Auteur Sujet: et la Nouvelle-France??  (Lu 5427 fois)

Hors ligne marechalCAMBRONNE

• Lieutenant
  • **
    • http://www.clanmarechaux.com
et la Nouvelle-France??
« le: 05 décembre 2005, 04:20:38 am »
Bon je sais, mis à part quelques volontaires et expatriés, aucun québécois n'a participer aux guerres napoléonniennes en tant qu'unités homogènes. J'aimerais rectifier le tir. Y aura t'il un moyen d'éditer un regiment, exemple un régiment léger de tirailleurs de Nouvelle France :D
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
et la Nouvelle-France??
« Réponse #1 le: 05 décembre 2005, 10:54:46 am »
Et pour rectifier la polémique actuelle... ajouter les regiments noirs...et bien montrer que parmi les mamelucks, il y a des arabes...

Bon c'est vrai que l'Empereur a rétabli l'esclavage et déporté Toussaint Louverture...
Mais n'oublions pas l'oeuvre civile qu'il nous a laissé... Et déjà cette idée d'une Europe unie !!!

vive l'Empereur !!!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
et la Nouvelle-France??
« Réponse #2 le: 05 décembre 2005, 11:52:04 am »
Citation de: "SHINSENGUMI"
Et pour rectifier la polémique actuelle... ajouter les regiments noirs...et bien montrer que parmi les mamelucks, il y a des arabes...

Bon c'est vrai que l'Empereur a rétabli l'esclavage et déporté Toussaint Louverture...
Mais n'oublions pas l'oeuvre civile qu'il nous a laissé... Et déjà cette idée d'une Europe unie !!!

vive l'Empereur !!!

Cette pseudo polémique n'a pas sa place ici et encore moins dans le jeu Histwar qui se veut le plus prêt possible de la réalité historique....J'ai bien dit Historique avec un H majuscule.
Arrêtons de regarder les événements historiques, quels qu’ils soient à travers notre vision des choses et de la vie de notre XXIeme siècle et laissons l'histoire telle q'elle s’est déroulée, avec ses bons et mauvais cotés.

Ceci étant mon humble et modeste avis

merci

• Lieutenant
  • **
et la Nouvelle-France??
« Réponse #3 le: 05 décembre 2005, 12:12:55 pm »
et donc, pour mon petit régiment?????? :roll:

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
et la Nouvelle-France??
« Réponse #4 le: 05 décembre 2005, 12:22:29 pm »
Citation de: "marechalCAMBRONNE"
et donc, pour mon petit régiment?????? :roll:

Je doute que l'on puisse voir un régiment de volontaire du Quebec dans la grande armée...car comme tu le souligne aucun régiment de la sorte n'a existé, en tout cas pas à ma connaissance.
Ceci dit, c'est à JMM de répondre.
Mais le jeu, d'après ce qui en a été dit, est facilement "moddable" donc rien n'est impossible

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
et la Nouvelle-France??
« Réponse #5 le: 05 décembre 2005, 12:22:32 pm »
Je vous donne mon sentiment.. et ensuite je ne ferme pas ce Topic... mais surtout pas de polémique...

Je suis vraiment attristé et inquiet de l'évolution du monde aujourd'hui.
On (indéfini) ne veut plus rien partagé..
les riches de plus en plus riche, les pauvres de plus en plus pauvre,
les chrétiens de plus en plus chrétien, les musulmans de plus en plus musulmans...
La fracture existe et je ne vois pas comment elle pourrait se résorber, sauf une intervention divine (mais étant plutôt agnostique, je ne peux y croire.. snifff)

Cela dit, je n'oublie pas que chaque juor plusieurs dizaines de milliers de gens meurent de faim (et que je sache il ne manque qu'une volonté politique pour que cela cesse,
plusieurs dizaines de milliers de gens sont touchés par des maladies (le sida, la malaria), et que je sache seul l'appat du gain impose qu'on ne les soigne pas,
plusieurs centaines de petits n'enfants travaillent comme des esclaves, et même remarque...
Que les polémistes de tout bord commencent donc par regarder nos contemporains, désignent les éventuels responsables... et ensuite, seulement ils pourront commencer à éventuellement s'occuper de notre passé... D'ailleurs, je voudrais définir un nouveau QI.. avec pour valeur nulle attribuée à ceux qui pensent  que le monde est binaire, (sous entendu, moi je suis le bon, toi tu es le mal)

Nous ne pouvons nous exonérer.. nous avons les poilitiques que l'on mérite! il ne faut pas se flageler, mais il faudra bien faire un jour quelque chose avant qu'il ne soit trop tard, afin de recouvrer ces mots magiques : Liberté - Egalité - Fraternité

Vraiment très Cordialement
Fraternité
JMM

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
et la Nouvelle-France??
« Réponse #6 le: 05 décembre 2005, 12:25:01 pm »
Mon petit Cambronne..

Comme le dit Crash, pas de problème pour renommer un régiment de la Base de Données.
Tu choisiras l'uniforme qui convient, son effectif, sa composition (nombre de bataillons)

et zou... les voila sur le champ de bataille...

JMM

• Lieutenant
  • **
et la Nouvelle-France??
« Réponse #7 le: 05 décembre 2005, 12:26:26 pm »
Mouhahahahaha, le 1er Régiment de la Vieille Garde?????Pff, qui le connait de toute facon....et voila les valeureux québécois qui chargent baiyonette au canon

VIVE L'EMPEREUR!!!!!