Auteur Sujet: Patch 02f RC1  (Lu 12239 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8380
    • http://www.histwar.com
Patch 02f RC1
« le: 19 novembre 2010, 01:05:57 am »
Hello,

Patch 02f RC1
Patch à appliquer à HistWar Version 02d
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=90

Corrige un problème d'affichage avec les cartes ATI
Modifie la gestion de la visibilité en Multi-Joueurs (Chef de Corps)
A installer que si vous avez une carte ATI (avec un problème d'affichage sol grisé)
ou si vous jouez en Multi-Joueurs
...

Enjoy...
JMM

PS : Prudence : Les tests n'ont pas été très nombreux; risque de problèmes éventuels
RC: Release Candidate (version avec potentiel à être la version finale..)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #1 le: 19 novembre 2010, 10:20:04 am »
Patch téléchargé !!! merci JMM pour les joueurs en multi!  ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #2 le: 19 novembre 2010, 12:52:29 pm »
Merci pour la minorité du multi............... ;)

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #3 le: 19 novembre 2010, 18:19:23 pm »
Merci, pour cette modif pour le multi. On l'essaie ce soir  ;) .

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #4 le: 20 novembre 2010, 01:18:10 am »
Bonsoir JMM,

Essai négatif  :(, pour la vison du chef de corps ainsi que celle de chef d'armée en multi, Le Lieutenant capitaine Chaos vous fournira le fichier sav ainsi que des captures d'écran pendant la partie (heurex) et d'autres de la vidéo (heurex identique).

 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8380
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 02f RC1
« Réponse #5 le: 20 novembre 2010, 01:25:37 am »
Bonsoir JMM,
Essai négatif  :(, pour la vison du chef de corps ainsi que celle de chef d'armée en multi, Le Lieutenant capitaine Chaos vous fournira le fichier sav ainsi que des captures d'écran pendant la partie (heurex) et d'autres de la vidéo (heurex identique).

Pas une grande surprise car je n'ai pas passé beaucoup de temps sur les tests.. et le système de gestion de la vision est plutôt très complexe; j'ai passé une bonne journée pour en faire une version allégée pour le mode MP mais cela nécessite assurément plus de travail...
Bref, pour la prochaine version 02f (RC2), je vais invalider cette partie et garder le système précédant; je reviendrais plus tard dessus.

JMM

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #6 le: 20 novembre 2010, 01:41:19 am »
Merci quand même pour ton travail, et on verra pour la prochaine, Chaos envoit les fichiers pour que tu te fasses une idée. ;)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #7 le: 20 novembre 2010, 22:55:41 pm »
2.1.1 Mode Commandant en Chef (Total, Limité)
Cette option définit les conditions de déplacement de la caméra.
TOTAL : il n’existe aucune contrainte sur le déplacement de la caméra qui peut
occuper toute position sur la carte. Les options Visibilité définissent la nature du
« Brouillard de Guerre » et donc la visibilité réelle des unités.
LIMITE : la caméra est totalement liée à la position du Général en Chef (et des
Généraux de Corps en mode Multi Joueurs). Dans ce mode, le joueur devra déplacer
son représentant virtuel pour voir de ses propres yeux l’évolution des combats.
CHAPITRE II // CONFIGURATION
- 9 -
2.1.2 Visibilité Adverse (Inconditionnelle, Marqueur, Conditionnelle
immédiate ou réelle)
Cette option décrit les 4 modes de détection des unités adverses. Détection signifie
que le chef d’armée reconnaît visuellement ou acoustiquement une unité adverse.
INCONDITIONNELLE : la détection est totale et les unités sont montrées quelle que soit
leur position sur la carte, visible ou non, détectable ou non.
MARQUEUR : les unités détectées sont normalement affichées. Les unités non
repérées sont identifiées avec un marqueur précisant leur dernière position connue
(ou leur position en début de partie).
CONDITIONNELLE IMMEDIATE : seules les unités détectées par n’importe quelle unité
AMI sont affichées. Il n’existe aucune inertie dans ce mode et l’affichage n’est pas
doté de « mémoire ». Ainsi, il n’existe aucune fausse détection.
CONDITIONNELLE REELLE : seules les unités détectées sont affichées. Un temps de
transfert des informations est ajouté en tenant compte de la distance entre les unités
AMI et le Chef d’Armée. Le système est donc doté d’une mémoire pouvant être mise
en défaut ; il est ainsi possible d’avoir des positions erronées ; cependant, l’affichage
propose une « datation » de chaque observation indiquant le temps de la dernière
détection. Plus ce temps est important, plus la probabilité d’une position erronée
augmente.
2.1.3 Visibilité Amie (Inconditionnelle, Marqueur)
Cette option décrit les 2 modes de détection des unités amies mais n’est activée que
si le mode inconditionnel a été choisi pour la visibilité adverse définie ci-dessus.
INCONDITIONNELLE : la détection est totale et les unités sont montrées quelle que soit
leur position sur la carte, même si elles ne sont pas détectables.
MARQUEUR : un marqueur occupe la dernière position connue des unités non
détectées. A contrario, toute unité détectée est visualisée.
La fumée des combats apparaît quel que soit le mode de visibilité retenu. Il en va de
même pour la génération des divers bruits de l’engagement. Il est donc préconisé
d’utiliser un ensemble de hauts parleurs permettant de définir au mieux la provenance
des explosions et autres clameurs.

Voici les options que nous avons choisi en partie multi (img.jpg)

Distance:
On estime, en campagne la distance qui sépare de l'ennemi de la manière suivante:
A 2000 mètres de distance, hommes et chevaux sont perçus comme des points;
A 1200 mètres, il est possible de distinguer l'infanterie de la cavalerie;
A   800 mètres, les mouvements individuels sont remarqués;
A   700 mètres, on peut distinguer la tête du reste du corps;
A   400 mètres, on distingue fort bien un corps.

JMM, Comment ce fait-il qu'à 2000 m le général en chef ne peut rien distinguer?
Pour les reconnaissances: à 1200m aucune information?
Les chefs de corps: A 1200, 800, 700, 400m aucune visibilité?

La limitation de déplacement du chef d'armée dans le camps adverse, est un grand pas vers l'historicité, nous mettant dans une plus grande incertitude dans le plan adverse. Cependant l'amélioration de la vision des chefs de corps et des unités de reconnaissance me paraît être un point important à améliorer.
« Modifié: 20 novembre 2010, 23:03:42 pm par BUSSY »

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #8 le: 20 novembre 2010, 23:18:00 pm »
Se peut il que le manque de visibilité soit la conséquence du port des bandeaux que portaient beaucoup d'offciers sur les yeux suite à certaines mauvaises blessures.  :shock:


Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #9 le: 21 novembre 2010, 00:10:42 am »
 :lol:

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #10 le: 21 novembre 2010, 11:07:53 am »
2.1.3 Visibilité Amie (Inconditionnelle, Marqueur)
Cette option décrit les 2 modes de détection des unités amies mais n’est activée que
si le mode inconditionnel a été choisi pour la visibilité adverse définie ci-dessus.
INCONDITIONNELLE : la détection est totale et les unités sont montrées quelle que soit
leur position sur la carte, même si elles ne sont pas détectables.
MARQUEUR : un marqueur occupe la dernière position connue des unités non
détectées. A contrario, toute unité détectée est visualisée.

Alors que le mode "Conditionnelle" à été choisi pour les unités adverses, l'option présente deux choix pour les unités amies : Conditionnelle / Inconditionnelle..... :shock: :?:
 
   Qu'en est il ? ;)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #11 le: 21 novembre 2010, 19:49:43 pm »
Tout à fait mon général, je pense que nous devons faire des essais de notre côté si aucune réponse n'est apportée!

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Patch 02f RC1
« Réponse #12 le: 02 décembre 2010, 19:57:18 pm »
Des nouvelles de la 02fRC2 ?