Auteur Sujet: HW26 : Un wargame 2D!  (Lu 11702 fois)

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Re : HW26 : Un wargame 2D!
« Réponse #15 le: 16 août 2007, 00:23:30 am »
bonne nuit JMM.

merci de la réponse, et ménage toi quand méme un  peu. ;)

salutations Big Boss.

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Re : HW26 : Un wargame 2D!
« Réponse #16 le: 16 août 2007, 12:14:09 pm »
bonjour JMM.

peut-étre une question béte,mais tu dira c'est pas la

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Re : HW26 : Un wargame 2D!
« Réponse #17 le: 16 août 2007, 13:04:10 pm »
re-bonjour.

 :oops:
un petit probléme familiale ( des fois ces gamins  :?  :?  :?  :!:  :!:  :!: )
désolé JMM,le message est parti involontairement  :oops:;
bon je reprends,si je donne l'ordre à une colonne de contourner l'ennemi de maniére à déboucher sur son flanc ou ses arriéres en faisant un grand détour (je sais c'est pas prudent,mais  :?: :?: :?: ) et que cette colonne loin du lieu de combat principale,rencontre une colonne ennemie qui aurait eu la méme idée,en serai-je averti  :?: et si oui comment  :?:
autre question; comment doit-on calculer le temps de déplacement,type suivant le terrain une moyenne de 3 ou 4 kms heure  :?:ou + ou -  :?:

salutations JMM.

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Re : Re : HW26 : Un wargame 2D!
« Réponse #18 le: 16 août 2007, 15:35:42 pm »
re-bonjour.

 :oops:
un petit probléme familiale ( des fois ces gamins  :?  :?  :?  :!:  :!:  :!: )
désolé JMM,le message est parti involontairement  :oops:;

Tout ça pour prendre du Grade ;)

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bon je reprends,si je donne l'ordre à une colonne de contourner l'ennemi de maniére à déboucher sur son flanc ou ses arriéres en faisant un grand détour (je sais c'est pas prudent,mais  :?: :?: :?: ) et que cette colonne loin du lieu de combat principale,rencontre une colonne ennemie qui aurait eu la méme idée,en serai-je averti  :?: et si oui comment  :?:

Oui.. les Corps envoient des informations dès qu'il se passe un évènement...

Concernant l'activité du Corps (gérée par l'IA en l'absence de contrôle du joueur) Il y a différents cas:
Le Corps est en diversion... et va seulement garder le contact avec l'adversaire
Le Corps est en déploiement, et là il va essayer de passer
Le Corps est en marche.. et là ce sera chaud, au sens où cet ordre permet d'envoyer toutes les unités vers une zone de concentration à la vitesse maximale (de chaque unité) donc les entités risquent de ne pas se soutenir dans les meilleures conditions. Pourquoi : une unité ayant reçu l'ordre d'aller en A et voyant un ami en difficulté aura à faire un choix : exécuter l'ordre ou aller soutenir son collègue: cette alternative sera réglée par l'IA régimentaire s'appuyant sur Votre doctrine... Bref, toujours vous dans la boucle, même si vous n'êtes pas vraiment sur place...
Par ailleurs, un Corps en difficulté est capable seul de passer en mode Défensif, ou aussi en mesure d'arrêter la progression pour déployer l'artillerie et faire un peu de ménage avant d'aller plus loin...

Donc vous aurez à prendre des décisions qui seront fonction de votre capacité à prendre des risques...


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autre question; comment doit-on calculer le temps de déplacement,type suivant le terrain une moyenne de 3 ou 4 kms heure  :?:ou + ou -  :?:
Un Corps ayant reçu un ordre de déploiement ou diversion se déplace à la vitesse de son unité la plus lente.. effectivement environ 3 à 4 km/h...

JMM



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Re : HW26 : Un wargame 2D!
« Réponse #19 le: 17 août 2007, 00:29:40 am »
re-JMM.

re-bonjour.

 :oops:
un petit probléme familiale ( des fois ces gamins  :?  :?  :?  :!:  :!:  :!: )
désolé JMM,le message est parti involontairement  :oops:;

Tout ça pour prendre du Grade ;)


damned ,je suis fait  :D  :D  :D

merci JMM.
que d'infos à traiter,vivement que le machin soit sortit et qu'un mois soit passé,pour pouvoir accrocher les wagons avec les autres grognards et s'amuser,dieu je redeviens gamin  :mrgreen:  :mrgreen:.

salutations Big Boss.

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Re : HW26 : Un wargame 2D!
« Réponse #20 le: 17 août 2007, 11:55:00 am »
A propos de la question de During, je n'ai pas encore regardé dans le détail les fonction d'Histwar mais la colonne qu'il veut envoyer sur le flanc, a t-elle un trajet avec des points de passage enregistré ?

On est averti en cas de contact mais est-ce en "temps réel" ou  en "décalage" (rapport au moyen de transport et aux aléas des rencontres sur le champ de bataille) ?

Notre vision du champ de bataille se limite t-elle à la position que l'on occupe, c'est à dire les troupes à vue et les informations de déplacement de nos troupes, où bien a t-on les positions réelles de nos troupes à tout moment ?

De manière plus générale, quels étaient les moyens de communications à l'époque entre les troupes à partir du moment où elles n'étaient plus à vue ?

Hors ligne JMM

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Re : HW26 : Un wargame 2D!
« Réponse #21 le: 17 août 2007, 12:15:50 pm »
Il est possible d'envoyer des ordres datés aux différents corps...
La datation peut être absolue (heure d'exécution) ou relative (délai compté à partir de la fin de l'ordre précédant).
Il est ainsi possible de mettre en place un chemin pour aller sur un secteur donné, en précisant les points de passage avec aucun retard d'exécution (donc exécution dès que le point de passage précédant est atteint)

Il existe 2 messageries:
instantanées : un flux de message non mémorisé qui vous donne des informations sur le comportement des unités (exemple : passe en carré, en fuite, se rallie...)
mémorisées et avec retard : plus sérieux, ces messages arrivent avec un retard fonction de la distance; ils sont rédigés par les chefs de corps et donnent des renseignements sur l'environnement. Ces renseignements sont plus ou moins précis suivant l'option brouillard de guerre (ie : il y a 25 canons, ou il y a une quantité importante de canons...) Il faudra que je fasse des screenshots de cette partie.

Quant à la vision de l'environnement, tout dépend des options (du tout vu, au seulement vu par ce que le général en chef peut voir.. bien sûr il y a toujours la carte 2D avec des infos plus ou moins précises en fonction des options)

La communication sur le terrain : les aides de camp à cheval, portant les messages...

JMM

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Re : HW26 : Un wargame 2D!
« Réponse #22 le: 17 août 2007, 13:31:32 pm »
Excellent à tout point de vue.

Dernière question qui tourne un peu autour du même sujet :
Si une colonne adverse se déplace en dehors de notre champ de vision, est-on alerté de la même manière lorsque son mouvement est visible par une de nos unités - les unités peuvent-elle avoir une sorte de mode observation avec compte-rendu -, où bien est on alerté que par l'engagement des unités.

En fait ton message répond sans doute à ma question dans le cas de messagerie avec retard. Cela laisse penser que chaque unité fait office de "reconnaissance" qui donne les renseignements à leur chef de corps qui lui nous les retransmet avec les aléas de précision et de délai.

Cette communication reste-elle unique même en jouant en équipe ? Je pense que oui, bien que 2 personnes qui joueraient en équipe côte à côte pourraient avoir un avantage sur des adversaires séparés physiquement.