Auteur Sujet: Mode difficile: Point de vue du chef d'armee  (Lu 5016 fois)

Tsarina

  • Invité
Mode difficile: Point de vue du chef d'armee
« le: 30 juin 2008, 05:56:35 am »
Bonjour les grognards! voici une americaine qui, comme vous, creve d'impatience pour ce jeu et, a la fois, respecte enormement le progres fait par notre auteur/artiste JMM. Je m'excuse d'avance de la qualite regrettable de mon francais...
Une question:  
Quelqu'un a ecrit:
<<dans le mode le plus difficile ... tu ne verras que ce que peut voir le chef d'armée>>
SVP expliquez un peu plus ce mode. Est-ce qu'il y a une difference si le chef d'armee soit a pied ou monte a cheval? J'aimerais bien si le joueur pourrait pivoter la vision du chef avec le souris d'ordinateur. Et la vue telescopique -- sera t'elle simulee par un <<zoom>> qui permet une vue circulaire en detail plus grande mais reduite en largeur? J'imagine qu il serait possible, dans ce mode, de basculer entre vues telescopique, non-telescopique, la carte (marquee des dernieres positions connues des unites), et les nouveaux messages des corps d'armee  :?:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re : Mode difficile: Point de vue du chef d'armee
« Réponse #1 le: 30 juin 2008, 09:03:48 am »
Bonjour Tsarina, et bienvenue à une américaine écrivant un excellent français et intéressée par Les Grognards.

Les réponses:
a) il n'y a pas de différence; le général reste constamment à cheval; il peut pivoter la tête avec la souris (genre les jeux FPS) et il est aussi doté d'une longue-vue elle aussi pilotée par la souris.
b) le joueur peut afficher les messages envoyés par les etats-major des Corps ou par les troupes en reconnaissance. Une sacoche est alors présentée à l'endroit où a été envoyé le message; passer la souris dessus permet d'afficher le contenu du message : nom de la source, heure et des infos synthétiques sur l'environnement constaté à l'endroit. (par exemple, pour une unité de cavalerie en reconnaissance : Soult au Nord, xxx à l'est ,yyy au sud est,...
où par exemple xxx précisera si l'adversaire est plutôt une armée (plusieurs corps), un corps, une division, une brigade... avec X régiments de cavalerie, Y régiments d'infanterie, et une information sur le nombre de canons. Suivant l'option précision, des données chiffrées seront présentées ou le message sera plutôt qualitatif.

Surement quelques screenshots très bientôt sur le sujet.

JMM


Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Mode difficile: Point de vue du chef d'armee
« Réponse #2 le: 30 juin 2008, 09:05:37 am »
Bonjour les grognards! voici une americaine qui, comme vous, creve d'impatience pour ce jeu et, a la fois, respecte enormement le progres fait par notre auteur/artiste JMM. Je m'excuse d'avance de la qualite regrettable de mon francais...
Une question: 
Quelqu'un a ecrit:
<<dans le mode le plus difficile ... tu ne verras que ce que peut voir le chef d'armée>>
SVP expliquez un peu plus ce mode. Est-ce qu'il y a une difference si le chef d'armee soit a pied ou monte a cheval? J'aimerais bien si le joueur pourrait pivoter la vision du chef avec le souris d'ordinateur. Et la vue telescopique -- sera t'elle simulee par un <<zoom>> qui permet une vue circulaire en detail plus grande mais reduite en largeur? J'imagine qu il serait possible, dans ce mode, de basculer entre vues telescopique, non-telescopique, la carte (marquee des dernieres positions connues des unites), et les nouveaux messages des corps d'armee  :?:

Bonjour Tsarina et bienvenue,

je t'encourage à aller faire une petite présentation dans la rubrique concernée. Ton français est très bon, en tout j'ai tout compris sans avoir besoin de faire une relecture :mrgreen:. Les grognards seront d'accord pour dire que nous sommes tous enchantés d'accueillir une dame sur ce forum  :p.


« Modifié: 30 juin 2008, 09:07:15 am par lodi57 »
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Mode difficile: Point de vue du chef d'armee
« Réponse #3 le: 30 juin 2008, 09:33:42 am »
c'est bien vrai! :D :smile:

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Mode difficile: Point de vue du chef d'armee
« Réponse #4 le: 30 juin 2008, 10:51:00 am »
bonjour Tzarina.

pour une Américaine,j'aurais préféré "Pocahontas"  :mrgreen:
ton Français est excellent  ;)
bienvenue.

salutations grognarde.

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : Mode difficile: Point de vue du chef d'armee
« Réponse #5 le: 30 juin 2008, 16:08:25 pm »
Oui c 'est super , bienvenue à une americaine , comme son non ne l'indique pas .......mais peut être que cela veut dire qu'elle préfèrera jouer les russes !?
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Mode difficile: Point de vue du chef d'armee
« Réponse #6 le: 01 juillet 2008, 15:45:53 pm »
Bienvenue Tzarina,

la gente féminine est représentée, c'est très bien comme ça  ;) . Messieurs surveillez bien votre langage  :smile: