Garre ! Car il y a peu du vrai "houzard" au traineur de sabre... :wink:
Je vous engage tout de même à lire un ouvrage sur Bernadotte, et à apprendre un peu sa vie, avant de monter votre alliance...
Je ne suis pas un "fan" de Bernadotte, loin de la, mais l'attitude de Napoleon à son égard m'a engagé à mettre un peu d'eau dans mon vin.
Ton idée, Henri, d'aller chercher un chef de Corps en disponibilité, n'est pas mauvaise... mais, si on en trouve un ayant les critères requis, encore lui faudra-t'il le temps de joindre son Corps? Dans l'intervale, il faudra bien donner le commandement à un des officiers superieurs présents... Un exemple : la mort d'un chef de Corps entre Wagram et Essling, ou, la campagne d'Egypte..... si JMM nous fait un "Histwar : Campagne d'Egypte"... se fritter avec les mameluks au pieds des pyramides, le bonheur ! (Il faudra peut être tout d'abord un mode naval dans Histwar, ce qui n'est pas gagné
)
Le cas de l'Egypte est caricatural (Surtout dans une optique Histwar sur tout la durée de l'Empire) d'abord parcqu'il ne faudra pas attendre de si tôt un chef de Corps de remplacement, ensuite si des gars comme Lannes ou Murat y laissent la peau... que serait la potentielle armée Impériale ? Et puis je ne résiste pas à me poser deux questions, si d'aventure le Général Bonaparte y laissait la peau :
1. Quid d'HistWar sans Empereur ?
2. Sans Général Bonaparte, à qui le Directoire confierait-il le commandement de l'armée d'Italie ? A Bernadotte sans doute !
Lol !