Auteur Sujet: HW13  (Lu 12734 fois)

Hors ligne riri37

• Caporal
HW13
« Réponse #15 le: 27 octobre 2005, 16:20:18 pm »
Bonjour a tous, etant moi meme cavalier a mes heures perdues, je dois abonder dans le sens de jmm, le canasson ou cheval dans le language courant  :wink: , est un herbivore. Comme quasi tout les herbivores il a l'extreme chance de faire partie de la famille des "proies" pour tout les autres carnassiers de la creation. Aussi il a une facheuse tendance, meme tres bien dressé, a essayer de sauver sa carcasse. De fait un canasson ou bourrin, dans le language courant quand il vous fait un coup comme ça, evitera toujours de "forcer" un obstacle et preferea piler, quitte a se casser une patte. les chocs entre chevaux sont rarissimes, mais peuvent se produire si la bete est stressée (male en rut+femelle en chaleur, attaque de guepes -ça m'est arrivé- etc...). mais autrement ils sont comme nous ils n'aiment pas trop se mettre des coups de boules  :lol:

Hors ligne CdB Quinson

• Grognard
  • Adjudant
  • *
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
HW13
« Réponse #16 le: 05 novembre 2005, 10:02:55 am »
C'est vrai que pour une vidéo on pourrait chippoter deci delà.
Mais il s'agit d'un jeu et non d'un film, alors (pour moi) ça va très bien comme çà.

Que la piétaille fasse de la course sur place, que les chevaux des trains d'artillerie aient la patte levée, que les chemins soient trop marqués, les drapeaux trop hauts, .... basta (et non Bastia, comme diraient les corses  :wink: ).
L'important c'est qu'il n'y ai pas trop de bug de collision dans les déplacements, que le chemin trouvé par les troupes ne soit pas farfelus.
Que le ratio combat/mort/retraite/déroute soit réaliste.

Du beau boulot !
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
HW13
« Réponse #17 le: 05 novembre 2005, 10:54:02 am »
A c'est ben vrai mon bon messieur...

Que la piétaille... ça devrait être corrigé!
les chevaux du train.. fait,
les chemins.. fait
les drapeaux.. faits.. ainsi que la réduction de la dimension

collision : théoriqument, il y en aura peu au niveau des unités.. pour les figurines même, il n'y a pas grand chose à faire.. S'il y avait quelques centaines de figurines on pourrait éventuellement voir.. mais à plusieurs milliers, sauf à avoir un PC super puissant pouvant gérer la trajectoire de chaque individu séparément...
le pathfinding.. sur un champ de bataille.. c'est plutôt droit devant en évitant les obstacles et les unités.. mais ça parait marcher plutôt bien
Le ratio... habitués à voir des champs de cadavres dans les autres jeux, là je crois qu'il va falloir que vous m'aidiez tous à expliquer que les soldats pour la plupart cherchent à sortir vivant de la bataille.. et que LG essaye de restituer cette vérité.. sans pour autant partir en courant au premier coup d'escopette...

@bientôt donc pour la suite...

JMM

Hors ligne Waldi

• Major
HW13
« Réponse #18 le: 05 novembre 2005, 14:49:58 pm »
absolument d'accord pour le réalisme au niveau des pertes. Ne pas oublier que, même sous le 1er Empire, à 10 ou 15% de pertes un unité devenait fragile sur le plan du moral et qu'à 25% (sauf la Garde) elle était prête à se débander...

Hors ligne ffak

• Chevalier - Baron de Wagram
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Chevalier
    • http://campaigns-france.org
HW13
« Réponse #19 le: 05 novembre 2005, 17:36:04 pm »
La guerre quand on la vit est tout sauf une affaire de pourcentage je pense.
"Buvons un coup, buvons en deux..à la santé des amoureux..."

Hors ligne Moliere

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
HW13
« Réponse #20 le: 07 novembre 2005, 09:58:04 am »
ouais en attendant y a civilization 4 et age of empire 3 pour faire passer le temps...

Courage jmm
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina