Bonsoir capitaine Chaos (ou est le général désolation???), et bonsoir à tous,
Oui j'ai bien lu cet AAR, et merci pour sa qualité. Maitenant, il faut apprendre à en faire soi même...
Commençant petit, c'est à dire en difficulté mini pour bien appréhender le jeu, j'ai suivi vos conseils en jouant sur Grand Champ en commandant l'armée Française.
Résultat, un plan de bataille assez simple mais qui n'a pas mal fonctionné.
Une aile gauche qui prend les hauteurs avec Soult en soutien et Grouchy qui retarde l'ennemi en le harcelant.
Le centre, constitué du corps Badois verrouille le fond de vallée et à sa gauche la Garde flanque la vallée, point de passage probable de l'ennemi.
Au Sud l'Aile droite constitué de Victor soutenu par les troupes polonaises doit s'avancer pour prendre les hauteurs en tenaille dans un mouvement circulaire.
Hormis le mouvement circulaire qui n'a pas été une réussite, l'ennemi s'est retrouvé en déroute dans l'après midi après avoir été tourné par mon aile gauche.
L'ennemi s'est retrouvé pris dans une nasse au fond de la vallée ou l'attendaient mes badois. La garde a parfaitement effectué son flanquement, infligeant de lourdes pertes à l'adversaire qui avançait sous le feu des batteries. Seule une contre attaque de Bernadotte m'a posé quelques soucis mais apres que le corps Victor eu été ebranlé, les suédois ont été stoppés par les polonais qui avaient effectué leur repli stratégique. L'encerclement put se terminer et la bataille se conclure.
Victoire tactique et stratégique ecrasante. Youpi!!! Bon maintenant, Montebello, y'a plus de monde...