Auteur Sujet: Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar  (Lu 37856 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #90 le: 29 décembre 2009, 15:31:14 pm »
Oui.. il y aura cependant des règles de conduite strictes -au sens de la législation- afin de mettre des barrières pour éviter des détournements!
Mais rien de très contraignant pour un usage normal  ;)

JMM


   Excellentes nouvelles !!!!  ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #91 le: 29 décembre 2009, 16:15:04 pm »
Un petit exemple sur mon "probleme" d'intuitivitée. La touche W est attribuée pour sortir de pause. Pourquoi ne pas faire cela avec la touche pause ou bien la touche p?? J'ai trouvé cela tres bien dans Heart of Iron par exemple. Les touches + et - sont plutot intuitive et pour ma part logique pour accelerer ou reduire la vitesse de jeu et pas necessairement les touche r et t si je ne m'abuse.
Ctrl Q non plus n'est pas le choix judicieux pour ma part pour acceder au Menu systeme.
De plus il faut appuier sur CTRL et tourner la molette pour zoomer et tout plein d'autres petits trucs de ce genre la.

Enfin pour moi, les raccourcis claviers ne sont pas les plus important en soi car ces derniers pourront être redéfinis par l'utilisateur dans la version finale, donc JMM n'a pas besoin de perdre un temps précieux à redéfinir tous les raccourcis.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #92 le: 29 décembre 2009, 16:22:46 pm »
Vous m'ôtez les mots de la bouche, major. ;)

Le gros travail sera de ne pas réduire les informations actuellement fournies à l'écran et d'en rendre plus facile la lecture, à travers un style plus épuré (moins d'ornements, de tentures et des rubans). :mrgreen:

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #93 le: 29 décembre 2009, 17:42:52 pm »
Vous m'ôtez les mots de la bouche, major. ;)

Le gros travail sera de ne pas réduire les informations actuellement fournies à l'écran et d'en rendre plus facile la lecture, à travers un style plus épuré (moins d'ornements, de tentures et des rubans). :mrgreen:

Je vous renvois le compliment colonel.  ;)

L'interface doit être conviviale, lisible et accesible même pour un parfait débutant après la richesse du jeu viendra à qui saura accrocher à son concept de FPC.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #94 le: 29 décembre 2009, 17:58:15 pm »
Je ne sais pas si ca a était déjà proposé mais ne pourrait on pas avoir le nom ou numéro du corps quand on sélectionne une unité ? Je passe mon temps à chercher.