Je rajoute quelques petites questions en esperant qu'elles n'aient pas encore été posées.
Quelle sera la cadence de tir des soldats dans Histwar? Il fallait a peu pres trois minutes pour recharger un fusil, comment cela sera t'il rendu dans le jeu?
Non.. les soldats de l'époque napy étaient quand même plus rapide que cela.. disons que c'était environ 2 tirs par minute... et cela est bien repris dans le moteur. Mais visuellement, ce sera surement un peu plus lent.. c'est à dire que l'on ne verra pas les 2 tirs pendant la minute simulée (j'espère que c'est clair)
Et seconde question pourra t'on choisir la "methode" de tir de ses troupes, feu de toute la section en meme temps pour provoquer des ravages important lors d'un assaut ennemi, ou bien feu nourri et continu une fois les combats engagés?
Il s'agit effectivement d'un feu par sections.. mais bien souvent plusieurs sections tirent en même temps. De fait, il existe 3 comportments de base qui simulent assez bien les engagements de l'époque.
a) formation en ligne : l'unité avance à une distance de feu prédéfinie (entre 70 et 100 mètres) et ouvre le feu.. et continue ensuite son tir..
b) formation en colonne de division ou 2 compagnies se placent cote à cote. Ici, l'unité avance encore jusqu'à la distance 'doctrinale', fait feu puis charge...
c) dans la colonne de peloton, l'unité avance sans ouvrir le feu!
La distance de feu est réglable à chaque instant. Elle est valable pour toutes les unités d'une catégorie (je rappelle : Garde, Elite, Léger, Lignard, jeune conscrit) . Les pertes -bien sûr- sont fonction de la distance de tir!
Régler à faible distance, vous aurez l'avantage -si l'unité parvient à tirer- de provoquer des pertes 'importantes'. Régler à la distance maximale, il est peut probable que vous puissiez déclencher la fuiite de l'adversaire strictement par le feu.
Il faut avoir à l'esprit que les pertes de l'époque sont quand même faibles, très faibles même.. A chaque sallve d'une compagnie sur une autre ompagnie -même à courte distance- c'est quelques hommes touchés.. avec un taux de réussite de quelques pourcents.
Sinon je n'arrive pas a acceder a la seconde et nouvelle video, peut etre est ce du a sa nouvelle taille..
Peut être une indisponibilité passagère du serveur.. car je viens d'essayer et cela semble opérationnel.
Je prépare une nouvelle petite vidéo.. avec l'éditeur d'ordre de bataille.
JMM