Artillerie : chaque canon reçoit une dotation conforme à la dotation historique; en moyenne, environ 1H30 de tir en continue. Comme pour le reste des troupes, il sera avisé de garder quelques compagnies en réserve.
Infanterie : chaque fantassin possède environ 60 munitions; lors des phases statiques (combat défensif, attaque de zones construites), les fantassins peuvent récupérer une partie des munitions des fantassins hors de combat. Aussi, il ne faudra pas s'étonner de voir le nombre de munition diminuer lentement. L'IA en charge de l'infanterie modifie la cadence de tir (divisé par 2) dès que le nombre de munition tombe sous 15 cartouches par fantassin, et ordonne si possible un mouvement rétrograde.
Il existe aussi une option "Munition Illimitée". Dans ce cas, le nombre de munition correspond au nombre réel de munition disponible mais l'IA n'en tient pas compte. Cela permet un apprentissage progressif de la gestion des munitions. Cela dit, en général, il y a peu de chance que vos fantassins soient en manque, sauf en cas d'isolement, surtout dans des zones construites. A noter que les redoutes possèdent une réserve "infinie" en munition
JMM