Auteur Sujet: La chaîne de commandement  (Lu 2835 fois)

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La chaîne de commandement
« le: 31 août 2008, 17:54:20 pm »

Dans beaucoup de jeu de guerre dont le sujet se déroule avant l'apparition de la radio,  les ordres sont instantannés, que l'unité soit visible et proche ou bien virtuellement à 2 kilomètres et hors de vue.

Quant sera t-il de LG ?

*Devront nous utilisé la longue-vue ?
*Verra t-on les estafettes et aides de camps parcourir le champs de bataille ?
*Dans ce cas, le nombre d'aides de camps seront-ils limités en nombre ?

Je pense que cela rajoutera du piquant comme par exemple l'ennemi fait prisonnier un aide de camp et de ce fait connait vos plans.

« SOLDATS, je vous ramènerai en France; là, vous serez l'objet de mes plus tendres sollicitudes. Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire, "J'étais à la bataille d'Austerlitz", pour que l'on réponde, « Voilà un brave  » Napoléon 1er

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Re : La chaîne de commandement
« Réponse #1 le: 31 août 2008, 19:22:05 pm »
Salut,

-on ne verra pas les estafettes portant les ordres, en revanche l'écran 2D du champ de bataille pourra afficher le contenu des messages échangés entre le QG et les chefs de corps
-selon le choix du joueur en début de partie, les ordres seront immédiats ou non et les estafettes pourront ou non être interceptées (fait prisonnier ou tué)

sur le screen:
fenêtre des messages: chaque sacoche indique un message; elles disparaissent au bout d'un certain temps (à finaliser: combien de temps restent elles visibles, comment peut-on les rappeler ...). En positionnant le curseur sur une sacoche, on peut lire le message (ici accusé de reception de l'ordre du GQG). Sur la carte, chaque drapeau représente un chef de corps, et le grand drapeau représente le GQG

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er