Auteur Sujet: Demande de traduction SVP  (Lu 4707 fois)

Hors ligne corsin84

• Capitaine
  • **
Demande de traduction SVP
« le: 20 février 2010, 19:38:14 pm »
Just finished my Wagram OoB and encountered the following problem:
Both armies are very big (French CEH=271!). The French had more than 500 guns on the battlefield. This is much more than the editor would allow. I found the following solution to add this many guns nevertheless:
- Add your batteries as normal.
- Once you reach the limit the troop option "Line foot artillery" does no longer appear.
- Go to the batteries you just added and edit them: Set their gun count to zero. This way you have new points to spend on more batteries and the option "Line foot artillery" appears again.
- Add more batteries.
- After you have added all batteries you need, set the gun counts back to their normal numbers.

This also works with other troop types and could be useful for creating big cavalry clashes.

Ce post récupéré sur le forum  anglais me semble intéressant pour l'éditeur d' ODB, mais le traducteur de google n'est pas très clair , bref je n'y comprends pas grand chose, quelqu'un pourrait il me le traduire clairement.
       Je le remercie d'avance

Hors ligne Aguirre, der Zorn Gottes

• Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
Re : Demande de traduction SVP
« Réponse #1 le: 20 février 2010, 20:42:17 pm »
"Je viens d'achever l'OoB de Wagram et y est rencontré les problèmes suivants :
Les deux armées sont particulièrement grandes ( le CEH français = 271). Les français ont plus de 500 canons sur le champ de bataille. Ce qui est bien au delà de la limite imposée par l'éditeur. Malgré tout, j'ai trouvé une solution pour inclure le nombre de pièces d'artillerie sus-citées :
- mettre les différentes batteries comme à l'accoutumée
- Une fois la limite des troupes autorisée atteintes, l'option artillerie de corps (je ne crois pas que se soit la bonne trad ... mais je me souviens plus de l'équivalent, sumimasen gosaimasu ;) ) n'apparait plus
- Revenir alors aux batteries déjà traitées et les éditer; mettre leur nombre de canons à zéro. De cette façon, de nouveaux points sont disponibles pour ajouter d'autres batteries et l'option disparue réapparait à nouveau.
- mettre d'autres batteries.
- une fois le nombre de batteries voulu atteint, remettre les comptes de canons à leur état initial.

Cette démarche fonctionne aussi pour les autres types de troupe et peut être utilisée pour créer de grandes confrontations de cavalerie."

Au plaisir ;) !
« Modifié: 20 février 2010, 20:48:27 pm par Aguirre, der Zorn Gottes »

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #2 le: 20 février 2010, 20:51:00 pm »
Juste terminé  mon ODB Wagram et je rencontre le problème suivant :  
Les deux armées sont très grandes (Français CEH=271!). Le Français avait plus de 500 canons sur le champ de bataille. C'est beaucoup plus que l'éditeur permettrait. Néanmoins, j'ai trouvé la solution suivante pour ajouter ces nombreux canons :  
- Ajoutez vos batteries comme normal.  
- Une fois que vous atteignez la limite,  l'option Artillerie de Ligne à Pied n'apparait plus.  
- Allez aux batteries que vous venez juste d'ajouter et éditez les : Mettez-vous le nombre de canons à zéro. De cette façon, l'option Artillerie de Ligne à Pied apparait de nouveau et vous avez de nouveaux points à dépenser pour d'autres batteries.  
- Ajoutez plus de batteries.  
- Après que vous ayez ajouté toutes les batteries dont vous avez besoin, remettez les nombre de canons à leur chiffre normal.  

Cela fonctionne aussi avec les autres types de troupe et pourrait être utile pour créer de grands combas ou rencontres  de cavalerie.  
« Modifié: 20 février 2010, 20:54:36 pm par glaude1955 »

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #3 le: 20 février 2010, 20:54:02 pm »
Salut oh Aguirre, tu as été plus prompt que moi,

A+

Yves

Hors ligne Aguirre, der Zorn Gottes

• Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
« Réponse #4 le: 20 février 2010, 21:05:13 pm »
voui, mais la tienne est plus classe (j'ai oublié un point d'exclamation, mis un pluriel là ou il n'y en avait pas) et t'as mis plien de subjonctifs tout bô ! ;)

Hors ligne corsin84

• Capitaine
  • **
« Réponse #5 le: 20 février 2010, 21:32:21 pm »
Merci a vous,il semble possible de dépasser la limite d'unités imposée par l'éditeur , je regarderai ca de plus près demain .Bonne soirée.

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
« Réponse #6 le: 20 février 2010, 21:33:52 pm »
C'est plutôt un bug à corriger à mon avis.

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #7 le: 20 février 2010, 21:49:57 pm »
Ou une méthode à utiliser avec parcimonie et sans esprit de "triche".
Cela peut être utile dans certains scenario pour dédoubler des unités.

Il y a du pour et du contre.

Hors ligne corsin84

• Capitaine
  • **
« Réponse #8 le: 20 février 2010, 23:20:09 pm »
Après essais, ca semble fonctionner cette manip.,je ne vois pas ou il y a "triche" ,ca peut permettre de créer des odb historiques qui dépassent la limite imposée par l'éditeur.Je ne pense qu'il soit utile de corriger ce " bug"si s'en est un, je suis certain que ca intéressera du monde , moi en tout cas, j'aime les champs de batailles bien  peuplés. 

Hors ligne glaude1955

• Major
Demande de traduction SVP
« Réponse #9 le: 21 février 2010, 09:46:01 am »
Après essais, ca semble fonctionner cette manip.,je ne vois pas ou il y a "triche" ,ca peut permettre de créer des odb historiques qui dépassent la limite imposée par l'éditeur.Je ne pense qu'il soit utile de corriger ce " bug"si s'en est un, je suis certain que ca intéressera du monde , moi en tout cas, j'aime les champs de batailles bien  peuplés.  

Il n'y a pas de triche à proprement dit mais l'esprit de JMM est détourné en ce qui concerne les quotas.
Pour les jeux en mode solo, pas de problème, vous êtes votre propre adversaire.
Par contre, pour les jeux  en multi ou par Email, votre composition d'armée pourrait être faussée par rapport à votre adversaire. Il vaut mieux une troupe moins nombreuse mais plus aguérrie qu'une troupe nombreuse mais à dominante "conscrit"
En clair, vous pourriez constituer une armée qui n'aurait jamais pu être constituée à l'époque (Ah si Napolèon n'avait pu possséder que des unités de la Vieille Garde...) et balayer votre adversaire qui lui joue historique en suivant les quotas.
Pour éviter de telles mésaventures, JMM devrait (si ce n'est déjà prévu) instituer lors des jeux à distance un système s'assurant que les joueurs utilsent la méthode des quotas. Ce système existe avec d'autres jeux utilisant les modes à distance.

A+
Yves
« Modifié: 21 février 2010, 09:47:41 am par glaude1955 »