Et bé.. voila un sujet qui passionne...
Un ladder.. possède un avantage! faciliter la mise en place d'une communauté.
Certains souhaitent se confronter, d'autres pas. De toute façon, il y aura ici autant de respect pour les uns que pour les autres... Tout joueur d'HistWar est forcément un homme de valeur
:wink:
Quant à l'éditeur.. là je crois que vous imaginez, et que votre imagination s'appuie naturellement sur la méconnaissance du produit! Normal!
La méthode des quotas est une méthode à forte contrainte.. et vous ne pourrez pas faire tout et n'importe quoi.. L'exemple d'Henniak est impossible car l'éditeur ne va pas le permettre.. Quant à mettre 8 canons dans un régiment.. Bien sûr que vous pourrez mais ne croyez pas que ce sera forcément un bon choix! la pénalisation sur les déplacements sera assez lourde.. et n'oubliez pas que lors d'une fuite les canons sont abandonnés
Certains vont dire.. Allez zou, puisque la Garde supporte des pertes énormes, je vais l'envoyer directement sur la ligne d'Opération ENI et comme cela l'adversaire va s'effondrer. Mais la présence de la Garde sur la LO ne suffira simplement parceque ce n'est pas la prise de contrôle avec un unité qui sera suffisante; il faudra que la menace soit sérieuse... Et si la Garde arrive à bon port, ce dont je ne doute pas, dans quel état sera-t-elle.. Carrément décimée et j'ai bien peur qu'elle ne supporte pas un simple engagement face à de l'élite, voire de la ligne.. Et on pourrait bien arriver à un remake de l'arroseur arrosé.
Quant à tricher! Je ne peux affirmer que cela n'arrivera pas bien que tout soit mis en oeuvre (protection des OoB et des fichiers pour PBEM) mais ce ne sera pas aisé! Et les règles de fonctionnement du Ladder -s'il existe sur HistWar- seront strictes, surtout face la tricherie. HistWar est un jeu pour jouer et être, pas pour paraître.
JMM (travaillant sur Haslach, Exo 3)