Sondage

Quelle armée?

France
16 (48.5%)
Russie
3 (9.1%)
Autriche
4 (12.1%)
Angleterre
4 (12.1%)
Prusse
2 (6.1%)
Pologne
0 (0%)
Bavière
1 (3%)
Suède
2 (6.1%)
Empire Ottoman
0 (0%)
Espagne
1 (3%)

Total des votants: 33

Vote clôturé: 28 février 2006, 14:20:50 pm

Auteur Sujet: Quel Pays...  (Lu 14432 fois)

Hors ligne MaréchalGERFAUT

• Chevalier HistWar
  • Lieutenant
  • **
pays
« Réponse #15 le: 03 mars 2006, 12:04:06 pm »
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne :

La France, avec la confédération du Rhin.
la Russie ensuite.

Hors ligne Gallagher

• Adjudant
  • *
Quel Pays...
« Réponse #16 le: 03 mars 2006, 12:05:18 pm »
Le Bavarois isolé, c'est moi  :wink: sinon j'aime bien la Prusse, en particulier la Landwehr  :roll:

Hors ligne Sblec

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
Quel Pays...
« Réponse #17 le: 03 mars 2006, 19:56:07 pm »
Les Français bien sûr ! comme la majorité d'entre nous...mais quand les prussiens seront disponibles, il ne me déplairait pas d'essayer de limiter la casse de IENA...voir...
C'est une nation martiale avec des soldats accrocheurs...
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
Quel Pays...
« Réponse #18 le: 04 mars 2006, 12:32:54 pm »
bonjour à tous.
que de nouveautes pendant les quelques jours ou je me suis absentés !!
je choisis la france,la france et la france,mais pour le plaisir de participer aux batailles en mode multi , je veux bien etre russes ou espagnols.
de toutes facons comme en majorite le camp francais sera souhaité,il faudra que  quinquin............. se charge du choix.!!
JMM au secours.

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Quel Pays...
« Réponse #19 le: 04 mars 2006, 17:13:26 pm »
Jouer l'Empereur me semble bien sur primordial ( un peu de chauvinisme ne peut évidemment pas faire de mal ) mais d'autre part , l'Angleterre me semble aussi interessante à jouer disposant à mon avis de caractéristiques intrinsèques très différentes de l'armée française : infanterie redoutable en mode défensif , cavalerie très hétéroclite en qualité .

Mais ce post est aussi pour moi l'occasion de soulever une autre question ; est ce que le jeu permettra de simuler les variations de qualité des différents types d'unités selon la période ( ex baisse de qualité de la cavalerie française après la Russie ; qualité médiocre de certaines unités "alliées de l'Empire" donc dans le camp français en Russie ...) Y aura t'il par exemple pour chaque type d'unité un profil de réaction modulable influençant sa réponse à une situation précise ? (ex cavalerie anglaise lancée en attaque à Waterloo devenant hors de contrôle , unités plus ou moins sensibles au choc d'une charge de cavalerie , niveau de pertes avant débandade ...)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Quel Pays...
« Réponse #20 le: 04 mars 2006, 17:41:18 pm »
Les 1150 régiments présents dans la base de données ont chacun une valeur définie pour 3 époques <=1812,1813,>=1814.

Par ailleurs, une méthode de quota fixe pour chaque année et chaque nation une répartition des effectifs pour les différents types d'arme...

L'éditeur d'OdB permet donc de créer des armées plutôt historique -au sens où ces armées auraient pû exister. Les paramètres Initiative/Capacité offensive/défensive sont paramètrables par le joueur.. Ainsi, il est possible de simuler une certaine perte de contrôle des troupes sous votre commandemant.

L'éditeur de doctrine permet de moduler le comportement des unités en fonction des évenements.

Le design actuel me semble allier à la fois historicité et jouabilité.. et je peux affirmer que la jouabilité est un élément essentiel pour le lancement du Jeu. Ensuite, je vous assure que je serais à l'écoute et il sera plutôt aisé de faire évoluer le jeu car tous ces paramètres sont traités par le moteur.. il restera seulement à ajouter des paramètres dans l'éditeur d'Ordre de Bataille.

Et pour aller plus loin encore, les fichiers des armées sont prévus pour recevoir des paramètres complémentaires assurant ainsi une compatibilité entre les fichiers actuels et les fichiers futurs... (j'espère que ce n'est pas trop technique.. et que je reste clair)

JMM

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Quel Pays...
« Réponse #21 le: 04 mars 2006, 18:31:42 pm »
Comme d'habitude avec JM , réponse rapide et précise :D  :D  ...qui me fait un peu plus bouillir d'impatience en attendant le grand jour  :?:  où nous aurons en main cette petite merveille !

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne leliou

• Lieutenant
  • **
Quel Pays...
« Réponse #22 le: 05 mars 2006, 10:32:24 am »
Les russes, les russes, les russes.  :wink:

Hors ligne bibouba

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Quel Pays...
« Réponse #23 le: 06 mars 2006, 18:16:44 pm »
hum, vu que t'as accepté JMM l'éditeur de commandement  sur le topic addon, je me ferais un plaisir de jouer les Pays-Bas.