Bonjour à tous,
JMM, en général :
Assault est un attaque massif où les défenseurs ne bougent jamais de leur position (défense). Plus commun quand l'attaquant est en supériorité numérique très forte.
Attaque: attaque légèrement plus prudent, mais en tout cas fort; le défenseur (toujours en défence)n'est pas si passif si l'attaquant n'est pas en assault mais en attaque, mais il a quelque activité (example: reinforcer par ligne intérieures les secteurs plus ménacés)
Rétard (en anglais delay): attaquant comme le précedent, mais le défenseur est actif, son bout est celui de rétarder au plus possible la prise d'une position; donc c'est le cas de la défénce active. Ca peut etre typique pour les batailles contre Wellington, et le cas précédent aussi (Guerre d'Espagne, notre Mod: Francais à l'attaque, anglo-alliés défense ou rétard)
Défense: déjà analysée, elle sera plus active si l'attaquant est en "Attaque", passive si l'attaquant est en "Assault"
Rencontre (en anglais: meeting engagement): les deux armées se rencontreront l'une avec l'autre, les comportements seront pris à selon de la situation tactique du moment.
Bien sur pour ce type de dévelopement de l'IA il y faut, au moins selon moi, les objectifs pour directioner les attaques ou organiser les défences (es. Fuentes de Onoro, notre Mod: pour le Francais, "Attaque", prendre Poco Vehlo et Fuentes, pour les Alliés "Défence" des deux villages, donc objecifs Poco Vehlo (moins important, moins de valeur) et Fuentes (plus important, plus de valeur).
Mais pour rendre plus claire le tout, vous pouvez télécharger la version partielle (mais complètement fonctionelle pour ce qui nous intéresse) du jeu WinSPWW2 sur la 2ème guerre mondiale, directement du syte du producteur. Voilà le lien:
http://www.shrapnelgames.com/Camo_Workshop/WW2/WW2_page.htmlOn pourra facilement comprendre les concepts (et meme la disposition des objectifs)
Donc il faudrait:
-d'abord que les unités tiennent les positions historiques(pour les passionnés des "batailles random" pas de problèmes, ca pourrait etre une option)
-prévoire sur la carte des objectifs de mineure ou majeure importance (idem pour ce qui n'aiment pas les objectifs, donc les batailles vraiment historiques
)
-enfin , établir le comportement tactique des armées qui s'affrontent, ou bien de chaque Corps de ces Armées
Amts
Marco