Je vous donne mon sentiment.. et ensuite je ne ferme pas ce Topic... mais surtout pas de polémique...
Je suis vraiment attristé et inquiet de l'évolution du monde aujourd'hui.
On (indéfini) ne veut plus rien partagé..
les riches de plus en plus riche, les pauvres de plus en plus pauvre,
les chrétiens de plus en plus chrétien, les musulmans de plus en plus musulmans...
La fracture existe et je ne vois pas comment elle pourrait se résorber, sauf une intervention divine (mais étant plutôt agnostique, je ne peux y croire.. snifff)
Cela dit, je n'oublie pas que chaque juor plusieurs dizaines de milliers de gens meurent de faim (et que je sache il ne manque qu'une volonté politique pour que cela cesse,
plusieurs dizaines de milliers de gens sont touchés par des maladies (le sida, la malaria), et que je sache seul l'appat du gain impose qu'on ne les soigne pas,
plusieurs centaines de petits n'enfants travaillent comme des esclaves, et même remarque...
Que les polémistes de tout bord commencent donc par regarder nos contemporains, désignent les éventuels responsables... et ensuite, seulement ils pourront commencer à éventuellement s'occuper de notre passé... D'ailleurs, je voudrais définir un nouveau QI.. avec pour valeur nulle attribuée à ceux qui pensent que le monde est binaire, (sous entendu, moi je suis le bon, toi tu es le mal)
Nous ne pouvons nous exonérer.. nous avons les poilitiques que l'on mérite! il ne faut pas se flageler, mais il faudra bien faire un jour quelque chose avant qu'il ne soit trop tard, afin de recouvrer ces mots magiques : Liberté - Egalité - Fraternité
Vraiment très Cordialement
Fraternité
JMM