Bonsoir,
Je fais partie des chanceux qui ont pu goûter à la béta. Et je vous livre mon avis à cet éclairage, ainsi qu'à celui de tutoriaux d'autres jeux.
1) Pour être à l'aise avec un soft, il ne faut pas être obligé de chercher à tout instant dans le manuel le moyen d'accéder à tel ou tel écrant => parcours des différents écrans (vue 3D, 2D, écran d'info des unités, ...) et des fonctions qui s'y rattachent (zoom, affichage des distances, ...)
Ensuite, procéder chronologiquement et du plus simple au plus complexe. Il faut prévoir, qd c'est nécessaire, une partie pour chaque arme (INF - CAV - ART) :
2) Déploiement avant le début de l'engagement.
3) Ordres aux régiments à l'arrêt (les formations, déploiement des tirailleurs, flanc-garde, désignation des cibles pour l'artillerie, ...)
4) Ordres de déplacement aux régiments.
5) Ordres spéciaux aux régiments (investir un village, une redoute, détruire qcq chose -lac gelé ?- pour l'artillerie)
5bis) Formations des unités "multi-régiments" (ordre mixte, échelon, ...)
Puis passer aux ordres tactiques, avec un plastron passif. Encore prévoir, qd c'est nécessaire, une partie pour chaque arme :
6) Ordres au niveau régiment (attaquer, reconnaitre, ...)
7) Au niveau brigade/division
8.) Au niveau Corps d'Armée
Enfin, pour faire une synthèse de tout ça :
9) Un exercice avec ts les niveaux d'IA et un plastron actif mais inférieur en valeur.
On peut envisager de le scinder en 2 sous-parties (offensive et défensive)
@+
EDIT : Oops ! Et j'ai oublié en 10) Paramétrage (et conséquences) de l'Editeur de Tactiques
Et j'ai aussi ajouté un 5bis)