Auteur Sujet: Expérience et durée de vie des armées ...  (Lu 5192 fois)

Hors ligne Gallagher

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
Expérience et durée de vie des armées ...
« le: 30 octobre 2002, 22:00:48 pm »
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible dans AN08 de créer, gérer et utiliser mon armée un peu à la manière d'un personnage de jeu de rôle, de sorte qu'une armée créée pour une partie (solo ou multi) puisse reservir pour une partie suivante (multi), un peu à la manière d'un "enfant que l'on ferait grandir" ;)

Pour être concret, je fais une campagne solo où je crée une armée avec disons 25 Corps. Ensuite je fais une campagne ou une partie en multi dans laquelle j'utiliserais 15 Corps de mon armée plus 15 autres Corps créés pour l'occasion. Ca permettrais de voir ses corps d'armées prendre du prestige et de l'expérience.

Voilà :)

PS: Est-il possible de nommer à sa guise les troupes que l'on forme ou c'est fixe (genre 1er Corps, 1er regiment, 3e ligne, etc ...) ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Expérience et durée de vie des armées ...
« Réponse #1 le: 31 octobre 2002, 09:13:26 am »
Bonjour

Il n'a pas été envisagé de garder l'expérience des troupes d'une campagne. Bien sûr, les généraux et régiments gagneront en valeur à chaque nouvel engagement... et cette valeur sera utilisée pour toute la suite de la campagne, puis les campagnes suivantes quand ces dernières seront disponibles.

Il va sans dire que votre véritable expérience, vous l'obtiendrez en pratiquant sur le terrain, et que cela vous restera acquis.

Le MP -mis en place sur le serveur 6THEMA- créera une véritable hiérarchie de stratèges et tacticiens. Les rencontres organisées seront de type campagne ou bataille.

Vous aurez la possibilité de désigner vos régiments comme vous le souhaitez... Une liste historique des Maréchaux et généraux sera disponible et pourra être complétée.

Cordialement
JMM

Remarque: HistWar gère au maximum 100 unités par camp, et limite le nombre de Corps/Division à 12.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Expérience et durée de vie des armées ...
« Réponse #2 le: 24 octobre 2009, 21:19:22 pm »
Bonjour

Il n'a pas été envisagé de garder l'expérience des troupes d'une campagne. Bien sûr, les généraux et régiments gagneront en valeur à chaque nouvel engagement... et cette valeur sera utilisée pour toute la suite de la campagne, puis les campagnes suivantes quand ces dernières seront disponibles.



Si j'ai bien compris dans un premier temps on ne pourra faire évoluer son armée que dans la mini-campagne?

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Expérience et durée de vie des armées ...
« Réponse #3 le: 26 octobre 2009, 14:04:02 pm »
Citer
Si j'ai bien compris dans un premier temps on ne pourra faire évoluer son armée que dans la mini-campagne?

A ma connaissance, cette option n'a pas été retenue pour LG. La mini-campagne permet de simuler des engagements sur 4 ou 5 jours uniquement, ce qui ne laisse pas suffisamment de temps à une unité pour s'aguerrir et gagner en expérience. Je pense que la question de Gallagher ne portait pas sur LG mais sur un module opérationnel sur lequel JMM travaillait en parallèle.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Expérience et durée de vie des armées ...
« Réponse #4 le: 26 octobre 2009, 17:26:37 pm »
Dommage, surtout que ça pouvait permettre une gestion de son armée et de rendre les pertes encore plus dramatiques.
J'aurai bien vu une sorte de mode carrière on ou pourrait obtenir des grades au fur et à mesure des batailles gagnés (du genre conscrit jusqu'a Maréchal d'Empire) et que chaque victoire permettrait soit d'engager un nouveau régiment ou soit de remplacer les pertes dans les régiments existants, une défaite quand à elle ne permettrait que de remplacer la moitié des pertes.

Mais bon JMM ne peut pas tout faire pour la 1ère version.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Expérience et durée de vie des armées ...
« Réponse #5 le: 26 octobre 2009, 19:46:58 pm »
Dommage, surtout que ça pouvait permettre une gestion de son armée et de rendre les pertes encore plus dramatiques.

Les pertes sont un des facteurs qui impactent le morale d'une unité de façon importante et l’évaluation du résultat tactique d'une bataille tient compte des pertes de chacun des camps. Donc, attention, les pertes ont une influence majeure sur le comportement des unités et sur le résultat d'une bataille.

Citer
J'aurai bien vu une sorte de mode carrière on ou pourrait obtenir des grades au fur et à mesure des batailles gagnés (du genre conscrit jusqu'a Maréchal d'Empire)

Ce type de progression cadre plus avec le jeu de rôle ou les qualités du personnage fictif sont prépondérantes. Avec LG, c'est l'expérience du joueur, acquise au fil des parties, qui feront la qualité du commandement ; comme c'est le joueur qui établit le plan et donne ses ordres, si le plan et les ordres sont incohérents, il a de grandes chances de prendre une avoinée quelque soit l'expérience de son personnage.

Citer
chaque victoire permettrait soit d'engager un nouveau régiment ou soit de remplacer les pertes dans les régiments existants, une défaite quand à elle ne permettrait que de remplacer la moitié des pertes.

C'est une option qui trouve son intérêt dans un jeu qui touche au domaine opérationnel lors de campagne d'une durée de plusieurs semaines ou mois avec prise en compte de la logistique mais pas à un niveau tactique comme LG.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”