Auteur Sujet: Gestion des approvisionnements  (Lu 2789 fois)

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Gestion des approvisionnements
« le: 22 juin 2008, 13:40:28 pm »
Comme toujours , je reviens avec des petites questions:
Qu'en est il des munitions ?
On sait que les batailles s'engageaient de manière générale avec une dotation de départ qui était rarement complétée , mais existe-t-il un moyen de donner des munitions a une unité très fortement engagée?
Sinon , peut donner une conduite à une unité pour qu'elle ne gaspille pas ses munitions ( règle d'engagement ) en tirant par exemple à trop grande distance et en lui donnant ordre d'attendre? de tirer sur ordre , ou de s'approcher pour le faire ?

"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8386
    • http://www.histwar.com
Re : Gestion des approvisionnements
« Réponse #1 le: 22 juin 2008, 13:58:57 pm »
Artillerie : chaque canon reçoit une dotation conforme à la dotation historique; en moyenne, environ 1H30 de tir en continue. Comme pour le reste des troupes, il sera avisé de garder quelques compagnies en réserve.
Infanterie : chaque fantassin possède environ 60 munitions; lors des phases statiques (combat défensif, attaque de zones construites), les fantassins peuvent récupérer une partie des munitions des fantassins hors de combat. Aussi, il ne faudra pas s'étonner de voir le nombre de munition diminuer lentement. L'IA en charge de l'infanterie modifie la cadence de tir (divisé par 2) dès que le nombre de munition tombe sous 15 cartouches par fantassin, et ordonne si possible un mouvement rétrograde.

Il existe aussi une option "Munition Illimitée". Dans ce cas, le nombre de munition correspond au nombre réel de munition disponible mais l'IA n'en tient pas compte. Cela permet un apprentissage progressif de la gestion des munitions. Cela dit, en général, il y a peu de chance que vos fantassins soient en manque, sauf en cas d'isolement, surtout dans des zones construites. A noter que les redoutes possèdent une réserve "infinie" en munition

JMM