Auteur Sujet: Une MAJ graphique?  (Lu 2720 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Une MAJ graphique?
« le: 04 mars 2010, 20:43:56 pm »
JMM avait évoqué lors de la sortie du patch 1 que le second patch porterait sur l'amélioration de l'aspect sonore (primordiale) mais aussi des améliorations graphiques, pourrait-on avoir plus de détails sur ces "améliorations"?
Je pense que si elles sont suffisamment importantes pour redonner un coup de jeunesse à un moteur 3D qui affiche un âge vénérable (mais qui reste acceptable) ça pourrait attirer d'avantage de joueurs vers Histwar même si ce dernier restera loin d'un NTW graphiquement parlant.

Bon après on peut toujours rêver des graphismes d'un NTW et le gameplay de Histwar avec une échelle de 1:1.  :mrgreen:

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Une MAJ graphique?
« Réponse #1 le: 05 mars 2010, 08:36:40 am »
Toujours aussi pressant, colonel !!!! ;)

Hors ligne loukar

  • Sergent
  • *
  • Messages: 28
Re : Une MAJ graphique?
« Réponse #2 le: 05 mars 2010, 12:33:49 pm »
Bonjour,

J'ai déroulé hier soir le scénario "Montebello" (2 heures) sur la démo et j'avoue avoir passé beaucoup plus de temps sur la carte en 2D, qu'en 3D.
Le 3D est sympa pour avoir un film de l'événement (un petit coté reportage sur le champ de bataille) que n'offre pas la 2D. Dailleurs souvent je baisse la vitesse de jeu en passant en 3D.
Pour vraiment apprécier le jeu, je préfèrerais une 2D et une interface plus fine. On a souvent l'impression que sur ces deux plans on utilise un résolution inférieur qui est "upscalé" vers du 1680 ou plus, comme regarder la TNT SD sur un écran 42".

En 3D, on a également l'impression que les unités sont extrêmement dispersées, est-ce une réalité historique afin de pouvoir manœuvrer librement ou est-ce un problème de performance graphique qui ne permettrait pas de présenter des unités trop dense. On est assez habitué sur les films TV et les peintures à avoir des concentrations plus serrés. Mais les peintures de bataille ne sont peut être pas réalistes.

Au fait les français ont largement gagné à "Montebello". Il est vrai que l'ennemi est assez attentiste dans la démo, je ne sais pas s'il est plus actif dans le jeu complet.

Bon jeu à tous.

PS1 : En tout cas, le jeu est original et je retrouve les grands moment passé avec des jeux comme "Napoleon et le secret de Waterloo" de la société STRATAC où l'on notai la moindre perte sur des feuilles séparées et où la grande carte monochrome faisait un peu pitié. Les pions eux étaient très bien fait.