Bonjour à tous...
Un peu d'info sur le Forum, entre nous
La situation actuelle est la suivante:
Le nouveau moteur Control&Command est parti en test depuis une semaine.
Pratiquement 2/3 ont été réécrit par rapport à la Version I.
Si les crashs ont été peu nombreux, le fonctionnement pose encore quelques problèmes MAIS je peux vous assurer que ce n'est qu'une question de temps... Je vais en profiter pour nous jeter des fleurs... Il est bien, très bien même.. très souple et devrait pouvoir évoluer.
Il reste quand même quelques petits dysfonctionnements qui seront éliminés sans aucun doute! il n'ya rien dans le principe qui laisse à penser l'inverse... (je le précise car il est vrai que fin janvier le doute avait fini par s'installer)...
UN exemple de dysfonctionnement: un canon peut ne pas tirer sur un adversaire! Raison très simple! il n'est pas correctement orienté! mais le tourner ne suffit pas forcément puisque l'attelage peut être une gène.. donc il faut tout déplacer. Facile à dire.. un peu moins à faire car de plus -sans pouvoir assurer que cela ne se passera pas, le moteur essaye d'éviter que les entités se mélangent.. donc les mouvements des canons sont contraints assez fortement par la géométrie...
Autre exemple.. sur LGAA -comme sur des produits concurrents- les chevaux font de superbes rtotations sur place.. pas très réaliste. Dans le nouveau moteur, un unité de cavalerie manoeuvre avec un rayon de courbure... Et cette manoeuvre rend un peu plus délicat la réalisation des trajectoires.. contraintes elles-aussi par l'environnement (unités mais aussi objets composant le décor)
Voila... pour dire que si tout ne va pas aussi vite que je le souhaiterai, tout avance dans la bonne voie...
Que je pense que vous ne regretterez pas cette longue attente quand vous verrez les unités manoeuvraient, quand vous aurez à repouuser une attaque surprise menée par l'adversaire, quand vous même après avoir défini votre plan d'ensemble prendrez la commande de l'un des corps pour percer le flan de l'adversaire...
Ce nouveau moteur permettra un accès beaucoup plus important au micro-management: gestion des formations (ligne, colonne de peloton ou de division, présence des tirailleurs qui ont un rôle important, carré..)
Quant à se le procurer.. et bien il faudra attendre encore un peu.
J'avais mis en place un calendrier.. que l'on ne tiendra pas! donc, j'hésite à en afficher un second tant que le Control&Command n'est pas totalement terminé! Il est tellement facile de perdre une semaine sur un problème!
Mais, n'ayez crainte Bernard, l'oignion sera bientôt frît
JMM