re-bonjour.
un petit probléme familiale ( des fois ces gamins )
désolé JMM,le message est parti involontairement ;
Tout ça pour prendre du Grade
bon je reprends,si je donne l'ordre à une colonne de contourner l'ennemi de maniére à déboucher sur son flanc ou ses arriéres en faisant un grand détour (je sais c'est pas prudent,mais ) et que cette colonne loin du lieu de combat principale,rencontre une colonne ennemie qui aurait eu la méme idée,en serai-je averti et si oui comment
Oui.. les Corps envoient des informations dès qu'il se passe un évènement...
Concernant l'activité du Corps (gérée par l'IA en l'absence de contrôle du joueur) Il y a différents cas:
Le Corps est en diversion... et va seulement garder le contact avec l'adversaire
Le Corps est en déploiement, et là il va essayer de passer
Le Corps est en marche.. et là ce sera chaud, au sens où cet ordre permet d'envoyer toutes les unités vers une zone de concentration à la vitesse maximale (de chaque unité) donc les entités risquent de ne pas se soutenir dans les meilleures conditions. Pourquoi : une unité ayant reçu l'ordre d'aller en A et voyant un ami en difficulté aura à faire un choix : exécuter l'ordre ou aller soutenir son collègue: cette alternative sera réglée par l'IA régimentaire s'appuyant sur Votre doctrine... Bref, toujours vous dans la boucle, même si vous n'êtes pas vraiment sur place...
Par ailleurs, un Corps en difficulté est capable seul de passer en mode Défensif, ou aussi en mesure d'arrêter la progression pour déployer l'artillerie et faire un peu de ménage avant d'aller plus loin...
Donc vous aurez à prendre des décisions qui seront fonction de votre capacité à prendre des risques...
autre question; comment doit-on calculer le temps de déplacement,type suivant le terrain une moyenne de 3 ou 4 kms heure :ou + ou -
Un Corps ayant reçu un ordre de déploiement ou diversion se déplace à la vitesse de son unité la plus lente.. effectivement environ 3 à 4 km/h...
JMM