Auteur Sujet: Peninsular War Group Mod  (Lu 19792 fois)

Hors ligne Théodoricus

• Major
Re : Peninsular War Group Mod
« Réponse #30 le: 28 janvier 2011, 21:23:52 pm »
Je tente une réponse , en effet, j'ai du faire glisser séparément l'ensemble des fichiers concernés dans des dossiers de mêmes dénominations.
 Je pensais que le l'installation devait être automatique sans autre intervention.
Je l'ai réalisé, je pense, correctement et les batailles ( Orthez et Raab) se déroulent conformément aux ordres.
 La bataille d' Orthez, m'intéresse particulièrement, car elle s'est déroulée à 50 km, au sud, du lieu où je demeure.

Bonsoir Cne D.C. Parquin,

J'espère que les problèmes d'installation sont résolus et que la bataille d'Orthez te plaira.
Je t'encourage à lire le fichier texte "scénario bataille historique" qui se situe dans le dossier "Sources".
Les 2 principales sources historiques de cette bataille sont :
- http://www.orthez-1814.org/
- La bataille d'Orthez - Louis Batcave - 2001 (Editions des Régionalismes)

Théo

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #31 le: 29 janvier 2011, 14:01:42 pm »
Merci bien pour les informations ainsi que pour les références historiques; je possède ce livre fort intéressant.
En ce qui concerne l'installation des modules de batailles, en allant à la pêche aux informations, j'ai compris comment installer mes fichiers téléchargés dans ceux existants; ce qui me permets d'avoir la bataille d'  Orthez, et la bataille de Raab qui se déroulent correctement. Je vais maintenant installer toutes celles qui sont disponibles.
Cordialement.

Hors ligne nix

• Officier d'HistWar
  • Chef de Bataillon
  • **
Re : Peninsular War Group Mod installation and play
« Réponse #32 le: 12 février 2011, 13:52:15 pm »
I have just installed the peninsular war mod and like it a lot. I have some installation questions:

I found that if I installed it on the ‘vanilla’ Histwar patched to ver 2e  and then installed patches 2F and 2g(R1) on top then the coalition forces flags in the 2D (F2) were all Russian but they did display the nice coloured dot unit status indicators and were associated with the correct british units. However if I installed the mod on the ‘vanilla’ histwar patched to 2F and after modding patched to 2g  the coalition flags were correct (british etc) but the coloured dot indicators no longer appear. Is there a way to get the correct flags and the coloured dot system?

In the document files for Baylen scenario there are only  .otd files , the word files are missing. Is there some way to read the otd files? What is their purpose?

Playing the scenario for Baylen, in solo mode, I notice that the initial troop deployments are very different depending on whether you choose to play as the grande armee, as the coalition or as both sides. (The latter looks more like the historical disposition). If one starts off choosing play both sides but only controls say the French , does the AI implement as strong a defence for the coalition as it would if you choose to play the French in the options panel, or is it more passive just controlling individual local unit conflicts?

Thanks for all your good work on this! Cheers nix
« Modifié: 12 février 2011, 13:54:19 pm par nix »

Hors ligne Théodoricus

• Major
« Réponse #33 le: 19 février 2011, 12:13:43 pm »
I have just installed the peninsular war mod and like it a lot. I have some installation questions:
Hi nix,

I'm glad to read you again on the forum. I think you've been absent for a while.
Thanks for your congratulations.

I don't know for the flags.

In the document files for Baylen scenario there are only  .otd files , the word files are missing. Is there some way to read the otd files? What is their purpose?

This scenario was made by orendel. He asked to join our group for 3 scenarios but he didn't make word files as EylauHurricane or I used to do it.
The purpuse of those files is to present our sources and the historical account of the battle.

Playing the scenario for Baylen, in solo mode, I notice that the initial troop deployments are very different depending on whether you choose to play as the grande armee, as the coalition or as both sides. (The latter looks more like the historical disposition). If one starts off choosing play both sides but only controls say the French , does the AI implement as strong a defence for the coalition as it would if you choose to play the French in the options panel, or is it more passive just controlling individual local unit conflicts?

Thanks for all your good work on this! Cheers nix
By now, the best way to play historical battle is to play both side. But it's still difficult.
We hope JMM could do some improvements for this.

Best regards
 :D
Théo

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #34 le: 19 février 2011, 14:58:42 pm »
Bonjour Nix,

1)Le mod Péninsule a été conçu par substitution de nation. Nous n'avions pas à l'époque la possibilité technique de créer des nations supplémentaires.
Le programme de l'époque n'utilisait qu'un drapeau par nation, celui en vigueur actuellement utilise de manière aléatoire un certain nombre de drapeaux fixés par un fichier FlagText.txt contenu dans le répertoire constante.  Cette nouvelle procédure qui devrait évoluer prochainement  (petit clin d'œil à JMM) a quelque peu chamboulé le mod Péninsule.  
Pour palier à ce problème de drapeaux,  il convient de substituer le nouveau fichier FlagTtext par celui-ci-joint. Prenez soin de garder une sauvegarde du fichier actuel.
Attention, ce fichier n'est valable que pour le mod Péninsule !
2) Que voulez vous dire par  " the coloured dot system" ?  S'agit-il des symboles Otan ?
Si oui, je ne peux vous répondre car j'ai constaté aussi des anomalies d'affichage de ces symboles.

Très important : Le mod Péninsule doit être installé en dernier après les patchs.

Glaude1955

Hello Nix

1) The Peninsula mod was designed by substituting nation. We did not then the technical possibility of creating additional nations.
The program of the era used one flag by nation; it now uses a random number of flags set by a file FlagText.txt in the directory constante. This new procedure that should change soon (a small nod to JMM) has somewhat upset the mod Peninsula.
To overcome this problem of flags you should replaced the new file FlagTtext by this attached. Make sure you keep a backup of the current file.
Please note, this file is valid only for the mod Peninsula!

2) What do you mean by "the colored dot system"? Is there Nato symbols?
If so, I cannot answer because I have also found anomalies display with these symbols.

Very important: The Peninsula mod must be installed last after the patches.

« Modifié: 19 février 2011, 15:01:08 pm par glaude1955 »

Hors ligne nix

• Officier d'HistWar
  • Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #35 le: 19 février 2011, 15:08:56 pm »
Thanks for the helpful replies.

By 'The coloured dot system' i meant that on the 2d map (F2 view) each flag symbol for a unit also displays a dot indicating the unit status (blue for ready, green for engaged, red for routing etc). This dot system was present for the mod installed on ver2e where there were russian flags instead of british for the units, but on ver 2F we got the correct british flags but not this coloured dot indicator....

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #36 le: 19 février 2011, 18:50:26 pm »
Merci Nix,

En effet, les points ont disparu.
Cela est du à une modification du programme et à un nouveau fichier otan.dds.
Je vais refaire le fichier dès que possible.

Glaude1955

Thank you Nix

Indeed, the points are gone.
This is due to changes in the program and a new file otan.dds.
I'm going to redo the file as soon as possible.

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #37 le: 19 février 2011, 20:30:59 pm »
Fichier Otan.dds à dézipper dans HistwarGames\Histwar\Graphics\Texture\

File Otan.dds to unzip in HistWarGames \ Histwar \ Graphics \ Texture \

Glaude1955

Hors ligne nix

• Officier d'HistWar
  • Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #38 le: 23 février 2011, 14:10:35 pm »
I just copied and pasted the file otan.dds into \graphics\textures of my mod installation ( vanilla patched to 2F then mod then patch2g) and now it all works well: the british flags are correct in the F2 view and the coloured dot indicators for unit status are back and working well.

Many thanks for your help with this ...

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #39 le: 23 février 2011, 15:55:58 pm »
J'apprécie beaucoup le forum et ses fils de discussion je privilégie ceux de la langue française, sans chauvinisme aucun, mais je remarque que des réponses en anglais sont inscrits dans la zone française alors qu'il en existe une spécifique anglaise, puis-je me permettre de recommander aux utilisateurs de respecter les zones de discussions correspondant aux langues utilisées.
Merci et cordialement.

Hors ligne glaude1955

• Major
Re : Re : Peninsular War Group Mod
« Réponse #40 le: 23 février 2011, 17:01:59 pm »
J'apprécie beaucoup le forum et ses fils de discussion je privilégie ceux de la langue française, sans chauvinisme aucun, mais je remarque que des réponses en anglais sont inscrits dans la zone française alors qu'il en existe une spécifique anglaise, puis-je me permettre de recommander aux utilisateurs de respecter les zones de discussions correspondant aux langues utilisées.
Merci et cordialement.

Les réponses apportées sont en français et sont accompagnées d'une traduction en anglais.
C'est une très bonne chose que notre forum français soit visité par des joueurs d'autres contrées.
S'ils ont des questions à poser, cela leur est probablement plus facile dans leur langue maternelle ou scolaire.
Il m'arrive également de m'exprimer en français dans des forums américains et il y a toujours  une bonne âme pour me répondre.

Glaude1955