l'emplacement où vous voulez l'installer, il vous propose un chemin (emplacement) par défaut et c'est à ce moment qu'il faut en choisir un autre en cliquant sur le bouton "parcourir" le principe est de trouver le chemin jusqu'au sous dossier "MODS" l'installation du mod se fera dans le sous-dossier MODS.

Cela devrait donner cela :
C:\Histwargames\Histwar\MODS

Exemple (les chemins peuvent varier suivant votre installation, l'important est d'aller jusqu'au dossier "MODS" créé par JSGME) pour vous faire voir le bouton "parcourir" qui permet de choisir l'emplacement d'installation du mod :

b)
 Autre solution que j'ai employée pour ce mod :
Après avoir télécharger le mod "Waterloo 1.00" sur mon bureau, j'ai créé un nouveau dossier sur le bureau (destiné à accueillir l'installation du dossier "Waterloo1.00-install.exe" temporairement. J'ai ensuite lancé l'installateur du mod et j'ai choisi l'emplacement "nouveau dossier" sur mon bureau :

Il faut ensuite copier le dossier "Waterloo" dans votre dossier "MODS" (créé par JSGME) et activer tout les autres mods en respectant l'ordre hiérarchique voir : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5968.msg77846.html#msg77846
Le mod "Waterloo 1.00" modifie certains fichiers de terrain et de drapeaux, si vous avez les mods de Glaude1955 pour les drapeaux, il faut qu'il soit positionné avant ceux-ci dans JSGME.

Note : une fois votre mod collé dans le bon dossier (MODS) vous pouvez supprimer ce dossier "nouveau dossier" de votre bureau (qui était temporaire pour l'installation)

B] Si vous aviez déjà installé ce mod "Waterloo directement dans le jeu :

Après avoir désactivé tout les mods dans JSGME et désinstallé le jeu  pour le réinstaller proprement par la suite
il faut impérativement tout désinstaller, faite attention de bien vérifier que tout soit "clean" il est impératif de redémarrer avec une base saine, sinon vous aurez des problèmes, j'en sais quelque chose pour l'avoir testé  :mrgreen: )

Voir : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5991.msg77813.html#msg77813
La sauvegarde du fichier xxxKey.hw pour le mettre à la place de celui qui est vide suite à la réinstallation, vous évite d'entrer à nouveau la clé d'activation.

Bonjour
Suite au conseil de Gaude1955 d'utiliser JMSE, j'ai téléchargé et installé Waterloo install.exe dans Histwargames\Histwar
mais il n'y a pas eu création d'un dossier Waterloo que j'aurais voulu couper coller dans le dossier MODS
Je l'ai constaté également...
Le seul dossier Waterloo que j'ai trouvé se trouve dans Histwargames\Histwar\Map
Est-ce celui-ci que je dois coller dans MODS ? Merci
Non car ce mod modifie d'autres fichiers également, il faut refaire une installation du jeu (après avoir désactivé les mods existant dans JSGME)
« Modifié: 29 mars 2011, 08:35:22 am par kiva »

Hors ligne Michedef

• Caporal
Re : Mod Waterloo 1.00 dans JSGME
« Réponse #1 le: 29 mars 2011, 01:57:16 am »
Merci Kiva
Je pense que toutes ces explications pourront aider pas mal de monde
pour qui tout n'est pas évident.

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #2 le: 29 mars 2011, 10:04:30 am »
De rien  ;)

Le seul dossier Waterloo que j'ai trouvé se trouve dans Histwargames\Histwar\Map
Est-ce celui-ci que je dois coller dans MODS ? Merci
Non car ce mod modifie/ajoute d'autres fichiers également...

Pour information dans le fichier-joint, les modifications/ajouts apportés par ce mod au jeu de base...
« Modifié: 29 mars 2011, 10:55:03 am par kiva »

Hors ligne EXELMANS

• BetaTestTeam
  • Major
  • **
« Réponse #3 le: 29 mars 2011, 11:16:11 am »

B] Si vous aviez déjà installé ce mod "Waterloo directement dans le jeu :

Après avoir désactivé tout les mods dans JSGME et désinstallé le jeu  pour le réinstaller proprement par la suite
il faut impérativement tout désinstaller, faite attention de bien vérifier que tout soit "clean" il est impératif de redémarrer avec une base saine, sinon vous aurez des problèmes, j'en sais quelque chose pour l'avoir testé  :mrgreen: )

On réinstalle le jeu de base, en y ajoutant ensuite les mises à jours, puis on installe JSGME?

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
Re : Re : Mod Waterloo 1.00 dans JSGME
« Réponse #4 le: 29 mars 2011, 12:39:12 pm »
On réinstalle le jeu de base, en y ajoutant ensuite les mises à jours, puis on installe JSGME?
Oui tout à fait, vérifiez bien qu'il ne vous reste plus rien concernant HW : LG avant* et pensez à sauvegarder le fichier xxxKey.hw avant pour le mettre à la place du fichier vierge du même nom, quand vous réinstallerez le jeu (c'est plus pratique)

Si vous sauvegardez d'autres choses (maps, scénarios, OdB) faites attention de ne pas remettre des fichiers concernant le mod Waterloo (voir le fichier-joint : Map, Scenari, Army). Personnellement je n'ai sauvegardé que les cartes et des armées (sauf celles du mod Waterloo) pour les scénarios, je vais les réinstaller après.

*Il me restait une ancienne installation du jeu et lorsque j'ai réinstallé HW : LG j'ai eût de gros bugs, j'ai donc été obligé de tout réinstaller une nouvelle fois  :evil:

Hors ligne EXELMANS

• BetaTestTeam
  • Major
  • **
« Réponse #5 le: 29 mars 2011, 15:37:16 pm »
J'ai tout réinstallé version de base  + mises  à jours; installé aussi JSGME  mais sans aucun mod. Je crois que j'ai remplacé le fichier Armée par celui de ma dernière version, celui-ci contient des fichiers relatifs à Waterloo.... Alors que je n'ai pas encore installé le mod waterloo.

Je vais voir si je rencontre des bugs!

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
Re : Re : Mod Waterloo 1.00 dans JSGME
« Réponse #6 le: 29 mars 2011, 15:57:35 pm »
Si vous sauvegardez d'autres choses (maps, scénarios, OdB) faites attention de ne pas remettre des fichiers concernant le mod Waterloo (voir le fichier-joint : Map, Scenari, Army).

J'ai tout réinstallé version de base  + mises  à jours; installé aussi JSGME  mais sans aucun mod. Je crois que j'ai remplacé le fichier Armée par celui de ma dernière version, celui-ci contient des fichiers relatifs à Waterloo.... Alors que je n'ai pas encore installé le mod waterloo.

Je vais voir si je rencontre des bugs!

Vous aurez sûrement des problèmes avec l'ajout de futurs mods, remarquez que si ce n'est que les OdB de Waterloo ce n'est pas dur à retirer, si il-y-a d'autres fichiers le concernant c'est autre chose...

Dans votre dossier "Army" vous ne devez avoir qu'un fichier "NullFile.txt" (de toute façon l'un effacera l'autre et il est vide par défaut ;)

L'important c'est que vous devez pouvoir désactiver/activer ce mod dans son ensemble via JSGME, par exemple quand je désactive ce mod, la carte "Waterloo" n'est plus accessible dans le jeu, de même pour le scénario (idem pour les autres scénarios et cartes composant ce mod)
« Modifié: 29 mars 2011, 17:44:22 pm par kiva »