Auteur Sujet: "event" HistWar  (Lu 10448 fois)

Hors ligne lodi57

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Re : Re : "event" HistWar
« Réponse #15 le: 19 octobre 2010, 14:01:22 pm »
Je me permet d'intervenir en temps qu'observateur.
Je pense qu'il serait souhaitable de faire voir les différentes actions possibles lors d'une partie :

Avant :
- Comment créer une partie "multi-joueur"
- Comment rejoindre une partie en "multi-joueur"

Pendant :
- Comment distribuer les corps.
- Comment faire pour galvaniser et/ou modifier l'agressivité l'initiative d'une unité.
- Comment se fait un déploiement.
- Comment faire pour envoyer un calque.
- Comment détacher/rallier une unité.

C'est à mon avis la première chose à faire si cette vidéo est destinée aux "débutants" ensuite les personnes ou équipes participantes peuvent aborder les grandes lignes de leurs tactiques si elles le veulent..

Je suivrais ce projet avec intérêt  ;)

Ces remarques sont intéressantes mais concerne la forme et ne correspondent pas à ce que propose soldat Louis mais peuvent, également, faire l'objet d'une partie dédiée du forum. Le problème est que seul JMM et l'équipe qui travaille directement à la conception seront en mesure de l'alimenter de façon efficace.
La proposition de soldat Louis a déjà démontré, dans le passé, son efficacité en terme de participation, puisque tout le monde à un avis à donner par rapport à une situation tactique et peut, et même doit, l'exprimer et c'est bien là l'objet de ce type d'exercice : animer le forum tout en bénéficiant de l'expérience des uns et des autres.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne kiva

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Re : "event" HistWar
« Réponse #16 le: 19 octobre 2010, 15:15:30 pm »
 

Hors ligne montebello

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Re : "event" HistWar
« Réponse #17 le: 19 octobre 2010, 19:02:08 pm »
Pour être un peu plus précis,
le but recherché n'est pas de montrer tout ce qu'on peut faire avec le soft et d'expliquer comment le faire ( l' imposante documentation livrée avec HWLG s'en occupe très bien), mais de donner envie de jouer à ceux ne possédant pas encore le soft ou de permettre à ceux qui l'ont déjà d'échanger avis/conseils/suggestions/ ... afin d'être plus performants  ;)

Plutôt que d'expliquer comment transférer des unités, on se bornera à dire dans l'aar: le camp A décide avant de commencer la bataille de transférer une division d'infanterie du corps X au corps Y et de créer une réserve d'artillerie avec 30 pièces lourdes  :idea:. On montre ainsi tout ce qu'un joueur peut faire au cours d'une partie sans pour autant entrer dans les détails de la notice

Morceler une bataille en 3 épisodes de 4 heures de jeu permettrait d'initier une discussion sur les décisions tactiques des joueurs de chaque camp et de composer un aar agrémenté de screens ou vidéos pour présenter une partie à ceux ne disposant pas du soft (... dans le but évident de leur donner envie de l'acheter  8) 8) 8))

On pourrait tout aussi bien jouer des batailles imaginaires que  les parties "historiques" livrées avec le soft  :idea:

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Re : "event" HistWar
« Réponse #18 le: 19 octobre 2010, 20:04:23 pm »
Ah.. désolé: un "Event" c'est un mot anglais à la mode pour dire qque chose comme "évènement qui rassemble une communauté". Bref, comme dit Montebello, l'idée est de donner à HW un repère qui structure la communauté et qui "donne envie".

Hors ligne kiva

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Re : "event" HistWar
« Réponse #19 le: 19 octobre 2010, 20:32:56 pm »
OK je comprends la démarche.
 

Hors ligne BUSSY

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Re : Re : "event" HistWar
« Réponse #20 le: 19 octobre 2010, 20:40:03 pm »
Ah.. désolé: un "Event" c'est un mot anglais à la mode pour dire qque chose comme "évènement qui rassemble une communauté". Bref, comme dit Montebello, l'idée est de donner à HW un repère qui structure la communauté et qui "donne envie".

Nous avions parfaitement compris. Mais merci pour le rappel si certains n'avaient pas saisi!