Auteur Sujet: démo - mouvement ?  (Lu 8608 fois)

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #15 le: 31 décembre 2009, 19:48:35 pm »
Tiens, tant qu'on y est, cela fait trois ou quatre fois que je me fais la bataille de "Montebello" (avec des fortunes diverses ...), mais à chaque fois, le corps Austro-Russe en bas à droite de la carte (je crois que c'est la 3ème colonne "Essen") reste planqué dans sa forêt.

Bon, quelque part, cela m'arrange : j'essaye toujours de passer par le centre voire sur mon aile gauche mais reste sur la défensive à droite, et c'est toujours cela de moins à gérer comme ennemi mais est-ce vraiment normal ?

Sinon, rien que cette bataille de la démo donne la possibilité de plein de combinaisons (et pour l'instant je n'ai testé que des conditions météorologiques différentes ; c'est pas mal avec la neige, esthétiquement parlant bien sûr car pour les pauvres soldats sur le champ de bataille !). Bref pas si facile à gérer pour un piètre stratège comme moi. Peut-être d'ailleurs pour une future démo ayant pour but d'allécher le futur acheteur, faudrait-il mettre moins de corps/unités parce que cela tourne rapidement au foutoir si on n'y prend pas garde !

En conclusion, plus ça va et plus j'apprécie (vaut mieux dans ce sens que dans l'autre !!!).

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #16 le: 01 janvier 2010, 10:41:07 am »
Courage grognard, tu tiens le bon bout ..... ;)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #17 le: 01 janvier 2010, 12:36:30 pm »
A tous les grognards frustrés d'avoir passé un bon moment à peaufiner le déploiement et de tout perdre à cause d'un $$**!!??xxx de plantage  ;)

il est possible de sauvegarder un déploiement  :idea:
à tout moment avant de lancer la partie il est possible de sauvegarder le déploiemnt réalisé:
en mode 2D--> click gauche sur la carte 2D fait apparaitre la fenêtre suivante:
Vue 3D
Livre
Informations
Calque
SYSTEME
Configuration
Aide camera

en cliquant sur le menu SYSTEME vous ovrez une nouvelle fenêtre vous permettant de sauvegarder le déploiement (comme cela si vous quittez le jeu et rechargez la même carte et le même odb vous retrouvez vos troupes arrangées selon votre déploiement  ;))

Bon jeu & à bientôt pour la suite

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
démo - mouvement ?
« Réponse #18 le: 01 janvier 2010, 15:00:00 pm »
Merci Montebello pour le tuyau.
Par contre pour les plantages en fin de partie, Arghhh...
Quel dommage de ne pas pouvoir sauvegarder en cours de partie.
Yves

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #19 le: 01 janvier 2010, 15:11:39 pm »
Merci pour l'info............. ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #20 le: 01 janvier 2010, 15:17:49 pm »
Les parties sont toujours sauvegardées dans le dossier save/bataille.

Conséquence : en cas de plantage d'une de vos parties, il suffira d'envoyer ce fichier xxx.sav et le fichier spyboard.txt
Ces deux fichiers serviront -si possible- à identifier puis corriger le défaut.
Ainsi, après correction, vous pourrez reprendre votre partie.

Conséquence : rien n'est perdu et en plus le programme deviendra plus robuste encore.

J'espère cependant qu'il n'y aura pas trop de crash. La démo n'en est pas exempte, le programme même parait plus robuste.
Passer à plusieurs centaines de joueurs -voire millier- entraîne d'activer toutes les parties du code. Sauf à avoir plusieurs centaines de testeurs, je ne peux assurer que le programme ne plante jamais.. (quant on pense à Ariane V, tous ces programmes de test et de vérification/validation et le plantage final, on comprends que les programmes ont parfois des lacunes)

@bientôt pour la suite
JMM

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : démo - mouvement ?
« Réponse #21 le: 01 janvier 2010, 16:28:40 pm »

(quant on pense à Ariane V, tous ces programmes de test et de vérification/validation et le plantage final, on comprends que les programmes ont parfois des lacunes)

JMM

Les programmes ont toujours des lacunes !

Et si cela peut rassurer, on lance des satellites avec des programmes buggés (pas le temps de les corriger avant le tir), le tout étant de connaître les anomalies et de savoir les contourner  ... ou alors de prier très fort pour qu'on ne tombe pas dedans. Après, on envoie un patch ... Comme quoi, il n'y a pas qu'avec les jeux vidéos !!!

Moyennant quoi, le mieux pour rendre un logiciel robuste est de l'utiliser intensivement et de manière très différente (donc avec le plus d'utilisateurs différents possibles) et honnêtement, de ce que j'ai vu de la démo, on passe quand même plus de temps à jouer (pas forcément à gagner ;)) qu'à s'arracher les cheveux à cause de bugs. Alors si le jeu est plus robuste que la démo, il doit - à mon avis- être déjà largement jouable.

Hors ligne Earondo delorien

  • Caporal
  • Messages: 14
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #22 le: 02 janvier 2010, 18:50:11 pm »
chez moi le probleme est identique a celui qui fait que la demo plante au redemarrage ( malgré la compatibilité xp ), bon faut juste relancer le tout et ca passe ( j'y arriverais a les deplacer j'y arriverais !!! )
"La guerre, c'est l'art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence."